Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#897

Par contre ça c'est officiel alors on peut le dire !

En plus cela fera énormément plaisir à certains de voir Léo de retour à la maison, même si je me dis que les pauvres Blagnacais sont totalement pillés : joueurs, staff ……

L’ancien joueur de du Racing Club Narbonnais, de Brive, d’Auch, Léo Griffoul, et qui avait rejoint Blagnac pour devenir l’entraîneur des trois-quarts de la formation haut-garonnaise, sera le remplaçant de Sébastien Buada chez les Espoirs-Reichel du RCN. 

https://www.lindependant.fr/2024/06/17/rugby-il-a-joue-neuf-saisons-et-204-matchs-avec-narbonne-un-ancien-joueur-est-de-retour-sur-le-banc-du-racing-12022225.php

#898

Bon apparemment Nice fait de la surenchère pour nous récupérer paulAuradou, et je ne pense pas que le club soit prêt à suivre à tous prix !

Ambroise Curtis aurait le mal du pays et voudrait rentrer en NZ

Vu tous les joueurs actuellement libérés par les clubs de TOP 14, PRO D2, et même Nationale je pense qu'il est urgent de ne pas se presser, car en Nationale on peut recruter toute la saison si les finances le permettent bien évidemment !

Sachant qu'en PRO D2 et TOP 14 ils sont bloqués, mise à part jokers et 2 joueurs supplémentaires au 01/07/2024

#899

Voilà les 1ere signatures officielles du RCN :
- Mousties Nicolas (26 ans, 3ème ligne, 1,95 cm, 105 kgs, Aix en Provence, 46 matchs de PRO D2, international Suisse)
- Darrel Dyer (32 ans, 2ème ligne, 1,93 m, 113 kg, Valence Romans, 71 matchs de Pro D2 et 38 matchs de Nationale)
- James Hart (33 ans, 1/2 de mêlée, 1,79 m, 82 kg, Limoges, 73 matchs de Top 14 et 31 matchs de Pro D2)
 

#900

RECRTUEMENT 

Le troisième ligne aile suisse Nicolas Mousties (1m95, 105kg) s'engage officiellement avec Narbonne ! Âgé de 26 ans il est international Suisse et nous arrive tout droit de Provence Rugby en Pro D2. Doté d'un profil aérien et mobile, il apportera toutes ses qualités à l'équipe ça ne fait aucun doute. Ce genre de profil est très intéressant car ça apporte de la polyvalence à notre pack !

Le deuxième ligne anglais Darrel Dyer (1m96, 116kg) s'engage officiellement avec Narbonne ! Âgé de 31 ans, c'est un habitué de la Pro D2. Ayant évolué sous les couleurs carcassonnaises durant plusieurs saisons, il a ensuite rejoint le VRDR en 2021. Là aussi c'est un choix intéressant, Dyer semble afficher un profil très aérien, chose qu'il nous manque en deuxième ligne. Il peut beaucoup apporter sur nos phases de conquêtes c'est clair. Bienvenu à lui !

Le demi de mêlée irlandais James Hart (1m79, 84kg) s'engage officiellement 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#901

Dyer c’est une bonne recrue pour vous, il peut également jouer en 3ème ligne même si je le préfère en seconde ligne. C’est un joueur complet, bon preneur en touche.

Le bémol c’est son physique, il a été souvent blessé mais si ça suit de ce côté là, il vous fera du bien.

#902

Mandrakedu26 a écrit :

Dyer c’est une bonne recrue pour vous, il peut également jouer en 3ème ligne même si je le préfère en seconde ligne. C’est un joueur complet, bon preneur en touche.

Le bémol c’est son physique, il a été souvent blessé mais si ça suit de ce côté là, il vous fera du bien.

Merci pour l'information !

J'ai vu sur All Rugby qu'il avait été positionné 16% du temps en n°8, est-il efficace à ce poste ? Car notre capitainr Mallet commence à avoir de la bouteille et ne pourra pas faire tous les matchs

#903

Michel11 a écrit :
Mandrakedu26 a écrit :

Dyer c’est une bonne recrue pour vous, il peut également jouer en 3ème ligne même si je le préfère en seconde ligne. C’est un joueur complet, bon preneur en touche.

Le bémol c’est son physique, il a été souvent blessé mais si ça suit de ce côté là, il vous fera du bien.

Merci pour l'information !

J'ai vu sur All Rugby qu'il avait été positionné 16% du temps en n°8, est-il efficace à ce poste ? Car notre capitainr Mallet commence à avoir de la bouteille et ne pourra pas faire tous les matchs

Il est plus efficace en 2ème ligne, en 3ème ligne ce sera plus du dépannage. 

Quand il a été aligné en troisième ligne, c'était du temps ou il jouait à Carcassonne, chez nous c'était presque exclusivement en 2 ème.

#904

Mandrakedu26 a écrit :
Michel11 a écrit :
Mandrakedu26 a écrit :

Dyer c’est une bonne recrue pour vous, il peut également jouer en 3ème ligne même si je le préfère en seconde ligne. C’est un joueur complet, bon preneur en touche.

Le bémol c’est son physique, il a été souvent blessé mais si ça suit de ce côté là, il vous fera du bien.

Merci pour l'information !

J'ai vu sur All Rugby qu'il avait été positionné 16% du temps en n°8, est-il efficace à ce poste ? Car notre capitainr Mallet commence à avoir de la bouteille et ne pourra pas faire tous les matchs

Il est plus efficace en 2ème ligne, en 3ème ligne ce sera plus du dépannage. 

Quand il a été aligné en troisième ligne, c'était du temps ou il jouait à Carcassonne, chez nous c'était presque exclusivement en 2 ème.

Même si je n'ai pas vu jouer Dyer encore, je partage l'avis de Mandrakedu26. Narbonne ne doit pas chercher un joueur qui puisse soulager Malet. Désoler pour les fans de notre capitaine mais il a montré ses limites en phases finales. Nous devons recruter un 8 de métier qui ait beaucoup de percussion et d'agressivité. Malet a eut ces qualités mais il va sur ses 34 ans et n'est plus à son pic de forme. Il faut préparer l'avenir….

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#905

Michel11 a écrit :


- James Hart (33 ans, 1/2 de mêlée, 1,79 m, 82 kg, Limoges, 73 matchs de Top 14 et 31 matchs de Pro D2)
 

Bon joueur qui a largement le niveau pour le haut du tableau de Nationale

#906

Paul Auradou quitte officiellement le Racing Club Narbonnais et s'envole du côté de Nice afin de gouter à la Pro D2. C'est une perte regrettable au vu de son talent mais ce qui est fait est fait. Nous le remercions pour l'ensemble de ses services rendus au club !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#907

orange11 a écrit :

Paul Auradou quitte officiellement le Racing Club Narbonnais et s'envole du côté de Nice afin de gouter à la Pro D2. C'est une perte regrettable au vu de son talent mais ce qui est fait est fait. Nous le remercions pour l'ensemble de ses services rendus au club !

L’information provient d´où ?

#908

nzo.puren a écrit :
orange11 a écrit :

Paul Auradou quitte officiellement le Racing Club Narbonnais et s'envole du côté de Nice afin de gouter à la Pro D2. C'est une perte regrettable au vu de son talent mais ce qui est fait est fait. Nous le remercions pour l'ensemble de ses services rendus au club !

L’information provient d´où ?

L'Indépendant.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#909

orange11 a écrit :
nzo.puren a écrit :
orange11 a écrit :

Paul Auradou quitte officiellement le Racing Club Narbonnais et s'envole du côté de Nice afin de gouter à la Pro D2. C'est une perte regrettable au vu de son talent mais ce qui est fait est fait. Nous le remercions pour l'ensemble de ses services rendus au club !

L’information provient d´où ?

L'Indépendant.

J'aime bien le garçon et lui souhaite bon vent !

Par contre vu son talent j'aurais peut être à sa place préféré un bon club installé en PRO D2, plutôt qu'un bon salaire chez un promu !

Qui vivra verra ! 

#910

Avec l'arrivée de Dyer, Narbonne a-t-il trouvé une solution pour le poste de troisième ligne centre ?

Beaucoup de supporters Narbonnais sont ravis de voir l'arrivée de Darrel Dyer au sein de notre club et certains d'entre eux émettent déjà certaines hypothèses. Dyer est deuxième ligne et mesure 1m95 pour environ 112kg. Son profil est intéressant parce qu'il est polyvalent, son gabarit et son style de jeu lui permettent de switcher en troisième ligne si besoin. Depuis son arrivée en France en 2018, il a été positionné 45 fois en tant que deuxième ligne et 23 fois en tant que troisième ligne. Cette statistique montre clairement qu'il est à l'aise à ces deux postes.  

Le fait que Dyer puisse couvrir le poste de troisième ligne y compris troisième ligne centre a réveillé l'idée chez certains de le faire entrer en rotation avec notre numéro 8 actuel, Charles Malet. Autrement dit plus besoin de recruter un troisième ligne centre puisque Dyer et Nakobukobua sont là. Personnellement je conteste cette idée.

Dyer est polyvalent c'est clair. Mais je pense que son recrutement vise à apporter de stabilité et de la sécurité dans notre conquête, notamment en touche. Son profil aérien est remarqué et peut nous faire beaucoup de bien. C'est ce type de joueur qu'il nous manquait dans notre pack. La possibilité de le positionner en 6,7 ou 8 pour dépanner est vraiment top, ça donne des solutions en plus. Mais soyons honnêtes, le poste de troisième ligne centre a besoin d'un nouveau souffle à Narbonne. Malet se rapprocher des 34 ans et ne peut plus tenir une saison entière. Cette saison il a joué 23 matchs pour 23 titularisation, nous avons tous vus qu'il n'y arrivait plus trop en fin de saison (sauf contre Nice où il a réalisé un très bon match). Nakobukobua n'a quasiment pas été utilisé de la saison malgré ses qualités alors je pense qu'il faut rechercher un nouveau troisième ligne centre. Dyer est seconde ligne de formation et nous avons besoin de stabilité à ce poste. Il faut prendre, selon moi, un troisième ligne de métier. Narbonne a besoin d'un troisième ligne centre agressif, dur à l'impact, qui casse les lignes et qui découpe en défense. 

Négliger ce poste pour la saison prochaine serait, selon moi, une erreur. Dyer en troisième ligne centre d'accord mais simplement pour dépanner. Nous avons besoin de faire confiance à un nouvel homme à ce poste, un joueur qui pourrait progressivement s'imposer et accompagner le club dans sa progression.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs