Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

1/4 de finale poules 1,2 et 4

#1

Dans la partie haute du tableau , les ¼ de finale opposeront 

1 club de la poule 1 Nantua (premier de poule), brillant vainqueur de Monaco , +2 sur l'ensemble des 2 rencontres

1 club de la poule 2 Montmélian ( premier de poule),  vainqueur de Vinay, +3 sur l'ensemble des 2 deux oppositions 

2 clubs de la poule 4,

4 cantons( deuxième de poule),  vainqueur de l'ES Catalane,  +17 sur l'ensemble des 2 rencontres 

Enfin Sarlat ( premier de poule), vainqueur de Millau, +23 sur l'ensemble des 2 rencontres et le BO au retour.

Je vous propose de donner votre avis , des infos sur les clubs ainsi que vos pronos sur ces deux ¼ de finale 

Nantua/ 4 Cantons

Montmélian/ Sarlat

A mon avis les deux rencontres devraient se jouer dans ou autour du 63

 

Dernière modification par Cas24 (03/06/2024 15:57:34)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#2

Cas24 a écrit :

Dans la partie haute du tableau , les ¼ de finale opposeront 

1 club de la poule 1 Nantua (premier de poule), brillant vainqueur de Monaco , +2 sur l'ensemble des 2 rencontres

1 club de la poule 2 Montmélian ( premier de poule),  vainqueur de Vinay, +3 sur l'ensemble des 2 deux oppositions 

2 clubs de la poule 4,

4 cantons( deuxième de poule),  vainqueur de l'ES Catalane,  +17 sur l'ensemble des 2 rencontres 

Enfin Sarlat ( premier de poule), vainqueur de Millau, +23 sur l'ensemble des 2 rencontres et le BO au retour.

Je vous propose de donner votre avis , des infos sur les clubs ainsi que vos pronos sur ces deux ¼ de finale 

Nantua/ 4 Cantons

Montmélian/ Sarlat

A mon avis les deux rencontres devraient se jouer dans ou autour du 63

 



Vu que maintenant c'est se faire plaisir sans pression aucune…Il y aura une orgie de jeu sur des pelouses pas trop grasses…
Donc même si j'adore leur sauce sur des quenelles de brochet….les catholards vont se faire dévorer par les lots et garonnais ..sauf s'ils ont un pack de fer…

Quant aux sarladais ils visent le doublé ..mais perdront en finale contre Lourdes , ce que je dis depuis le début…

Au final une demi de la 4 à Périgueux …ce serait sympa et faciliterait les transferts de joueurs qui plus est…

#3

Je donne mon avis sur Montmélian / Sarlat.

J'étais aux matchs aller et retour contre Vinay. 

Montmélian est une équipe complète, joueuse et rapide mais dès qu'on leur mets la pression sur les 3 pièces maitresses de leur équipe (n°9, 10 et 15), ils se mettent à douter. C'est ce que Vinay a fait lors du match aller et failli réussir en fin de match retour. L'arbitre a bien été gentil avec Montmélian en donnant 2 cartons coup sur coup à Vinay (mérité pour un mais pas pour l'autre).  Montmélian a scoré à 15 contre 13 mais dés que Vinay était revenu à 15, ils se sont fait peur et aurait pu perdre si l'arbitre ne trouve pas une faute imaginaire de Vinay sur un maul suite à une pénal'touche à 50 cm de la ligne de Montmélian. (l'arbitre a toujours raison.)

J'ai trouvé Montmélian moins fort que l'année dernière, mais ils méritent de monter sur l'ensemble de la saison.

Pour Sarlat, je ne connais pas leur niveau. ça sera un match serré je pense.

#4

Montmélian/ Sarlat se jouera évidemment en Aura comme Montmélian………. À Cusset (03) , 😢

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#5

SCR 26190 a écrit :

Je donne mon avis sur Montmélian / Sarlat.

J'étais aux matchs aller et retour contre Vinay. 

Montmélian est une équipe complète, joueuse et rapide mais dès qu'on leur mets la pression sur les 3 pièces maitresses de leur équipe (n°9, 10 et 15), ils se mettent à douter. C'est ce que Vinay a fait lors du match aller et failli réussir en fin de match retour. L'arbitre a bien été gentil avec Montmélian en donnant 2 cartons coup sur coup à Vinay (mérité pour un mais pas pour l'autre).  Montmélian a scoré à 15 contre 13 mais dés que Vinay était revenu à 15, ils se sont fait peur et aurait pu perdre si l'arbitre ne trouve pas une faute imaginaire de Vinay sur un maul suite à une pénal'touche à 50 cm de la ligne de Montmélian. (l'arbitre a toujours raison.)

J'ai trouvé Montmélian moins fort que l'année dernière, mais ils méritent de monter sur l'ensemble de la saison.

Pour Sarlat, je ne connais pas leur niveau. ça sera un match serré je pense.

Merci SCR de ton retour,

Pour avoir vu joué les 4 Cantons à Sarlat, c'est une équipe complète,  joueuse , les gars se connaissent par cœur puisque un grand nombre ont été formé au club , certains ont débuté la saison en espoir à côté chez un ptit club… Agen .

Le point fort tout de même pour moi la conquête,  troisième ligne ( la meilleure de la poule 4) et les centres . Après comme dirait Platinix , des que tu leur opposent un gros pack, de la puissance c'est plus friable… et je crois comprendre que Nantua n'en manque pas… 

Sarlat, 

En premier lieu dimanche dernier contre Millau …

Sur les 22 de la feuille de match 11 joueurs ont été formé au club ou en entente.  Pas si mal finalement….

4 argentins et 2 iliens titulaires.

Que dire si on a vu que le dernier match face a Millau… Ils seront dur à tomber… 

Tellement ils ont été fort partout en conquête , à 7 contre 8 ( 10 min)en mêlée ils ont mis sur le reculoir de solides millavois !!! Alors à 8/8 … En touche , loin d être leur point fort au tour précédent contre Prades… ils ont été parfait sur leur lancée et en contrant la touche de millau. 

Derrière, comme d'habitude ça envoie du lourd….. du jeu ,sans cesse au plus grand plaisir des spectateurs et évidemment des joueurs.

Points négatif 

-incontestablement et contrairement à la saison dernière le manque de réussite des buteurs .

-le possible forfait du talonneur capitaine courage

Prono 

4 cantons/ Nantua…1/ 4

Sarlat/ Montmélian… 4/1

Gujan Mestras/ lourdes… 1/ 4

Castillon/ Grenade… 2/2 , prolong. 4/1

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#6

Voilà c'est fini . 

Que de regrets…. 

Bonne chance pour la ½ à nos adversaires du jour Montmélian. 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#7

Cas24 a écrit :

Voilà c'est fini . 

Que de regrets…. 

Bonne chance pour la ½ à nos adversaires du jour Montmélian. 



Mais non malheureux ..!!!  Bonne chance aux 4 cantons qui seront en finale contre Lourdes du coup…!!!…A montluçon la demi....?? Dommage je retourne en Espagne…( toujours ces contarats à signer…!!!)

Dernière modification par platinix (16/06/2024 20:04:55)

#8

platinix a écrit :
Cas24 a écrit :

Voilà c'est fini . 

Que de regrets…. 

Bonne chance pour la ½ à nos adversaires du jour Montmélian. 



Mais non malheureux ..!!!  Bonne chance aux 4 cantons qui seront en finale contre Lourdes du coup…!!!…A montluçon la demi....?? Dommage je retourne en Espagne…( toujours ces contarats à signer…!!!)

Pas photo…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#9

Oui tu as raison il reste les 4 cantons, j'ai oublié que la poule 4 n'appartenant pas qu'à Sarlat 😜

Pour avoir vu les 4 cantons et montmelian je l'affirme sans contest , une BOUCHERIE ça va être..  

Je m'en vais publier dans la partie CLUUB CAS alors . Millau et prades étaient plus fort que Montmélian 😜 bon pas belves 😎

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#10

platinix a écrit :
Cas24 a écrit :

Voilà c'est fini . 

Que de regrets…. 

Bonne chance pour la ½ à nos adversaires du jour Montmélian. 



Mais non malheureux ..!!!  Bonne chance aux 4 cantons qui seront en finale contre Lourdes du coup…!!!…A montluçon la demi....?? Dommage je retourne en Espagne…( toujours ces contarats à signer…!!!)

 

 

Nantua énorme équipe sur l intensité défensive mais beaucoup trop indisciplinée, avec des îliens et des anciens pros qui ont essayé de couper des têtes tout le match résultat une pluie de cartons de leur côté … et l’arbitre tres bon mais pas aidé par ses juges de touche a sacrement trié … un deuxième rouge n aurait pas été volé …

Les 4c ,brouillons en conquête, imprécis dans les tirs aux buts , n ont pas fait leur meilleur match.le courage et la discipline a fait la difference !!!!

 merci beaucoup une demi finale contre sarlat à bergerac aurait été incroyable pour notre territoire !!

on espère que le match contre montmelian, club qui recoit un soutien affiché du président grill et de sa compagne , sera dirigé dans la plus grande impartialité.

 

#11

xa47 a écrit :
platinix a écrit :
Cas24 a écrit :

Voilà c'est fini . 

Que de regrets…. 

Bonne chance pour la ½ à nos adversaires du jour Montmélian. 



Mais non malheureux ..!!!  Bonne chance aux 4 cantons qui seront en finale contre Lourdes du coup…!!!…A montluçon la demi....?? Dommage je retourne en Espagne…( toujours ces contarats à signer…!!!)

 

 

Nantua énorme équipe sur l intensité défensive mais beaucoup trop indisciplinée, avec des îliens et des anciens pros qui ont essayé de couper des têtes tout le match résultat une pluie de cartons de leur côté … et l’arbitre tres bon mais pas aidé par ses juges de touche a sacrement trié … un deuxième rouge n aurait pas été volé …

Les 4c ,brouillons en conquête, imprécis dans les tirs aux buts , n ont pas fait leur meilleur match.le courage et la discipline a fait la difference !!!!

 merci beaucoup une demi finale contre sarlat à bergerac aurait été incroyable pour notre territoire !!

on espère que le match contre montmelian, club qui recoit un soutien affiché du président grill et de sa compagne , sera dirigé dans la plus grande impartialité.

 

Ah je comprends mieux  pour nos sarladais grillés!!!!! Le rouge, les jaunes,  les 2 essais qui marquent après en avant … 

Ça n'enlève pas nos fautes, notre manque de clairvoyance sur 2 actions en particulier ! Notre conquête catastrophique mais il y'a des raisons à ça… On se mange la feuille!! A 14 / 15 , 60 minutes (ou presque car ils ont ete pénalisé 5 min…de cartons blancs qui valait au moins un jaune pour 1 d entre eux,) on les tenait !! 

Et le manque de réussite de notre buteur . Trop de points laissés en route . Ça ne pardonne pas ! On sait trop bien que ce rôle  de buteur est un poste à responsabilité pour lui en vouloir! 

Y'avait largement la place !! 

Comme tu dis xa47, ça aurait été incroyable ! Désolé….. par contre Bergerac? J'aurai parié sur Lalinde plutôt  , un peu plus loin pour vous… on ne le saura jamais…

Bravo à vous les 4 cantons , nous sommes très respectueux de votre parcours , de vos valeurs… 

A surveiller le 9 un poison, le 13 beaucoup d activité dans la ligne d'attaque , le meilleur sur ce match . La première ligne solide enfin leur 15 bon buteur……... 😉

80- 20 % à votre avantage pour mon prono

Merde pour la ½ 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#12

xa47 a écrit :
platinix a écrit :
Cas24 a écrit :

Voilà c'est fini . 

Que de regrets…. 

Bonne chance pour la ½ à nos adversaires du jour Montmélian. 



Mais non malheureux ..!!!  Bonne chance aux 4 cantons qui seront en finale contre Lourdes du coup…!!!…A montluçon la demi....?? Dommage je retourne en Espagne…( toujours ces contarats à signer…!!!)

 

 

Nantua énorme équipe sur l intensité défensive mais beaucoup trop indisciplinée, avec des îliens et des anciens pros qui ont essayé de couper des têtes tout le match résultat une pluie de cartons de leur côté … et l’arbitre tres bon mais pas aidé par ses juges de touche a sacrement trié … un deuxième rouge n aurait pas été volé …

Les 4c ,brouillons en conquête, imprécis dans les tirs aux buts , n ont pas fait leur meilleur match.le courage et la discipline a fait la difference !!!!

 merci beaucoup une demi finale contre sarlat à bergerac aurait été incroyable pour notre territoire !!

on espère que le match contre montmelian, club qui recoit un soutien affiché du président grill et de sa compagne , sera dirigé dans la plus grande impartialité.

 

 

Faut pas que l'arbitre soit savoyard quoi…!!! Non mais ils vont exploser contre les lot et garonnais…allez la 4 ..En finale contre Lourdes …!!

#13

platinix a écrit :
xa47 a écrit :
platinix a écrit :



Mais non malheureux ..!!!  Bonne chance aux 4 cantons qui seront en finale contre Lourdes du coup…!!!…A montluçon la demi....?? Dommage je retourne en Espagne…( toujours ces contarats à signer…!!!)

 

 

Nantua énorme équipe sur l intensité défensive mais beaucoup trop indisciplinée, avec des îliens et des anciens pros qui ont essayé de couper des têtes tout le match résultat une pluie de cartons de leur côté … et l’arbitre tres bon mais pas aidé par ses juges de touche a sacrement trié … un deuxième rouge n aurait pas été volé …

Les 4c ,brouillons en conquête, imprécis dans les tirs aux buts , n ont pas fait leur meilleur match.le courage et la discipline a fait la difference !!!!

 merci beaucoup une demi finale contre sarlat à bergerac aurait été incroyable pour notre territoire !!

on espère que le match contre montmelian, club qui recoit un soutien affiché du président grill et de sa compagne , sera dirigé dans la plus grande impartialité.

 

 

Faut pas que l'arbitre soit savoyard quoi…!!! Non mais ils vont exploser contre les lot et garonnais…allez la 4 ..En finale contre Lourdes …!!

Montmélian jouera à domicile … encore à Cusset … 

C'est folklo comparé à Auch pour lourdes ou Grenade…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#14

4 Cantons/ Montmélian…  à Cusset ils seront à domicile , les arbitres à chaque tour avec eux et la famille Grill pour couronner le tout les encourage …. Enfin depuis le début je les vois champions alors 1/ 4 .

En condition“ normale” 4/0 voir 5/0 pour 4 cantons ……. 

Lourdes/ Grenade… 4/0 

Dernière modification par Cas24 (20/06/2024 08:54:54)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 2