Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poules N2 pour 24/25

#15

dedale a écrit :
TheBarge a écrit :

Proposition alternative (à laquelle je crois moins, notamment en raison de l'optimisation kilométrique générale que la FFR recherche de façon systématique) pour tenir compte de vos remarques :

Poule Nord : Rennes - Nantes - Niort - Arcachon - Salles - Orléans - Dijon - Mâcon - Stade Métropolitain - Vienne - Genève - Rumilly

Poule Sud : St Jean de Luz - Anglet - Mauléon - Lannemezan - Auch - Fleurance - Valence d'Agen - Marmande - Graulhet - Nîmes - Bédarrides - Aubenas

En carte :

j'espère que c'est une plaisanterie  , A salles  nous avons 4 clubs a 1 heure et on se taperai toute la France !!! on aurai mieux fait de monter !! 

fallait monter au lieu de venir pleurnicher!
Côté Rennes, je pense que beaucoup rêve d'une poule pareille. Mais je n'y crois pas non plus.

#16

Cette carte Nord/Sud est clairement déséquilibré en terme d'équité kilométrique entre les 2 poules sinon perso voir d'autres clubs ne me dérange pas plus que çà, la division s'appelle “Nationale” pas “Régionale” 😉

 

Dernière modification par Gui74 (24/05/2024 08:50:51)

#17

sud/nord  ou  est/ouest peu importe.  ce que je veux dire c'est quil faut absolument faire tourner pour que chacun goute a une année de grand voyage . que ca ne tombe par toujours sur le meme club .

#18

et chaque saison, quelques rares malheureux ! 

il y a 1 an, Graulhet

cette année, Lannemezan, Fleurance, Valence d' Agen et Auch… 

Ces 5 clubs ont déjà donné en terme de variable géographique d' ajustement….

Place à d'autres 

CA Lannemezan....on t aime

#19

Déjà, ce ne sera pas ça les poules. Et puis, je vous rappelle qu'il y a des matchs retour en Fédéral 1. Pas de souci Didier, on n'ira pas dans l'est, il fait trop froid.

ALLEZ BUCH   !!!

 

#20

Gui74 a écrit :

Cette carte Nord/Sud est clairement déséquilibré en terme d'équité kilométrique entre les 2 poules sinon perso voir d'autres clubs ne me dérange pas plus que çà, la division s'appelle “Nationale” pas “Régionale” 😉

 

On peut tourner le problème dans tous les sens, etablir 2 poules équilibrées c'est mission impossible. Lors de la création de la Nationale 2 pourquoi être parti sur une formule a 24 clubs ? Une poule unique de 14 clubs comme en nationale 1 aurai peut être été un choix plus judicieux. Je sais je vais me faire conspuer par les 10 clubs les moins bien placés au classement!!!!!!

#21

JauneNoir a écrit :
Gui74 a écrit :

Cette carte Nord/Sud est clairement déséquilibré en terme d'équité kilométrique entre les 2 poules sinon perso voir d'autres clubs ne me dérange pas plus que çà, la division s'appelle “Nationale” pas “Régionale” 😉

 

On peut tourner le problème dans tous les sens, etablir 2 poules équilibrées c'est mission impossible. Lors de la création de la Nationale 2 pourquoi être parti sur une formule a 24 clubs ? Une poule unique de 14 clubs comme en nationale 1 aurai peut être été un choix plus judicieux. Je sais je vais me faire conspuer par les 10 clubs les moins bien placés au classement!!!!!!

Oui et surtout par Olivier et d'autres qui veulent déjà un Pro2 à 28 clubs donc une seule Nationale 2 tu penses bien …😜

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#22

Outre les ¼ de fed 1 qui ne sont pas terminés, une autre incertitude: dans quelle division le RC Auch évoluera t-il la saison prochaine ? 

#23

Le RC Auch sera en nationale 2 avec un budget équivalent à l année dernière, rassurez vous 😜

#24

Et. Oui les Gersois seront bel et bien la ..  

Et on espère de beau Derby 

 

 

Dernière modification par RCA.auch32 (26/05/2024 17:07:48)

#25

RCA.auch32 a écrit :

Et. Oui les Gersois seront bel et bien la ..  

Et on espère de beau Derby 

 

 

Cette poule OUEST pourra regrouper les derbys entre Armagnac Bigorre Auch Fleurance Lannemezan et sans trop aller loin avec nos amis de Valence Agen puis Marmande 

il y aura les derbys du 64 entre Saint Jean de Luz Anglet et donc Mauleon qui a composté son billet 

#26

HDA a écrit :

Le RC Auch sera en nationale 2 avec un budget équivalent à l année dernière, rassurez vous 😜

Le 1.2m de budget c'est juste sur le papier ça fait jolie sur la dépêche... Sur le compte c'est tout autre 😉 le fiston va avoir une baisse 😜

 

Sinon je vois que du côté d'Auch pas mal de joueurs seront présent la saison prochaine, Beto prend la direction de Mirande, soufflet TPR et larrouy Nîmes, le reste pas mal de prolongation. Je sais pas si le 9 de Mirande signe pas à Auch un jeune joueur très bon

#27

Du côté d’Auch vous récupérerez notre ailier du Cal Martiello.

 

Du côté de Lannemezan pour le moment arrivé de Tuwai (limoge) et de Barbier (Nevers). 
Cote départ Rojo et Laffite (retraite), Martiello (Auch), Encausse, Escoffre, Bundy, Kobylianskyi et peut-etre Clouté qui n’a presque pas joué de la saison suite à sa blessure au genou 

#28

Sinon, pour en terminer avec toutes les polémiques sur les variables d'ajustement, le plus simple est de revenir à la vieille technique du “serpent" :

On prend le classement FFR des clubs de 1 à 24 : le 1er en poule 1, le second en poule 2, le 3ème en poule 1, le 4ème en poule 2, etc.

Pas de bidouillage, pas de copinage, pas d'intelligence artificielle.

Puisque les nationales sont là pour préparer les clubs au monde pro (ce n'est pas moi qui le dit, ce sont nos instances), autant les préparer aussi dans le domaine de la logistique.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Nationale 2