Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J8 ca va commencer dans 2h30 avec Le gros débat, les choc des titans😜
Chambéry reçoit Albi.Chambéry qui est en train de faire de son joli stade une forteresse a surement l'avantage des pronos et ce n'est pas usurpé.
Attention toutefois à Albi qui ne viendra pas en victime donc, je m'attend a un gros match avec une victoire des éléphants sur les Albigeois qui vont toutefois pas lacher l'affaire donc 1 pt pour Albi et 4 pour Chambéry.
Tarbes, Langon, la il y a débat et au jeu du “qui perd perd” , Tarbes n' a pas d'autre choix que la victoire car si jamais Langon s'impose et bien Tarbes se mettrait limite zone rouge et Langon pourrait presque respirer beaucoup mieux un match ou deux car ils auraient pris un bel avantage sur les concurrents directs au maintien.L'Ours doit gagner, va gagner et Langon ne joue pas grand chose mais 1 pt serait vraiment une bonne chose, une victoire serait grandiose.
Samedi:
Marcq va recevoir Suresnes , Marcq est quasi obliger de tout gagner à la maison pour viter de se prendre la tête et ne pas jouer le barrage donc si les Nordistes deviennent plus , pardon …… moins naifs, plus réalistes et qu'en face ca doute, ca peine un peu a dmarrer et bien porquoi pas commencer a prendre des gros points, les points qui comptent à la fin, des points contre des vert et noir donnés largement suprieur.Suresnes doit se mordre les doigts du nul de la semaine derrière alors joueront ils libérés, sans blocage mental ou avec le frein a main lié à la pression.OMR s'impose mais Suresnes prend le BD
Bourgoin, Narbonne plus de choix à Bourgoin, déja, pour les Dauphins la victoire devient une priorité et elle semble indispensable.Mais est ce que les joueurs et le staff sont dans les bonnes conditions, il y a beaucoup de rumeurs du coté de Bourgoin, sur des changements a opérer rapidement affaire a suivre et match a 8 pts si Bourgoin veut plus que le ventre mou.Narbonne, c'est efficace mais ca manquede “roulage” Narbonne en rodage par encore a 100% derrière et quelquefois malmené devant, Narbonne devra s'appliquer face a une bête blessée.
Massy Carcassonne, la aussi un match la peur au ventre pour les Lyons de Massy, une dfaite et ils entrent ans la mauvaise spirale contrairement à Carcassonne qui va venir sans relle pression et peut faire “le match” et ainssi semer le doute chez les concurents.Allez j'y crois Massy victorieux .
Périgueux Bourg en Bresse, Périgueux a perdu d'un petit point chez un promu et je pense que le staff a du visionner le match plusieurs fois pour montrer aux joueurs qu'il ne faut jamais lever le pied avec le coup de sifflet final.Donc Périgueux reçoit Bourg, un Bourg qui “semble ” allait mieux mais qui peut rechuter a tout moment.Bourg retrouve des joeurs qui seront donc frais mais, ont ils les 80mm dans les pattes,on verra.Périgueux 4 mais, peut être au moral, à la hargne Bourg 1
Rouen lui va se reposer tout en prenant les points du forfait.
Bon je profite de mon message pour remercier Jaune noir et Crusader d'avoir éclairé ma lanterne sur le match du week end dernier et une fois encore je vais attendre leur commentaires pour savoir, sourtout ceux de Jaune noir, car il y a des chances que je ne sois pas loin du stade pour assister au Marcq/Suresnes
Gadget5863 a écrit :J8 ca va commencer dans 2h30 avec Le gros débat, les choc des titans😜
Chambéry reçoit Albi.Chambéry qui est en train de faire de son joli stade une forteresse a surement l'avantage des pronos et ce n'est pas usurpé.
Attention toutefois à Albi qui ne viendra pas en victime donc, je m'attend a un gros match avec une victoire des éléphants sur les Albigeois qui vont toutefois pas lacher l'affaire donc 1 pt pour Albi et 4 pour Chambéry.
Tarbes, Langon, la il y a débat et au jeu du “qui perd perd” , Tarbes n' a pas d'autre choix que la victoire car si jamais Langon s'impose et bien Tarbes se mettrait limite zone rouge et Langon pourrait presque respirer beaucoup mieux un match ou deux car ils auraient pris un bel avantage sur les concurrents directs au maintien.L'Ours doit gagner, va gagner et Langon ne joue pas grand chose mais 1 pt serait vraiment une bonne chose, une victoire serait grandiose.
Samedi:
Marcq va recevoir Suresnes , Marcq est quasi obliger de tout gagner à la maison pour viter de se prendre la tête et ne pas jouer le barrage donc si les Nordistes deviennent plus , pardon …… moins naifs, plus réalistes et qu'en face ca doute, ca peine un peu a dmarrer et bien porquoi pas commencer a prendre des gros points, les points qui comptent à la fin, des points contre des vert et noir donnés largement suprieur.Suresnes doit se mordre les doigts du nul de la semaine derrière alors joueront ils libérés, sans blocage mental ou avec le frein a main lié à la pression.OMR s'impose mais Suresnes prend le BD
Bourgoin, Narbonne plus de choix à Bourgoin, déja, pour les Dauphins la victoire devient une priorité et elle semble indispensable.Mais est ce que les joueurs et le staff sont dans les bonnes conditions, il y a beaucoup de rumeurs du coté de Bourgoin, sur des changements a opérer rapidement affaire a suivre et match a 8 pts si Bourgoin veut plus que le ventre mou.Narbonne, c'est efficace mais ca manquede “roulage” Narbonne en rodage par encore a 100% derrière et quelquefois malmené devant, Narbonne devra s'appliquer face a une bête blessée.
Massy Carcassonne, la aussi un match la peur au ventre pour les Lyons de Massy, une dfaite et ils entrent ans la mauvaise spirale contrairement à Carcassonne qui va venir sans relle pression et peut faire “le match” et ainssi semer le doute chez les concurents.Allez j'y crois Massy victorieux .
Périgueux Bourg en Bresse, Périgueux a perdu d'un petit point chez un promu et je pense que le staff a du visionner le match plusieurs fois pour montrer aux joueurs qu'il ne faut jamais lever le pied avec le coup de sifflet final.Donc Périgueux reçoit Bourg, un Bourg qui “semble ” allait mieux mais qui peut rechuter a tout moment.Bourg retrouve des joeurs qui seront donc frais mais, ont ils les 80mm dans les pattes,on verra.Périgueux 4 mais, peut être au moral, à la hargne Bourg 1
Bon je profite de mon message pour remercier Jaune noir et Crusader d'avoir éclairé ma lanterne sur le match du week end dernier et une fois encore je vais attendre leur commentaires pour savoir, sourtout ceux de Jaune noir, car il y a des chances que je ne sois pas loin du stade pour assister au Marcq/Suresnes
Hier soir le Soc a réussi a bien négocier la réception dAlbi. 4 points de pris et les tarnais privés du bonus défensif, très bon résultat pour le classement. Côté jeu Chambéry a globalement dominé des Albigeois souvent pénalisé ce qui a permis a notre très bon buteur Robson de scorer a chaque tentative et de construire les bases de la victoire. A noter encore un essai de l'excellent Y Tabarot. Reste a éviter les moments de flottement aux alentours de la 65 ème minute pour terminer les matchs sereinement et ne pas encaisser d'essai bête comme hier. En Savoie nous sommes des supporters satisfaits et fiers de notre équipe Aujourd'hui nous allons être attentif aux résultats des autres rencontres. Massy, Bourgoin et Marcq restent maîtres chez eux, Bourg crée l'exploit a Périgueux serait le scénario parfait pour nous au classement. Personnellement je pronostiquerai plutôt les victoires a l'extérieur de Narbonne Carcassonne et Suresnes enfin je ne vois pas Périgueux face a des bressans quand même mal en point laisser échapper la victoire au Dantou. Bon weekend et bon match a tous .
Dernière modification par JauneNoir (19/10/2024 09:55:40)
En ProD2, 3ème victoires des Niçois hier, et qui est leader de ce championnat à ce jour Montauban qui était à 2 doigts de rejoindre la nationale il y a quelques mois. Si l'ancien modèle des relégations avait perduré, Montauban serait pas leader de ProD2 ce jour, mais entrain de jouer cette après-midi !
Bref tout ça pour dire qu'une belle journée de notre ProD3 continu cette après-midi 😉😀
JauneNoir a écrit :Gadget5863 a écrit :J8 ca va commencer dans 2h30 avec Le gros débat, les choc des titans😜
Samedi:
Hier soir le Soc a réussi a bien négocier la réception dAlbi. 4 points de pris et les tarnais privés du bonus défensif, très bon résultat pour le classement. Côté jeu Chambéry a globalement dominé des Albigeois souvent pénalisé ce qui a permis a notre très bon buteur Robson de scorer a chaque tentative et de construire les bases de la victoire. A noter encore un essai de l'excellent Y Tabarot. Reste a éviter les moments de flottement aux alentours de la 65 ème minute pour terminer les matchs sereinement et ne pas encaisser d'essai bête comme hier. En Savoie nous sommes des supporters satisfaits et fiers de notre équipe Aujourd'hui nous allons être attentif aux résultats des autres rencontres. Massy, Bourgoin et Marcq restent maîtres chez eux, Bourg crée l'exploit a Périgueux serait le scénario parfait pour nous au classement. Personnellement je pronostiquerai plutôt les victoires a l'extérieur de Narbonne Carcassonne et Suresnes enfin je ne vois pas Périgueux face a des bressans quand même mal en point laisser échapper la victoire au Dantou. Bon weekend et bon match a tous .
Salut Gadget, et ba si tu vas à Villeneuve-d'Ascq, je te laisserais faire le débrief hahaha…Pour le moment on ne sait toujours pas si le match sera retransmit, notre caméraman fait bien le déplacement, mais à priori le match aura lieu sur leur terrain annexe, donc pas sûr qu'il y ai la possibilité de diffusé le match !
Le classement après la 8ème journée
cathare_06510 a écrit :Le classement après la 8ème journée
Merci beaucoup !!!
Allez on va commencer par par la journée de vendredi avec un choc qui a tourné en faveur de Chambéry avec une belle victoire sur Albi, merci Jaune noir pour ton analyse post 683
ensuite on avais Tarbes - Langon, les Ours n'ont pas craqué, ils ont pris les 4 pts et laisse Langon revenir en Gironde avec la sacoche vide.Langon c'est bien battu mais, le buteur Tarbais a fait la dif et les pénalités ont fait la dif. 2 essais partout mais match apparemment ,d'après mes infos, assez haché . Tarbes se battra bel est bien pour le maintien et a toutefois marqué les pts qu'il fallait pour prendre un petit ascendant moral.
Samedi tout était permis:
Marcq qui ressort vainqueur de son match à domicile face à Suresnes.Un match a couteaux tirés ou en première mi-temps, L'OMR après quoi 5' de jeu met son premier essai,continu le forcing et à 10 ‘ de la mi -temps marque son second essai ce qui passe la marque à 14/3 Suresnes ayant entre temps passé une pénalité . On aurait pu craindre que cela casse le moral de Suresnes et bien non, Suresnes se rebiffe marque et prend un avantage à la mi temps d’un point 14 - 15 aux citrons
Retour des vestiaires et le bal continue, c'est du coup pour coup Suresnes mêne de de 4 point quand un ex Usoniste 😜plante son essai et OMR reprend la marque 19-18
Un gros coup de froid, Paulino y va de son carton jaune hebdomadaire et Marcq se retrouve en infériorité.Suresnes en profite et reprend le score 19 - 21 mais Marcq a des envies de bien faire devant son publique et renverse une nouvelle fois la vapeur et se sera comme cela jusqu'à la 80' mais les Nordistes ne lacheron pas le “morceau” et engrange les 4 points de la victoire, Suresnes se contente du BD .Tout cela sous un temps du Nord ouf vite à la buvette.
Pluie ,froid et le terrain synthé ont toutefois pas pourri le match, les mêlées peut être mais pour le reste quel spectacle
Bourgoin qui déchante une fois de plus et Narbonne qui souri.Rien ne va plus à Bourgoin, je pense qu'il va y avoir du remu ménage dans le Dauphiné qui n'est pas libéré du tout.Narbonne prend les 4 pts et Bourgoin le BD
Massy, la aussi c'est un peu la dégringolade, le Grand Massy, Massy le pourvoyeur,Massy ne fait plus peur et traine les mêmes séquelles que l'année dernière.Massy défait à la maison par Carcassonne un match a 0 essai mais qui rapporte 4 points a Carca.
Périgueux - Bourg, imcompréhensible, Périgueux méne à la mi temps 24 à 0 face a Bourg apathique.Alors OK, Bourg n'est pas présent en première et tranquilement, Périgueux déroule sans tout donner mais à la reprise………………. Les mouches ont changé d'âne, Bourg revient petit a petit et finira pas prendre un BD avec un score irééel de 24 - 17 donc Périgueux colle un 24 -0 en première et Bourg qui inverse la tendance avec un 17-0 en seconde …………. drôle de match
Au repos à 5 pts pour Rouen ce week end.
Dernière modification par Gadget5863 (20/10/2024 20:28:05)
JauneNoir a écrit :Merci beaucoup !!!
De rien 😉
A la fin de ce second bloc, ce que nous pouvons constater c'est que 2 groupes se dégagent, 6 équipes se dégagent devant pour les PO et ce sont les même depuis pas mal de journée, et un autre groupe de 7 équipes derrière avec un niveau plus ou moins équivalent qui devront éviter cette fameuse 13ème place du mois de Mai. Second constat par rapport à l'année précédente, c'est le peu de match avec des scores fleuves hormis 2 ou 3 depuis le début de saison, beaucoup de match très serrés. Et troisièmement, mais c'est un ressenti et avis personnel, très peu d'équipe depuis le début de saison arrive à faire un match plein et maîtrisé de la 1ère à la 80min, on assiste souvent à 1 mi-temps pour l'une, la seconde pour l'autre.
Fin de ce bloc,la semaine prochaine c'est repos et le classement reste très , très serré.
Chambéry passera ce week end bien au chaud et confirme son statut d'outsider +++ en prenant la tête du championnat
Rouen assume sa position de “Ex Prod2” se tient en embuscade à la seconde place (ou première suivant le classement que l'on interprète)
Carcassonne se positionne dans le trio de tête et n'est qu'a un petit point du leader (comme Rouen)Carca, avance sans bruit, sans heurt comme d'hab.
Narbonne qui démarre doucement et lui aussi dans les clous , 4 ème et à 2 pts du leadership.La mayonnaise épaissie mais, quand va t'elle prendre.
Périgueux, toujours présent mais moins serein , moins intraitable à la maison mais qui reste cependant invaincu à la maison petitement mais, invaincu
Albi, Albi qui a su ménager la chèvre et le choux avec des itws mitigés, on joue le maintien, on a baissé la voilure, on se cherche, on a groupe très remanié,jeune et bien Albi,reste à l'affut.
Langon, le promu, le petit poucet de Gironde, placé à l'ombre de l'UBB,Langon a montré qu'il y avait une culture rugby profonde et ne lache rien.Langon belle surprise.Langon à un petit point du Top 6 qui l'eu cru ………………..
Suresnes, ce n'est pas le Suresnes que l'on attendait par rapport à l'année passée.Pas largué Suresnes mais, il va falloir engager la seconde.
Bourgoin, gros budget (OK cela ne veut rien dire) , mais beau recrutement, belle équipe et apparemment l'embrayage et collé car ca n'avance pas……Aille
Massy, Les Noir et Bleu une fois de plus dans le dur, dans les mêmes stats que l'année dernière ,ou presque, qui n'a pas été brillante,Massy petit a petit rentre dans le rang
Tarbes, c'est toujours dur à Tarbes, c'est depuis quelques années une bataille pour se maintenir.Donc Tarbes est habitué à ce championnat et habitué a ne rien lacher, on se dirige tout droit cette année encore pour du combat, de l'abnégation de la résiliance pour une fois de plus assurer le maintien.
Bourg la aussi ca a baissé la voilure,il y a deux ans le Messie est arrivé, il a sauvé le club, il a fait des découvertes (scabreuses).A Bourg, ca bouge beaucoup, et pour la 3 fois en 3 ans Bourg a un nouveau manager. (j'exagére a peine).Bourg qui se cherche et ne se trouve pas.Une année pour se souffrir, se maintenir, puis, Travailler, travailler et revenir ……………….. comme beaucoup.
Marcq qui commence a comprendre que la Nationale,il faut s'y filer, qu'il faut prendre les points quand ils se présentent et que la moindre petite erreur se paie souvent cache.Le problème actuel c'est l'apprentissage,la naiveté, quelque fois, et la défense car même si OMR marque beaucoup d'essai, ils en encaissent encore trop .Ca se soigne docteur, ce n'est pas incurable et Marcq semble sur la bonne voie
les stats RF donnent pour les 5 derniers du classement actuel:
Marcq ==> 2,2 marqués à la maison, 2,6 encaissés à la maison, 2 marqués à l'exter. pour 3,4 encaissés à l'exter
Bourg ==> 1,5 marqués à la maison, 1,5 encaissés à la maison, 0,6 marqués à l'exter. pour 2 encaissés à l'exter
Tarbes ==> 1,4 marqués à la maison, 0,8 encaissés à la maison, 1,4 marqués à l'exter. pour 4 encaissés à l'exter
Massy ==> 1,75 marqués à la maison, 1 encaissés à la maison, 1,6 marqués à l'exter. pour 1,6 encaissés à l'exter
Bourgoin ==> 1,4 marqués à la maison, 1,4 encaissés à la maison, 1,6 marqués à l'exter. pour 3 encaissés à l'exter
Le premier a pour stats:
Chambéry ==> 2,4 marqués à la maison, 1,6 encaissés à la maison, 1,4 marqués à l'exter. pour 1,2 encaissés à l'exter
Les stats du meilleur dans chaque catégorie:
Rouen 3,4 marqués à la maison, Carca et Massy 1 encaissés à la maison , OMR 😜 et Langon 😜 2 marqués à l'exter. ( les 2 promus) , Carca1,25 encaissés à l'exter.
Dernière modification par Gadget5863 (22/10/2024 00:29:00)
J'attends encore la semaine prochaine pour faire mes pronostiques pour la J9, mais, pour l'instant, mon ressenti est le suivant :
LANGON vs BOURG EN BRESSE :
Langon fait un très bon début de championnat, qui lui permettra sûrement d'assurer son maintien, même si je crains fort que cette avance ne s’effrite sur la durée et que le manque de profondeur de banc se paye à partir de la 2e partie de championnat. Ceci dit, pour l'instant, je n'ai pas encore de craintes, sachant que Langon bénéficiera à son tour du forfait du RCHCC après ce match à venir. Quant à Bourg-En-B., deux gros matches à suivre : Carca (D) et Narbonne (E). Mieux vaut prendre les points quand ils se présentent à vous, et pour ma part, j'enverrai à Langon ma plus grosse artillerie pour ce match (qui permettra également de préparer Carca), mais est ce que cela suffira ? Je crains que non, mais je crois quand même à un réveil de B-E-B tôt ou tard…. Pour ce match, je crois encore à la vigueur du club recevant : 4-0
NARBONNE vs MASSY :
Narbonne, malgré des résultats plutôt flatteurs, me surprend un peu en ce début de championnat. Malgré de gros CV, je pensais que Narbonne allait marcher un peu plus sur leurs adversaires, mais la mayonnaise semble plus difficile à monter que prévu, même si rien n'est perdu. L'équipe prend malgré tout ses marques petit à petit, mais devrait être plus redoutable que cela encore. J'attends plus de Narbonne par rapport aux objectifs affichés. Massy, lui, alterne le chaud et le froid. Jamais bien loin, mais souvent légèrement en dessous quand même. 2 gros déplacements pour Massy (Narbonne et Albi) intercalés du derby à domicile contre Suresnes, je vois davantage une victoire de Narbonne 4-0
CARCASSONNE vs PERIGUEUX
Périgueux en déplacement à Carca, a deux matches importants, qui suivent (Narbonne à domicile et un déplacement à Suresnes). Personnellement, je privilégierai les deux suivants tout en essayant d'aller chercher un BD sur ce match. Carcassonne est invincible jusqu'à présent à Domec, et je pense que l'équipe le restera mais sur un match indécis jusqu'au bout : 4-1
ROUEN vs CHAMBERY
Chambéry, qui fait un très très bon début de championnat, est une équipe qui impressionne par son volume de jeu. Une équipe costaude devant, rapide dans le mouvement avec beaucoup d'alternance se déplace chez l'un des prétendants à la montée, Rouen. Chambéry a un petit bloc de 2 matches seulement, ce qui lui permet de pouvoir mettre son XV type sur les deux matches. Ce qui nous promet, un très gros duel et surtout un très gros test. La pression sera sur les épaules de Rouen, qui reçoit et devra imposer sa loi à domicile. Tout dépendra du temps, mais si le temps est sec, je pense que nous aurons un gros match. Toutefois, je pense que Rouen pourra imposer sa maitrise devant et que Chambéry sera meilleur sur le jeu de mouvement. Gros, gros test pour ces deux équipes, qui ne risquent pas grand chose, sauf qu'en cas de victoire, le gagnant ne laissera pas les autres équipes indifférentes…Si Rouen continue sur sa lancée, je pronostique un 4-0
SURESNES vs BOURGOIN
Les 2 grands malades…. Annoncés comme des outsiders pouvant sérieusement faire vaciller les leaders, pour l'instant, ils ne sont que l'ombre d'eux mêmes. Sont ils en rémission ? Difficile de le dire à ce moment même. Néanmoins, Suresnes, chez lui est assez difficile à manier, et Bourgoin, à l'extérieur, joue plutôt à la roulette russe inversée (avec un barillet chargé de 7 balles sur 8 possibilités et une seule chance de s'en sortir). C'est pourquoi, je pense davantage à une victoire de Suresnes 4-0
ALBI vs OMR
Peut-être le match le plus déséquilibré de la journée. L'OMR aura 2 matches importants, qui suivra cette rencontre, la réception de Rouen, en version match de gala (objectif 10 000 personnes, donc, il faudra être vaillant sur le pré) et le déplacement à Tarbes, tout à fait dans ses cordes. Donc, rien ne sert d'envoyer la grosse cavalerie à Albi, et ce dernier lui mettra les éléments nécessaires pour empocher les 5 points. Donc point de mystère, Albi vainqueur 5-0
Tilouisdarouen a écrit :J'attends encore la semaine prochaine pour faire mes pronostiques pour la J9, mais, pour l'instant, mon ressenti est le suivant :
LANGON vs BOURG EN BRESSE :
Langon fait un très bon début de championnat, qui lui permettra sûrement d'assurer son maintien, même si je crains fort que cette avance ne s’effrite sur la durée et que le manque de profondeur de banc se paye à partir de la 2e partie de championnat. Ceci dit, pour l'instant, je n'ai pas encore de craintes, sachant que Langon bénéficiera à son tour du forfait du RCHCC après ce match à venir. Quant à Bourg-En-B., deux gros matches à suivre : Carca (D) et Narbonne (E). Mieux vaut prendre les points quand ils se présentent à vous, et pour ma part, j'enverrai à Langon ma plus grosse artillerie pour ce match (qui permettra également de préparer Carca), mais est ce que cela suffira ? Je crains que non, mais je crois quand même à un réveil de B-E-B tôt ou tard…. Pour ce match, je crois encore à la vigueur du club recevant : 4-0
NARBONNE vs MASSY :
Narbonne, malgré des résultats plutôt flatteurs, me surprend un peu en ce début de championnat. Malgré de gros CV, je pensais que Narbonne allait marcher un peu plus sur leurs adversaires, mais la mayonnaise semble plus difficile à monter que prévu, même si rien n'est perdu. L'équipe prend malgré tout ses marques petit à petit, mais devrait être plus redoutable que cela encore. J'attends plus de Narbonne par rapport aux objectifs affichés. Massy, lui, alterne le chaud et le froid. Jamais bien loin, mais souvent légèrement en dessous quand même. 2 gros déplacements pour Massy (Narbonne et Albi) intercalés du derby à domicile contre Suresnes, je vois davantage une victoire de Narbonne 4-0
CARCASSONNE vs PERIGUEUX
Périgueux en déplacement à Carca, a deux matches importants, qui suivent (Narbonne à domicile et un déplacement à Suresnes). Personnellement, je privilégierai les deux suivants tout en essayant d'aller chercher un BD sur ce match. Carcassonne est invincible jusqu'à présent à Domec, et je pense que l'équipe le restera mais sur un match indécis jusqu'au bout : 4-1
ROUEN vs CHAMBERY
Chambéry, qui fait un très très bon début de championnat, est une équipe qui impressionne par son volume de jeu. Une équipe costaude devant, rapide dans le mouvement avec beaucoup d'alternance se déplace chez l'un des prétendants à la montée, Rouen. Chambéry a un petit bloc de 2 matches seulement, ce qui lui permet de pouvoir mettre son XV type sur les deux matches. Ce qui nous promet, un très gros duel et surtout un très gros test. La pression sera sur les épaules de Rouen, qui reçoit et devra imposer sa loi à domicile. Tout dépendra du temps, mais si le temps est sec, je pense que nous aurons un gros match. Toutefois, je pense que Rouen pourra imposer sa maitrise devant et que Chambéry sera meilleur sur le jeu de mouvement. Gros, gros test pour ces deux équipes, qui ne risquent pas grand chose, sauf qu'en cas de victoire, le gagnant ne laissera pas les autres équipes indifférentes…Si Rouen continue sur sa lancée, je pronostique un 4-0
SURESNES vs BOURGOIN
Les 2 grands malades…. Annoncés comme des outsiders pouvant sérieusement faire vaciller les leaders, pour l'instant, ils ne sont que l'ombre d'eux mêmes. Sont ils en rémission ? Difficile de le dire à ce moment même. Néanmoins, Suresnes, chez lui est assez difficile à manier, et Bourgoin, à l'extérieur, joue plutôt à la roulette russe inversée (avec un barillet chargé de 7 balles sur 8 possibilités et une seule chance de s'en sortir). C'est pourquoi, je pense davantage à une victoire de Suresnes 4-0
ALBI vs OMR
Peut-être le match le plus déséquilibré de la journée. L'OMR aura 2 matches importants, qui suivra cette rencontre, la réception de Rouen, en version match de gala (objectif 10 000 personnes, donc, il faudra être vaillant sur le pré) et le déplacement à Tarbes, tout à fait dans ses cordes. Donc, rien ne sert d'envoyer la grosse cavalerie à Albi, et ce dernier lui mettra les éléments nécessaires pour empocher les 5 points. Donc point de mystère, Albi vainqueur 5-0
Langon je pense comme toi.A la maison,ils ne sont pas faciles a prendre et font preuve de beaucoup de tempéramment en jouant jusqu'à la dernière seconde.
Bourg c'est quelque peu repris et c'est le genre de match qui convient a leur mental du moment 4-1
Narbonne, pas encore au top du pic de forme mais présent et bien présent.Massy continue sur lerythme de l'an dernier ne gagne pas et perd de peu à l'exterieur (et à la maison).
Ils prennent des BD mais cela n'est pas suffisant pour espérer plus que le ventre mou.Donc Narbonne à la maison devra faire un gros match pour obtenir le BO, je pense plus a encore une fois pour Massy un BD et 4-1
Carcassonne - Périgueux,Carca. c'est le groupe tranquille, ca avance sans vague,sans vraiment faire la une,tout le monde dans le région a plus les yeux sur Narbonne donc, Carcassonne continue son petit bonhomme de chemin. Périgueux c'est 3 matchs à l'extérieur avec 2 défaites et une victoire dans le Nord mais petitement donc Carcassonne 5 - 0
Rouen - Chambéry, l'affiche du jour.L'"ex" contre celui qui aimerait bien être le “futur” un gros match a l'évidence pourtant je pense que Rouen fera le necessaire pour pour rester invaincu à la maison et continuer sa série de victoires.Chambéry se déplacera t ‘il avec la grosse écurie ou tentera t’il un turn over pour jauger les “remplaçants” en impliquant un max de joueurs dans l'aventure………. on verra mais je jouerais la sécurité du match à la maison 4 -1
Suresnes - Bourgoin.Oui 2 bêtes blessées dont une aux aboies.Suresnes ne peut pas encore perdre chez lui car cela ferait vraiment désordre mais Bourgoin peut y croire et suivre l'exemple de Tarbes qui a bien failli, lui aussi, l'emporter au mont Valérien.Bourgoin va mal,très mal, chercheront ils a se mettre le match référence dans la poche ou vont ils céder ….. encore Allez 4-1 mais dans le dur
Albi - Marcq, Albi avance bien,sans bruit et toujours présent mais attention au promu, les deux promus sont les plus prolifiques en attaques à l'extérieur donc ne pas laisser jouer Marcq sera impératif pour Albi.Toutefois si l'OMR et bon 13 ème c'est bien liè a l'apprentissage du niveau du dessus et Albi,la Nationale,on connait très très bien donc la encore avantage terrain et expérience à Albi.J'espere pour les Nordistes qu'ils arriveront a éviter les fautes bêtes dans le placement et qu'ils seront moins naifs en défense car c'est le grand défaut dans le jeu.
La défense sur la ligne de marque est bonne mais pas dans le jeu classique (ruck, maul, sortie rapide du balon cela les met souvent en difficulté).
Dernière modification par Gadget5863 (29/10/2024 14:44:31)