Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

AURA Régionale 1 secteur Nord

#71

défaite de gerzat

défaite de meximieux en prolongation, dure car dominateur, mais trop de faute, et Annecy a été bien plus pragmatique.
la montée ce jouera entre 3 clubs (tout les promus sauf 1 sont passés)

royan Saujon, Cadaujac et Maubourguet

du coup pour la saison prochaine on peu commencer a voir les poules qu'on aura

#72

si je ne me trompe pas et que j'ai pas manqué d'info d'équipes qui demandent a descendre etc

on aurait donc 2 descente par poule et le moins bon 8eme (thonon)

Fed 3
St Simon (auvergne)

Moulins '(Auvergne)
Gex (Nord ou est)
Givors (sud ou nord)
pont de claix (alpes)
Rhone sportif (Nord)
 

R2

AS Forgeron Commentry (auvergne)

Rugby Club Annemassien (alpes)

RC Bourguesan (sud)

Chassieu Rugby (nord)

 

la ligue va s'arracher les cheveux avec la présence de 11 clubs d'auvergne.
il y en a forcement au moins 1 qui va etre expatrié

Thiers en poule nord? serait le moins gros sacrifie même si pour eux ca serait lourd

l'autres solution serait Brioude en poule sud mais ca serait bien plus lourds comme déplacement part rapport a Thiers en poule nord.

si on suit la logique de la ligue aura depuis quelques années
on aurait thiers donc qui glisse en poule nord
Tullins qui retourne en poule EST
OSGL qui glisse en poule Sud.

mais il est tout a fait possible qu'ils nous pondent quelque chose de nouveau

 

 

POULE OUEST
-
Moulins (Fed3)

st Simon (Fed3)
Saint Flour (1 Ouest)

Mauriac (2 Ouest)

Cusset (3 Ouest)

Gerzat (4 Ouest)

Ancizes Comps  (5 Ouest)

Bort Les Orgues (7 Ouest)

Brioude (8 Ouest)
Commentry (R2)

POULE NORD
Rhone Sportif (Fed3)
Meximieux (1 nord)

Bron (2 nord)

Montrevel (3 nord)

SAB (4 nord)

REEL XV (6 nord)

Pays De Thiers (6 Ouest)

PONT de vaux (7 nord)

COL (8 nord)
Chassieu (R2)

 

POULE EST

GEX (fed3)
US 2 Ponts (Fed3)

Tullins Fures (1Sud)

Vizille/Vaulnaveys (2 est)

La Motte Servolex (3 est)

Le Mole (4 est)

la Mure (5 est)

Vif Monestier (6 est)

Grenoble U C (7 est)

Annemasse (R2)
 

POULE SUD
Givors (Fed3)

Rhodia (2Sud)

Eymeux (3Sud)

La Voulte (4Sud)

Saint Genis Laval (5 nord)

Loriol (5Sud) 

Eyrieux (6Sud)

JOYEUSE (7Sud)

Rhône XV (8Sud)
Bourg St Andeol (R2)

 

et que fait on si Culin est champion de france R2? avant il y avait la regle si tu vas en ¼ tu montes en +, je n'ai trouvé trace nul part de celle ci dans les reglements récent; 

 

Dernière modification par pat11 (26/05/2024 20:59:33)

#73

pat11 a écrit :

défaite de gerzat

défaite de meximieux en prolongation, dure car dominateur, mais trop de faute, et Annecy a été bien plus pragmatique.
la montée ce jouera entre 3 clubs (tout les promus sauf 1 sont passés)

royan Saujon, Cadaujac et Maubourguet

du coup pour la saison prochaine on peu commencer a voir les poules qu'on aura

On doit saluer la perf de Annecy qui a su montrer une solidarité mais aussi qualité défensive sans faille et su se nourrir des fautes Meximiardes. Même si le résultat aurait pu être inverse sans qu'il y ai à crier au scandale, leur victoire ne doit rien au hasard. Il fallait désigner un vainqueur au bout de 100 minutes, tu as raison dans ces profils matchs, c'est souvent le pragmatisme qui fait la petite différence. Je ne serais pas étonné outre mesure que l'aventure de cette équiper perdure au-delà du prochain match ? Elle me paraît fibrée pour exceller sous la pression…

Dommage pour les mecs de la Plaine de l'Ain, le coup est vraiment passé à ça. Ils n'ont pas bénéficié de ce petit coup de pouce du destin (ce rebond favorable plutôt que défavorable, cet appui qui ne se dérobe pas, l'écueil des mauvaises blessures qui interviennent aux mauvais moments, ce coup de pieds qui sort de l'aire de jeu etc..) et, c'est vrai aussi, qqs fautes de jeu, de mains, lors des passages par le sol notamment et parfois un soupçon de précipitation près des lignes. Un match intense dans l'engagement qui laisse pas mal de stigmates. On a vu hier du très, très bon Rugby qui ne dépareillerait pas aux étages supérieurs. Annecy y goûtera l'an prochain, pas Meximieux. A eux d'en remettre sur l'ouvrage pour franchir ce petit gap…Plus encore que le cumul de victoires sur la saison  (formidable ratio, ! ça tourne à plus de 90%), les Bleus & Blancs doivent se servir et retenir de l'expérience des ces matchs âpres et tendus pour forcer le destin dans ces matchs couperets qui sont toujours un passage incontournable pour qui veut monter..

#74

pat11 a écrit :

et que fait on si Culin est champion de france R2? avant il y avait la regle si tu vas en ¼ tu montes en +, je n'ai trouvé trace nul part de celle ci dans les reglements récent; 



C'est vrai qu'il n'y a plus de promotion offerte pour les clubs allant le plus loin possible en CdF également en R2 et R3 dans les règlements.

Après, ils arrivent à inviter des clubs au niveau supérieur au vue de leur saison mais du coup en R1 cela risque d'être compliqué s'il n'y a aucun changement.
Il faut attendre de voir si des clubs repartent, demandent la relégation… 

Les invitations ont été faite cette année en R2 pour 1 seul club il me semble et c'était en Auvergne pour compléter une poule.

Donc à l'instant T, Culin resterait en R2 la saison prochaine. Surtout si il y a une refonte des régionales.

Je suis curieux mais pas assez pour aller fouiller et demander à droite et à gauche ce qu'il y a de prévu ^^

#75

LeKid a écrit :
pat11 a écrit :

et que fait on si Culin est champion de france R2? avant il y avait la regle si tu vas en ¼ tu montes en +, je n'ai trouvé trace nul part de celle ci dans les reglements récent; 



C'est vrai qu'il n'y a plus de promotion offerte pour les clubs allant le plus loin possible en CdF également en R2 et R3 dans les règlements.

Après, ils arrivent à inviter des clubs au niveau supérieur au vue de leur saison mais du coup en R1 cela risque d'être compliqué s'il n'y a aucun changement.
Il faut attendre de voir si des clubs repartent, demandent la relégation… 

Les invitations ont été faite cette année en R2 pour 1 seul club il me semble et c'était en Auvergne pour compléter une poule.

Donc à l'instant T, Culin resterait en R2 la saison prochaine. Surtout si il y a une refonte des régionales.

Je suis curieux mais pas assez pour aller fouiller et demander à droite et à gauche ce qu'il y a de prévu ^^

 

tu me connais un peu, depuis l'époque (rugby club pondinois) et j'ai été fouillé, plus rien n'est indiqué a ce sujet. je penses que si Culin etait champion (ce qui sera quand meme dure a mon avis) mais si c'est le cas, il resteront en R2, a moins que la ligue fasse descendre une équipe de + pour eux malgré que ce ne soit pas noir sur blanc dans le reglement. 

#76

MARCFANXV a écrit :
pat11 a écrit :

défaite de gerzat

défaite de meximieux en prolongation, dure car dominateur, mais trop de faute, et Annecy a été bien plus pragmatique.
la montée ce jouera entre 3 clubs (tout les promus sauf 1 sont passés)

royan Saujon, Cadaujac et Maubourguet

du coup pour la saison prochaine on peu commencer a voir les poules qu'on aura

On doit saluer la perf de Annecy qui a su montrer une solidarité mais aussi qualité défensive sans faille et su se nourrir des fautes Meximiardes. Même si le résultat aurait pu être inverse sans qu'il y ai à crier au scandale, leur victoire ne doit rien au hasard. Il fallait désigner un vainqueur au bout de 100 minutes, tu as raison dans ces profils matchs, c'est souvent le pragmatisme qui fait la petite différence. Je ne serais pas étonné outre mesure que l'aventure de cette équiper perdure au-delà du prochain match ? Elle me paraît fibrée pour exceller sous la pression…

Dommage pour les mecs de la Plaine de l'Ain, le coup est vraiment passé à ça. Ils n'ont pas bénéficié de ce petit coup de pouce du destin (ce rebond favorable plutôt que défavorable, cet appui qui ne se dérobe pas, l'écueil des mauvaises blessures qui interviennent aux mauvais moments, ce coup de pieds qui sort de l'aire de jeu etc..) et, c'est vrai aussi, qqs fautes de jeu, de mains, lors des passages par le sol notamment et parfois un soupçon de précipitation près des lignes. Un match intense dans l'engagement qui laisse pas mal de stigmates. On a vu hier du très, très bon Rugby qui ne dépareillerait pas aux étages supérieurs. Annecy y goûtera l'an prochain, pas Meximieux. A eux d'en remettre sur l'ouvrage pour franchir ce petit gap…Plus encore que le cumul de victoires sur la saison  (formidable ratio, ! ça tourne à plus de 90%), les Bleus & Blancs doivent se servir et retenir de l'expérience des ces matchs âpres et tendus pour forcer le destin dans ces matchs couperets qui sont toujours un passage incontournable pour qui veut monter..

 

oui on va pas ce mentir, 2 matchs 2vitoires, ils etaient + fort voila tout. les deux équipes sont proches, mais ils sont plus fort, un petit truc en +. , le quart contre st saturnin j'ai hâte de savoir car ils ont passé de jolie score a leurs adversaires.
ensuite en demi sa sera contre un club d'occitanie (corbiere ou maubourguet) ca risque de frotter un peu.
pour l'autre partie de tableau, je vois que bagneux IDF colle des fessés a tout le monde mais sans manquer de respect a leurs adversaire (alsace bourgogne et IDF) ils n'ont pas affronté d'equipes de region considéré comme forte chaque année.
même constat pour le mans qui a claqué 3 fessées en 3 match, on va voir contre royan saujon ce que ca va donner

Honneur