Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

COP Rugby 43 (Poule 2) saison 2024/2025

Bonsoir à vous deux et je vous remercie pour vos posts.

Je vais répondre à vos questions mais sachez que mes réponses n'engagent que mon avis.

Oui, c'est bien GIMBERT qui a été expulsé pour la deuxième fois de la saison. 

Je n'ai pas vu ce qu'il a fait au joueur adverse mais je pense qu'il n'y a pas de contestation possible, l'arbitre a bien vu son geste. 

C'est dommage pour l'équipe de perdre ce joueur tant ses qualités rugbystique sont au dessus de la moyenne à ce niveau mais il a aussi un gros problème de discipline. Il ne contrôle pas son agressivité. Je pense que le Staff doit se poser des questions à son sujet. Il a fait 2 matchs en entier et 2 matchs qu'il n'a pas fini depuis le début de saison pour 5 matchs de suspension et il va s'en doute en prendre autant par la commission de discipline (j'espère me tromper).

Effectivement, il s'agit d'une poule relevée mais ça, le Club et le Staff le savaient. 

En début de saison des choix stratégiques ont été mis en place par le nouveau Staff et cela n'a pas payés (manque de réussite, mauvaise gestion tactique en fin de match, discipline). Le premier coup de massue a été le résultat contre ST PRIEST où l'équipe doit le gagner avec au moins 10 points d'avance et le deuxième coup, c'est le non match contre RILLIEUX.

Du coup, les joueurs doutent et le jeu s'en ressent. On commence souvent fort puis on perd les repères. 

De plus, comme dimanche, on a des problèmes à gagner nos touches propres pour lancer notre jeu et on ne conteste pas ou peu l'adversaire sur ses lancés.

De manière générale , on encaisse aussi trop de points.

Pour ma part, je pense aussi qu'il nous manque un joueur d'expérience au centre.

Pour le derby, cela va être difficile même si ANDREZIEUX ne fait pas aussi un bon début de saison.

On va les prendre dimanche juste après qu'ils aient gagné leur premier match à l'extérieur face au XV de la DOMBE…pas de chance!!!! 😉

Il va falloir s'accrocher et résister. Je ne crois pas que la saison se jouera dimanche mais prendre au moins un point sera déjà très bien.

Les joueurs ont prouvé contre VALLON qu'il n'avaient pas lâché dans les têtes et qu'ils voulaient se relever. J'ai confiance en eux!!!

Je souhaite que le match contre VALLON soit un nouveau départ dans cette saison.

Bonne semaine à vous et à bientôt.

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (23/11/2024 21:05:20)

Bonsoir à tous,

c'est parti pour ce derby entre ANDREZIEUX et nous.

On peut dire que ce début de saison est difficile pour les 2 équipes fanion. 

Celles-ci viennent juste de regoûter à la victoire après plusieurs défaites.

Dans ce contexte, il est difficile de donner un favori même si ANDREZIEUX aura l'avantage de recevoir et de nous avoir toujours gagné à la maison depuis environ  4 ans.

Il est aussi évident que la pression sera plus du côté local car une nouvelle défaite à la maison pourrait à nouveau remettre le doute dans les têtes.

Il va falloir rester souder entre vous et sortir une grosse performance. Surtout ne pas flancher en fin de match.

Prendre un point sera déjà un bon résultat.

Pour ce match, le Staff a fait quelques modifications, en première ligne GANDON a repris le poste de talonneur en l'absence de KEMMOE. EN 2 ème ligne, on remarque le retour de FONO en n°5  et en 3 ème ligne, la rentrée de TUISAMOA en n°8 pour remplacer GIMBERT suspendu.

Le tout est solide, j'espère que la touche aura été bien travaillée durant cette semaine.

Pour la charnière, on a placé PANOSSIAN en n°10 qui revient dans son ancien club et placé MICHEL en n°13 toujours au côté de RAYMOND!!!

Les ailiers n'ont pas été changés (NJEZULA et GLATRE) ainsi que l'arrière (VEYSSEYRE).

Les finisseurs auront leurs mots à dire, il y a du solide avec EPALLE, ZEMZEM, ESCURA et des jambes avec PETITJEAN, FRAISSE et AUCLAIR.

Il va falloir finir fort et ne pas subir cette fin de match. Il faut changer les mauvaises habitudes!

Pour notre équipe réserve, on est reparti avec les mêmes excepté en 2 ème ligne sorti de HUGON pour BOYER (j'y vois plus un choix stratégique pour la fin de match), on prend les mêmes à la charnière (PETITJEAN et COME) ainsi qu'au centre (BEL, JANUEL) , pour les ailes DANCE et THEBAULT qui a remplacé FAISANDIER qui est passé à l'arrière.

Pour les finisseurs, on a gardé du lourd avec TISSIER, MOULEYRE, HUGON, BRIOUDE et pour derrière COULON et PERRAZI.

Vraiment, c'est une belle équipe.

Là aussi, cela ne sera pas facile car ANDREZIEUX va tout donner. 

Il va falloir que nos équipes soient disciplinées si l'on veut espérer faire des résultats…

Bon match à vous tous et revenons en terre ponote avec des points!!!!

ALLEZ LE COP !!! 

Bonsoir à tous,

ce soir, je tiens à féliciter notre équipe réserve qui gagne son 6 ème match consécutif et non des moindres puisqu'il s'agissait du derby et du 6 ème de poule.

Ce match a été gagné 22 à 20, cela montre la force de ce groupe, qui est uni et sa soif de vaincre.

Notre équipe est 5 ème avec 31 points à égalité avec VINAY et à deux points de VOIRON qui est premier de poule.

Que cette compétition est serrée et magnifique!!!

Vous faites un très beau début de saison et je vous souhaite de continuer ainsi!!!

Bravo à vous joueurs et Staffs.

Quant à notre équipe Fanion vaincue 26 à 17 (2 essais à un), on ne peut que constater que ce soir, les objectifs initiaux de début de saison doivent être revus à la baisse. 

A chaque match, se reproduisent les mêmes fin à savoir que l'on est toujours dans le coup à l'heure de jeu puis on prend des points qui nous coûtent non seulement la victoire mais surtout on n'arrive pas à  obtenir un point de bonus.

On peut se poser la question de savoir si le souci est physique ou s'il y a un manque d'effectifs qui ne nous permet pas de tenir la distance sur un match? 

En tout cas, aujourd'hui, la question ne se pose plus, on joue le maintien!

La chance si cela en est une, c'est qu'il y a 5 équipes pour deux places de relégables à savoir: ANDREZIEUX, MEYZIEU, XV DE LA DOMBE, VALLON DE LA TOUR et NOUS!!!

Les points de bonus vont compter mais les victoires à la maison encore plus…notre salut passera par là!

Le prochain match au XV de la DOMBE sera déjà important car il ne va pas falloir qu'il prenne le large au classement….

Il faut resserrer les rangs, remettre du" coeur à l'ouvrage" et surtout être ENSEMBLE avec le même objectif!!!

J'ai confiance aux Staffs et aux dirigeants de trouver les mots et les moyens afin que notre équipe Une retrouve le niveau qui pourrait être le sien.

Aujourd'hui, on en est loin!!!

Reprenez des forces durant cette coupure car il y a du pain sur la planche…

Rentrez bien et ne baissez pas les têtes, vous avez encore les moyens de sauver cette saison!!!

Il faut se battre pour ce CLUB et toutes les personnes qui contribuent à son développement.

Ce soir, notre équipe Une possède toujours 13 points. Elle est 10 ème au classement ex-aequo avec MEYZIEU 11 ème et VALLON de la TOUR qui est dernier avec 12 points.

Devant ANDREZIEUX est 9 ème avec 16 points et le XV de la DOMBE a 17 points en étant 8 ème.

Voilà, telle est la situation ce soir, en espérant des jours meilleurs!!!

A bientôt,

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (24/11/2024 20:35:57)

Supporter COP 43 a écrit :

Bonsoir à tous,

ce soir, je tiens à féliciter notre équipe réserve qui gagne son 6 ème match consécutif et non des moindres puisqu'il s'agissait du derby et du 6 ème de poule.

Ce match a été gagné 22 à 20, cela montre la force de ce groupe, qui est uni et sa soif de vaincre.

Notre équipe est 5 ème avec 31 points à égalité avec VINAY et à deux points de VOIRON qui est premier de poule.

Que cette compétition est serrée et magnifique!!!

Vous faites un très beau début de saison et je vous souhaite de continuer ainsi!!!

Bravo à vous joueurs et Staffs.

Quant à notre équipe Fanion vaincue 26 à 17 (2 essais à un), on ne peut que constater que ce soir, les objectifs initiaux de début de saison doivent être revus à la baisse. 

A chaque match, se reproduisent les mêmes fin à savoir que l'on est toujours dans le coup à l'heure de jeu puis on prend des points qui nous coûtent non seulement la victoire mais surtout on n'arrive pas à  obtenir un point de bonus.

On peut se poser la question de savoir si le souci est physique ou s'il y a un manque d'effectifs qui ne nous permet pas de tenir la distance sur un match? 

En tout cas, aujourd'hui, la question ne se pose plus, on joue le maintien!

La chance si cela en est une, c'est qu'il y a 5 équipes pour deux places de relégables à savoir: ANDREZIEUX, MEYZIEU, XV DE LA DOMBE, VALLON DE LA TOUR et NOUS!!!

Les points de bonus vont compter mais les victoires à la maison encore plus…notre salut passera par là!

Le prochain match au XV de la DOMBE sera déjà important car il ne va pas falloir qu'il prenne le large au classement….

Il faut resserrer les rangs, remettre du" coeur à l'ouvrage" et surtout être ENSEMBLE avec le même objectif!!!

J'ai confiance aux Staffs et aux dirigeants de trouver les mots et les moyens afin que notre équipe Une retrouve le niveau qui pourrait être le sien.

Aujourd'hui, on en est loin!!!

Reprenez des forces durant cette coupure car il y a du pain sur la planche…

Rentrez bien et ne baissez pas les têtes, vous avez encore les moyens de sauver cette saison!!!

Il faut se battre pour ce CLUB et toutes les personnes qui contribuent à son développement.

Ce soir, notre équipe Une possède toujours 13 points. Elle est 10 ème au classement ex-aequo avec MEYZIEU 11 ème et VALLON de la TOUR qui est dernier avec 12 points.

Devant ANDREZIEUX est 9 ème avec 16 points et le XV de la DOMBE a 17 points en étant 8 ème.

Voilà, telle est la situation ce soir, en espérant des jours meilleurs!!!

A bientôt,

ALLEZ LE COP !!!

Bonjour Cop43, 

Merci pour cette analyse, étais tu au match hier ? 

Qu’en penses tu de la performance des deux équipes ? Peux tu nous en dire plus sur le jeu du RCAB ? J’ai l’impression que la mayonnaise de cette équipe est entrain de prendre…

Comment va se passer la suite pour le Cop ?  Des blessés du derby, des retours de blessures pour les prochains matchs ? 

Marvin rugby

Dernière modification par Marvin Rugby (25/11/2024 16:16:32)

Bonsoir Marvin,

je n'étais pas au match, il est difficile pour moi de porter un jugement sur le jeu des deux équipes.

ANDREZIEUX se devait de gagner chez lui et ils se sont accrochés, quant à nous, comme très souvent depuis le début de saison, on a lâché après la 60 ème minute de jeu.

Je ne connais pas cette équipe d'ANDREZIEUX mais ce que je ressens, c'est que ce groupe ne lâche rien et fait avec ses moyens.

Pour les Ponots, je ne sais pas lire l'avenir mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut un électrochoc et se mettre au boulot en retrouvant de la cohésion et de l'envie.

Une bonne défense passe par ces ingrédients.

J'ai fait un constat (en m'appuyant sur le site de la FFR) que depuis le début de saison, sur 9 matchs joués, un seul a été perdu sans contestation possible c'est le premier à VINAY, pour les 8 autres avant la 60 ème minute on a l'avantage du score à:

-VALLON + 9 (domicile)

-RCAB + 1

-VOIRON + 3

-MEYZIEU + 13 (domicile)

-ST PRIEST + 1 (domicile)

On perd le match:

-ST JEAN -3

-ANNECY - 3

-RILLIEUX -5 (domicile)

Après la 60 ème minute ( en comptant juste les points encaissés en 20 minutes du temps restant à jouer), 6 matchs ont été perdus:

-ST JEAN -11 (on encaisse 8 points en 20 minutes de jeu environ)

-RILLEUX -8 ( + 3 points)

-RCAB - 9 (+8 points)

-VOIRON -20 (+23 points)

-ST PRIEST (+ 1 point)

-MEYZIEU (+ 1 point)

Deux matchs où on a finit par faire un nul:

-VALLON et ANNECY

Je pense qu'il faut que le Staff se pose la question de savoir pourquoi on lâche après l'heure de jeu?

Il est vrai que les facteurs peuvent être multiples: fatigue physique? manque de rotation (pourtant la réserve joue les premier rôle) ? discipline? problème de leadership? Manque de cohésion en touche pour garder nos ballons et éviter de subir l'adversaire?……

On n'a pas trop de blessés (PAYS, CHOQUET…) et seulement un suspendu (GIMBERT) !!!

Je me répète mais il est encore temps de remettre les choses à plat pour repartir sur de bonnes bases, je n'ai pas de doute sur le Staff et nos dirigeants pour faire repartir notre équipe FANION.

Les deux derniers matchs (XV DE LA DOMBE et LA BIEVRE) de la phase aller vont être déterminants pour relancer l'équipe surtout la BIEVRE à domicile!!!

Bonne soirée,

ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir à tous,

c'est parti pour cette dernière ligne droite pour la phase aller, il nous reste 2 matchs à jouer, celui de demain contre le XV de la Dombe et celui de dimanche prochain à Lafayette contre la Bièvre.

Il faut terminer ces deux matchs en essayant de se remettre en confiance. Demain, il faut vraiment mettre du coeur et de la volonté pour au moins récupérer un point. Il faut revenir à des gestes simples et basiques.

Surtout, il est hors de question de ne pas lutter et d'y croire!!!

Tout d'abord, commençons par la réserve qui présente comme à son habitude une équipe solide malgré le fait qu'elle soit remaniée.

La partie ne sera pas facile, face à un adversaire qui ne va rien lâcher. Il va falloir saisir toutes les opportunités et faire le dos rond lorsque les circonstances l'exigeront.

Quant à l'équipe Une, il va falloir s'accrocher et ne pas baisser les bras quand l'adversaire voudra "enfoncer le clou"…tout est dans la tête et l'envie. Maintenant, il faut vraiment jouer groupé et les uns pour les autres.

En dépit des absences (GANDON, EPALLE, GIMBERT, OBRIER, VEYSSEYRE, PETITJEAN…), je fais confiance en ce groupe. 

Respectons nos couleurs et croyez en vous!!!

Ne rentrez pas sans aucun point…

Bonne route et bon match.

Les supporters sont toujours avec vous et on y croit !!!

ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir à tous,

que cela fait du bien ce soir de revenir d'un déplacement avec des points pour nos deux équipes.

Pour l'équipe réserve, c'est vraiment fort seulement 2 défaites après avoir disputée 10 matchs dont 6 à l'extérieur (défaites à Vinay et Annecy).

Vous êtes 3 ème ex-aequo à un point de la première place…exceptionnel!!!!

C'est une sacré saison que vous nous faites!!! surtout que le groupe change et que chaque nouvel entrant apporte sa pierre à l'édifice.

Je vous souhaite de finir le travail à domicile avec deux beaux matchs à jouer contre la Bièvre et Vinay et à l'issue pourquoi ne pas être premier de poule????

Ce qui est sûr c'est que c'est possible, continuez à vous faire plaisir.

Je vous dis simplement "BRAVO"  à  vous les joueurs ainsi qu'au Staff.

Quant à l'équipe Une, que cela fait plaisir à nous supporter de voir notre équipe s'accrocher chez l'adversaire et de sortir du terrain (si cela en était un!!!) en ayant obtenu un point. Cela n'était pas arrivé depuis la troisième journée à Annecy….

C'est avec ce type de résultat que la confiance va revenir et que l'on va pouvoir espérer des jours meilleurs!

Peu importe la manière, il fallait se retrousser les manches et surtout y mettre du coeur!

Maintenant, il va bien falloir préparer le dernier match des phases aller en accueillant la Bièvre et là aussi, il ne faudra rien lâcher et sortir la tête haute.

Le maintien passe par une victoire dimanche prochain….

Ce soir, on est avant dernier (14 points) mais en gagnant à domicile les choses peuvent vite changer!!!

Rentrez bien à la maison, bon repos et surtout préparez nous un gros match pour dimanche.

Les supporters sont avec vous !!!

ALLEZ LE COP !!!

Bonjour,1 point c mieux que rien bien entendu, mais on peut  avoir de gros regrets … encore 2 pénaltouches de loupés !!!

pour le reste c'était le taureau  piscine ..

ce weekend contre la Bièvres ce sera  encore un match à jouer avec de grosses valeurs  de combat ….pas d'échappatoire possible victoire impérative 

Bonsoir COP 43,

J'ai vu que le match de la Bièvre a été reporté à cause de la neige. Est-ce que celui contre Vinay va être maintenu ? ils  annoncent encore de la neige pour vendredi. Difficile pour vous pour s'entrainer dans ces conditions.

Si le match est encore reporté, y-a-t-il une autre date de report ou péréquation ?

Merci

Bonsoir guêpes 38,

sauf problème météorologique imprévu, le match de dimanche aura lieu sans doute sur un terrain gras. Le COP ne peut se permettre de reporter les matchs sous peine d'avoir un calendrier de matchs retour dense et donc compliqué pour gérer l'effectif!

En tout cas dimanche, il va falloir que notre équipe s'accroche et surtout qu'elle ne lâche rien!!!

Il faut tout donner avant la trêve…

Bonne fin de semaine à toi.

ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir à tous,

demain c'est le premier match des phases retours et le dernier de l'année 2024…deux matchs à jouer et à gagner  avec des enjeux diamétralement opposés.

Notre réserve qui joue pour une place sur le podium et notre équipe fanion pour éviter de finir dernier de poule à l'issue de cette journée ainsi que des relégables.

Oui, vraiment une saison bien difficile pour l'équipe Une, loin des objectifs initiaux et loin du niveau qui l'on pouvait espérer.

Maintenant, on a compris que le salut passera par l'abnégation à gagner à la maison. Tout se joue dans la tête, avons nous l'envie? , la volonté de se sortir de cette situation ?

C'est vous les joueurs qui avaient la réponse…il va falloir tout donner, ne pas calculer, ni se regarder jouer…demain à la fin du match, il faudra avoir aucun regret, pouvoir se regarder dans les yeux et j'espère avec de la joie et de la fierté d'avoir accompli le travail!!!!

Le groupe composé est solide et les supporters croient en vous!!! Mouillez le maillot!!!

En face, on sait que VINAY est costaud!

Pour la réserve, là aussi c'est un gros match. Il faut prendre cette revanche du match aller!!! et devenir seul troisième au classement!

Une belle équipe a été composée et je suis content du retour dans le groupe de MERLE !!!

Je vous souhaite à tous de bons matchs et ON NE LACHE RIEN !!!!

Deux victoires pour finir l'année…..ON Y CROIT !!!!

ALLEZ LE COP!!! TES SUPPORTERS SERONT LA !!!

Bonsoir à tous,

ce soir, on peut être fière de nos deux équipes, elles ont tout donné sur le terrain, pour la réserve cela s'est traduit par une victoire avec le bonus offensif contre le troisième et vice-champion de France de la saison 2023/2024 et pour notre équipe fanion par une défaite mais avec le point de bonus offensif contre un gros morceau de la poule qui est deuxième à l'issue de la phase aller des matchs.

Tout d'abord, il faut dire que les matchs se sont joués sur une pelouse très grasse et que les équipes ont quand même essayé d'envoyer du jeu. Je tiens à féliciter les joueurs des deux équipes pour les prestations fournies.

Commençons par le premier match, où la réserve a été mise en difficulté par une solide équipe de Vinay, jusqu'à la 30 ème minute le score était de 6 à 0 pour Vinay, puis, le Puy a progressivement pris le dessus pour ne plus rien lâcher. L'adversaire n'a fait que défendre en 2 ème période et a fini par encaisser 2 nouveaux essais. Grâce à ce travail collectif, nos Ponots ont gagné avec le bonus  offensif 30 à 9.

Ce soir, notre réserve est 3 ème au classement avec un match en moins et doit recevoir lors de la phase retour les deux équipes qui sont devant elle (Annecy et Voiron).

*En cas de victoire contre la Bièvre en match en retard, nos Ponots seront 2 ème de poule…une aventure à suivre mais vraiment quelle saison magnifique vous faites!!!

Bravo à vous et passez de bonnes fêtes afin de revenir encore plus fort à la reprise le 12 janvier 2025.

Quant à l'équipe Fanion, vous (les joueurs) pouvez ce soir vous regarder dans les yeux, moi j'ai vu une équipe qui a tout donné dans l'effort à combattre contre une grosse écurie de la poule. Vous avez laissé votre coeur sur le terrain mais en face, ils n'ont pas paniqué même si le bateau Vinois a un moment tangué et grâce à un excellent buteur, l'équipe de Vinay a été pragmatique profitant de la moindre faute pour prendre des points aux pieds.

On a aussi manqué d'essence pour être plus performant en début de seconde mi-temps. On n'a pas pu tenir notre agressivité dans les rucks.

On perd en ayant marqué 4 essais à 1 (20 à 28). 

Il faut ajouter que nous n'avons plus de buteur performant depuis l'arrêt de KOTZE (aujourd'hui 0% de réussite sur 4 transformations et une pénalité contre  100 % pour le buteur adverse), ce n'est pas la première fois que nous perdons de gros points par ce manque (ST PRIEST la victoire, RILLIEUX le point de bonus défensif, Aujourd'hui la victoire ou un point de bonus défensif).

C'est beaucoup trop pour assurer un maintien. 

J'espère que le père noël passera pour la rentrée du 12 janvier avec un nouveau buteur…Il faut en tout cas que nos dirigeants se posent les bonnes questions afin de pouvoir apporter les solutions adéquates. On ne peut pas continuer ainsi!!!

Maintenant, c'est l'heure du repos bien mérité. Aujourd'hui, j'ai vu un grand FONO, une belle première ligne et des joueurs valeureux. C'est avec ce type d'engagement que vous arriverez à relancer l'équipe.

Tout reste possible, il faut y croire!!!

Ce soir, on est dernier avec un match en moins (17 points)  mais tout reste serré en fin de classement.

Bonnes fêtes à vous joueurs et Staffs…

A l'année prochaine avec de nouvelles ambitions…les supporters sont là!!!

ALLEZ LE COP !!!!

Supporter COP 43 a écrit :

Bonsoir à tous,

ce soir, on peut être fière de nos deux équipes, elles ont tout donné sur le terrain, pour la réserve cela s'est traduit par une victoire avec le bonus offensif contre le troisième et vice-champion de France de la saison 2023/2024 et pour notre équipe fanion par une défaite mais avec le point de bonus offensif contre un gros morceau de la poule qui est deuxième à l'issue de la phase aller des matchs.

Tout d'abord, il faut dire que les matchs se sont joués sur une pelouse très grasse et que les équipes ont quand même essayé d'envoyer du jeu. Je tiens à féliciter les joueurs des deux équipes pour les prestations fournies.

Commençons par le premier match, où la réserve a été mise en difficulté par une solide équipe de Vinay, jusqu'à la 30 ème minute le score était de 6 à 0 pour Vinay, puis, le Puy a progressivement pris le dessus pour ne plus rien lâcher. L'adversaire n'a fait que défendre en 2 ème période et a fini par encaisser 2 nouveaux essais. Grâce à ce travail collectif, nos Ponots ont gagné avec le bonus  offensif 30 à 9.

Ce soir, notre réserve est 3 ème au classement avec un match en moins et doit recevoir lors de la phase retour les deux équipes qui sont devant elle (Annecy et Voiron).

*En cas de victoire contre la Bièvre en match en retard, nos Ponots seront 2 ème de poule…une aventure à suivre mais vraiment quelle saison magnifique vous faites!!!

Bravo à vous et passez de bonnes fêtes afin de revenir encore plus fort à la reprise le 12 janvier 2025.

Quant à l'équipe Fanion, vous (les joueurs) pouvez ce soir vous regarder dans les yeux, moi j'ai vu une équipe qui a tout donné dans l'effort à combattre contre une grosse écurie de la poule. Vous avez laissé votre coeur sur le terrain mais en face, ils n'ont pas paniqué même si le bateau Vinois a un moment tangué et grâce à un excellent buteur, l'équipe de Vinay a été pragmatique profitant de la moindre faute pour prendre des points aux pieds.

On a aussi manqué d'essence pour être plus performant en début de seconde mi-temps. On n'a pas pu tenir notre agressivité dans les rucks.

On perd en ayant marqué 4 essais à 1 (20 à 28). 

Il faut ajouter que nous n'avons plus de buteur performant depuis l'arrêt de KOTZE (aujourd'hui 0% de réussite sur 4 transformations et une pénalité contre  100 % pour le buteur adverse), ce n'est pas la première fois que nous perdons de gros points par ce manque (ST PRIEST la victoire, RILLIEUX le point de bonus défensif, Aujourd'hui la victoire ou un point de bonus défensif).

C'est beaucoup trop pour assurer un maintien. 

J'espère que le père noël passera pour la rentrée du 12 janvier avec un nouveau buteur…Il faut en tout cas que nos dirigeants se posent les bonnes questions afin de pouvoir apporter les solutions adéquates. On ne peut pas continuer ainsi!!!

Maintenant, c'est l'heure du repos bien mérité. Aujourd'hui, j'ai vu un grand FONO, une belle première ligne et des joueurs valeureux. C'est avec ce type d'engagement que vous arriverez à relancer l'équipe.

Tout reste possible, il faut y croire!!!

Ce soir, on est dernier avec un match en moins (17 points)  mais tout reste serré en fin de classement.

Bonnes fêtes à vous joueurs et Staffs…

A l'année prochaine avec de nouvelles ambitions…les supporters sont là!!!

ALLEZ LE COP !!!!

Bonjour,

merci pour votre analyse objective et éclairée….!

je n'ai vu que 2 matchs à Lafayette.

Le COP n'est pas ridicule

mais 4 choses :

• un match ça dure 80 mn et plus…
  • il manque un vrai “buteur” Kotze n'a pas été remplacé…
  • l'indiscipline se paie cash (Gimbert….)
  • où sont certaines recrues ?

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année….. et espérant pour le COP “un maintien” pour 2025 et pour la B une qualif….

Dernière modification par Jack48 (24/12/2024 11:33:49)

Bonnes fêtes de fin d'année au club du COP. On recharge les batteries pendant les fêtes et on enchaîne les victoires dès le début de la nouvelle année. Amitiés sportives.

Fédérale 2