Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
BOUBOU 58 a écrit :Féminines : USON bat Pontarlier 25-0 ( forfait) Source JDC
Bien triste de voir l'USON passée d'un championnat de fédérale 1 disputé où elle jouait les premiers rôles à un championnat régional à 10 dans grand intérêt. Après le précédent 92-0 , c'est maintenant un forfait et pas de match. Comment motiver les joueuses dans ces conditions ?
Mr Ludovic CARILLO arbitrera USON - Dax
C'est l'USON qui ouvrira le bal de ce vendredi avec la reception de Dax.Match à 19h00, faudra pas trainer pour arriver au stade, car en générale a cette heure, le pont de loire est déja bien engorgé 😉
Un match qu'il ne faut pas perdre, je dirais même un match a gagner obligatoirement sous peine de se mettre en grande difficulté.
SAXV reçoit VRDR et Nice notre prochain adversaire se déplacera à Provence.Autre match qui est interressant a suivre pour nous supporters de l'USON sera le Oyonnax - MdMarsan.
Il est clair que c'est 4 clubs sont nos principaux concurrents au maintien et que désormais, il faut regarder vers le bas et beaucoup moins vers le haut même si tout reste possible.
La déroute a Aurillac ( ou franchement j'esperais autre chose, je pensais que l'on aura commencé une bonne dynamique, hélas on a vu les limites et senti les tensions) ne nous permet pas d'envisager ce match dans les meilleurs conditions et j'espere que tout sera mis en place pour faire un match plein.
Donc allez les gars , on sera présent.
le groupe pour Dax
Le choc au sommet Brive-Montauban a tenu toutes ses promesses et les Corréziens ont récupéré le bonus offensif après la sirène (37-22 ; 6 essais à 3). Pour Nevers, il s'agira d'un autre niveau mais la venue de Dax doit constituer un obstacle à franchir absolument. Une victoire laissera les Neversois en queue du classement (britannique) mais un autre résultat les renverrait en toute fond de la classe. Du courage, de la discipline et de l'intelligence, c'est ce que je conseille aux Jaunets. Et quatre-vingts minutes pleines.
Ovalien Dupré a écrit :Le choc au sommet Brive-Montauban a tenu toutes ses promesses et les Corréziens ont récupéré le bonus offensif après la sirène (37-22 ; 6 essais à 3). Pour Nevers, il s'agira d'un autre niveau mais la venue de Dax doit constituer un obstacle à franchir absolument. Une victoire laissera les Neversois en queue du classement (britannique) mais un autre résultat les renverrait en toute fond de la classe. Du courage, de la discipline et de l'intelligence, c'est ce que je conseille aux Jaunets. Et quatre-vingts minutes pleines.
Oui quel match encore hier et je suis persuadé que Montauban va se mordre les doigts d'avoir pris ces cartons jaunes car a chaque fois (3) qu'ils se sont trouvés en inférioté numérique, Brive les a puni et mis un essai. Mi temps à 17 - 3 fin de match 37 - 22 et 23 - 22 à la 70 ème
8' jaune a Montauban ==> 10 ème essai Brive
22' jaune a Montauban ==> 30 ème essai Brive
40' jaune a Montauban ==> 43 ème essai Brive ,50 ème essai pour Brive
En seconde, c'est plus serré et le jaune Briviste permet aussi a Montauban de passer la ligne (67' carton Brive ==> 69 ème essai Montauban) 29/22
Montauban c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière 😮. Nevers reste sur les mêmes douleurs que sa fin de saison dernière.
Une nouvelle défaite s’annonce….. comment faire autrement vu la grande motivation du staff au bord du terrain en ce début de 2eme mi-temps. C’est lamentable
Je ne sais plus quoi dire ni quoi penser…..
On n'est, malheureusement, pas au niveau de la Pro D2 cette saison. Il n'y a qu'à voir la performance de Nice à Provence, battu seulement 33-30 en fin de match.
Ovalien Dupré a écrit :On n'est, malheureusement, pas au niveau de la Pro D2 cette saison. Il n'y a qu'à voir la performance de Nice à Provence, battu seulement 33-30 en fin de match.
Il y a du soucis a se faire en effet.Le déplacement Niçois ne s'annonce pas des plus reposants.
Ce soir on a clairement vu qu'il y a quelque chose de cassé, que l'envie ne suffit pas et encore est ce qu'on leur “donne l'envie, l'envie d'avoir envie”😉
Notre 10 en défaut au pied , je ne lui jette pas la pierre,il enchaine les matchs et les entrainements puisqu'il est le seul encore apte et il alligne les temps de jeu 4 matchs d'affilé je crois et 80' a chaque fois.
Des centres invicibles, et aucun joueur dans les soutiens ou alors tard bien trop tard.
Ensuite, comme beaucoup j'ai remarqué que le staff est complétement à l'ouest et a part des hochements de têtes,des épaules qui se haussent , des bras levés et pas grand chose pour motiver les troupes.
On pourrait parler du coaching, avec des entrées qui ont fait du bien mais la aussi,comme les soutiens tardives les entrées,bien tardives.
Vivement que l'on puise disposer des Loaloa, Paris, quand est il des recrues Walisoliso, Antu Manu??
Derrieux et cramé, Rocher bien trop légé pour résister aux assaults de ses vis à vis, Tarel lent,lent ,lent, et comme je le disais au dessus, Reynolds qui comme Jaminet semble cuit a parti de la 55 ème .Mais bon se sont les deux seuls qui ont essayé de prendre la ligne.
Il y a du boulot et je pense un abcés a crever car on sent une rupture,des clans, et pas vraiment de cohésion.
Président, la balle est dans votre camp, “il y a quelque chose de pourri au royaume” de l'USON.
Par chance, VRDR , Nice, Oyonnax ont eux aussi perdu ca sauve encore une fois les meubles mais, la maison brule, Oui, Président, il faut communiquer et faire des choix.
Dernière modification par jauneetbleu (29/11/2024 22:23:05)
Le problème , c'est que vous avez des joueurs qui passent leur temps à mettre des coups , plutôt que de jouer au rugby. Évidemment; ça complique la tache. Mais ça affaiblit les adversaires pour les matchs suivant.
Content pour mon équipe, mais remonté contre l'arbitrage qui n'a pas protégé les joueurs.
Bon courage pour la suite.
Aujourd'hui :
Espoirs : Suresnes - USON
Crabos : Bourgoin - USON
Alamercery : Bourgoin - USON
Demain :
Féminines à X : USON - Entente Dijon/St Appollinaire
gonewith a écrit :Le problème , c'est que vous avez des joueurs qui passent leur temps à mettre des coups , plutôt que de jouer au rugby. Évidemment; ça complique la tache. Mais ça affaiblit les adversaires pour les matchs suivant.
Content pour mon équipe, mais remonté contre l'arbitrage qui n'a pas protégé les joueurs.
Salut Gonewith.
Tu as raison, et c'est symptomatique d une équipe frustrée, d un malaise. C'est loin de l esprit qui nous animait les saisons précédentes, voire même des matchs précédents (on a été longtemps l équipe la moins cartonnée du championnat)
Victoire méritée des Dacquois. Merde pour la suite de la saison de votre côté.
Pour nous, n ayons pas la mémoire courte. On peut bâtir sur la confiance et sur la jeunesse. L article du président dans le jdc est clair : on n a pas les moyens de faire autrement.
Descendre c est envisagé mais ce n est pas acté, loin de là…
Velours a écrit :gonewith a écrit :Le problème , c'est que vous avez des joueurs qui passent leur temps à mettre des coups , plutôt que de jouer au rugby. Évidemment; ça complique la tache. Mais ça affaiblit les adversaires pour les matchs suivant.
Salut Gonewith.
Tu as raison, et c'est symptomatique d une équipe frustrée, d un malaise. C'est loin de l esprit qui nous animait les saisons précédentes, voire même des matchs précédents (on a été longtemps l équipe la moins cartonnée du championnat)
Victoire méritée des Dacquois. Merde pour la suite de la saison de votre côté.
Pour nous, n ayons pas la mémoire courte. On peut bâtir sur la confiance et sur la jeunesse. L article du président dans le jdc est clair : on n a pas les moyens de faire autrement.
Descendre c est envisagé mais ce n est pas acté, loin de là…
Le championnat est très dense .Nice par exemple est très pénible à jouer , mais a du mal à faire le jeu. Oyonnax est l'équipe la plus faible que l'on ait vu cette année. Tout va très vite.
En effet, l'image que j'ai de Nevers est une équipe qui met beaucoup d'agressivité sur l’adversaire , mais de façon positive , une équipe un peu rouleau compresseur. ça a été moins le cas hier .
ça va le faire ! Bon courage
Je me permets une petite demande : Est ce que quelqu'un a le nombre de spectateurs officiels du match d'hier ?
Dernière modification par gonewith (30/11/2024 09:53:12)