Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#16045

Ovalien Dupré a écrit :
Velours a écrit :

Perso, ce que je crains c'est l après Pem.

Le staff faut un boulot de dingue avec des moyens d effectif assez limités. De jeunes joueurs sans expérience du très haut niveau dans un environnement de travail qui a besoin de se mettre au niveau des concurrents.

Bref, y a du boulot cette année pour préparer les 2 saisons d après…

Ce staff sait faire, le prochain je ne sais pas…

C'est bien vrai !
Ce sera, peut-être, la dernière saison de Xavier Péméja (65 ans en 2025) donc le changement devrait intervenir lors de la prochaine intersaison. D'ici là, l'exercice 2024-2025 promet encore de belles émotions.
Si d'autres clubs annoncent un recrutement ronflant (il y a des budgets qui ont dû être revus sacrément à la hausse…), nous restons dans nos standards. Quant à ceux qui crient à ce sujet sur ces pages (dans un français approximatif, quel dommage !), ce sont les mêmes qui trouvent l'USON nulle, son staff incompétent et ses joueurs de piètre qualité. C'est ce qui m'avait fait m'éloigner de ce forum en tant qu'intervenant. Je suis revenu… pour être au soutien comme depuis plus de cinquante ans.

C'est une bonne nouvelle ! Au plaisir de te relire plus fréquemment ici wink

 

La prod2 est finie pour cette saison. 

 

Ce championnat est de plus en plus dense, incertain. Par contre, l écart de niveau physique et surtout technique est toujours aussi visible avec le top 14. J' espère que la saison du RCV me fera mentir. Ce serait un vrai signe d espoir pour nous et d autres.

La Nationale pousse fort derrière et le gouffre qu il y avait entre le dernier échelon amateur et le prod2 se réduit. Le budget étant clairement toujours au centre de la réussite.

Nous essayons de mettre la formation à son niveau de prépondérance mais j' ai l impression que la messe du pognon est dite et consommée depuis longtemps. La vision stratégique que nous adoptons (malgré nous ?) sera t elle la bonne ? Allons nous mourir avec nos idées ?

Certains ici le craignent et j avoue que c'est une possibilité qui m effraie… L après PEM sera dure. Faut monter la saison prochaine pour valider ce modèle. Sinon ce sera un cycle long et difficile de changements structurels qui nous attendra.

Vivement le mois d août que ça reprenne !

 

Dernière modification par Velours (17/06/2024 13:51:49)

ALLEZ USON !

#16046

C'est annoncé officiellement pour Jean-Maxence Jules-Rosette. 

#16047

thierry a écrit :

C'est annoncé officiellement pour Jean-Maxence Jules-Rosette. 

1 an vraiment bizarre de signé quelqu’un pour un an alors que c’est même pas un pret 

si il fait le taff on arrivera donc pas à le garder et partira direct 

mais pour l’avoir vu joué je pense une bonne recrue ( bon lanceur en touche )

#16048

#16049

jauneetbleu a écrit :
subrosa95 a écrit :

Vous regrettez les départs de Menoret et Erasmus ou pas vraiment, ou pas du tout? 

Que dire :

Pour Christiaan Erasmus, se prononcer n'est pas simple, arrivé à l'USON en 22/23, il entre en concurrence avec du lourd et paie de facto d'être non JIFF (on peut se poser la question de son recrutement puisque les faits sont connus quand on le signe, il est NON JIFF) et cela ne s'arrange pas en 23/24 car Ambadiang est quasi titulaire en 14 et Mathiron explose en 11 soit le poste de Christiaan Erasmus .

OPerso, oui je pense que le joueur a un bon potentiel mais pas à l'USON ou il a été tué par la concurrence JIFF et surtout par le nb de NON JIFF sur la FDM

Pour T Ménoret, c'est un bon 10, il faut qu'il murrisse, qu'il apprenne, …………………..( a fermer sa bouche ) et a dégonfler le melon.

Sinon un joli potentiel , il a 23 ans et c'est maintenant qu'il doit exploser (sinon ca va devenir tardif l'eclosion) donc Nice fait un bon mercato.

Erasmus, c'est vite et fort aux contacts, pour moi, c'est bien pour Nice d'avoir un gars avec de l'expérience et en plus un bon mec qui devrait s'intégrer facilement.

 Ménoret c'est pas le 10 qui va se défiler sur le bonhomme, il a un bon pied, il devrait vous apporter aussi surtout si il prend du mental, enfin quand je dis mental je parle pas dans le jeu mais hors du terrain, donc aussi dans les vestiaires, et si il met de “l'eau dans son vin” ………….. oui,il a vraiment des qualités qui peuvent faire la dif. …………………………….. en bossant, …………………. en groupe, ……………………….. et humblement 

Attention ceci n'engage que moi, mais T Ménoret a fait une saison 20/21 très encourageante, avec une belle prestation, suite à la blessure à la 6 ème journée de notre titulaire, il a enchainé et n'a pas démérité.En 21 / 22 il devient de plus en plus “ le remplaçant ” en 22/23 on recrute Le Bourhis  et son temps de jeu baisse, baisse, baisse 

Merci beaucoup pour cette franche analyse

#16050

Chris GABRIEL prolonge pour 2 ans + 1 an en option ( source site officiel USON)

#16051

grosse recrue Chris GABRIEL…. Cool d'avoir réussi à le garder celui-là

bravo au staff

 

encore un ou 2 jeunes+ 1 ou 2 joueurs confirmés j'espère

allez uson

#16052

Conserver Chris Gabriel dans l'effectif constituait une gageure… relevée par le club. Un super numéro 5 !
Quand toutes les recrues seront actées, il sera possible de comparer les effectifs 2023-2024 et 2024-2025 (valable aussi pour nos concurrents). Et la saison pourra commencer dans deux mois environ.

#16053

Très bonne nouvelle ça Gabriel 

esperons que barjaud sera remis de sa blessure et au niveau car qui en 4 pour sauter en touche sinon ?

on sera obligé de tout miser sur la troisième ligne et donc enlever de la puissance ce qui serait dommageable aussi 

Allez président encore un pilier droit, un troisième ligne,un 15 et un 14 puisant et on est très bien 

#16054

Des bons joeurs a prendre de Rouen 

Mouchoux, lydon , Vallée ailier de Rouen très fort 

À voir mais jepseee un arriere Ou au moins un ailier 

#16055

pour rassurer tout le monde un petit point sur les clubs:

Une tendance à l'économie ou du moins un gros dégraissage partout ……… sauf Brive et Biarritz …………. enfin pour le moment les clubs se montrent prudent.

Promu en gris 😜

*données all rugby 

*AgenAurillacBéziersBiarritzBriveColo.DaxGre.MdMar.Montau.NeversNiceOyo.AixSAXVVRDR
Départs17161512912819111513316121314
Arrivées9791113549646510978
Prolon.1010136710121981121615139

Dernière modification par Gadget5863 (20/06/2024 21:41:13)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#16056

Je viens de voir que beaucoup de u18 quittent le club et que des titulaires quasimeny donc le sélectionne en équipe de France u18 matis julien et d’autres 

jai vu un à Nice, un autre à Provence, matis julien Je ne sais où mais m’étonnerait pas un club de la capitale  

en tout cas c’est bien dommage de ne pas pouvoir garder nos talents car jia bien l’impression que cette génération u18 a du potentiel pourtant 

#16057

Léonard PARIS out pour une bonne partie de la saison ( info JDC) : rupture ligaments genou.

#16058

Gadget5863 a écrit :

 

*AgenAurillacBéziersBiarritzBriveColo.DaxGre.MdMar.Montau.NeversNiceOyo.AixSAXVVRDR
Départs17161512912819111513316121314
Arrivées9791113549646510978
Prolon.1010136710121981121615139

Je suis très étonné de l'extrême prudence de Nice en terme de recrutement…. Cela semble très….modeste …. Cela va venir probablement …..

Même chose à Sapiac : l'adage “On ne change pas une équipe qui perd” est respecté…

Dernière modification par Ram16 (21/06/2024 08:03:29)

Clubs