Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Disqualification Cœur Toulousain

#1

Bonjour,  un quart de finale de cadets nationaux devait opposé le RC Seyssins au Cœur toulousain, hors la rencontre opposera Seyssins à l'USO Massif central pourtant battu en 8ème par les toulousains.  Une explication ? Merci. 

#2

Une décision de la fédération est tombée hier soir.  Comme ça très peu de recours possible vu la date alors que le match a été joué il y a 10 jours. Ce serait un problème sur la feuille de match qui a pourtant été validée par l'arbitre ET le fédéral. Je pense qu'on est pas loin de l'escroquerie

La notification est lunaire ; il est écrit que ni sur le fond ni sur la forme la réclamation est acceptable. Mais le coeur toulousain est disqualifié et sera prévenu plus tard pourquoi, c'est une honte pour ce comité

 

David

#3

Je ne connais pas l'origine du problème administratif et donc ne me prononce pas sur la validité de la réclamation et sur la décision de la FFR (et non du comité qui d'ailleurs n'existe plus !!!) 

Mais d'un point de vue purement règlementaire, ce n'est pas parce que l'arbitre et le RF valident la fdm que cela valide les joueurs qui y sont dessus. C'est de la responsabilité de chaque club de ne faire jouer des joueurs qui sont aptes à jouer la rencontre, aucunement de la responsabilité des officiels (qui ne vont pas vérifier par exemple si un joueur a joué trop de match en catégorie supérieure…). Si erreur sur la fdm, c'est donc la responsabilité de l'équipe en cause qui est engagée. Je redis sur la forme, pas sur le fond que je ne connais pas.

 

Carpe diem quam minimum credula postero

#4

L’équipe présentée était apte à jouer. La disqualification résulte d’une case non cochée sur la feuille de match. Tout est dans l’article de la Dépêche : stripslashes($matches[1].$matches[2].$matches[3].$matches[4]).handle_url_tag($matches[5]."://".$matches[6], $matches[5]."://".$matches[6], true).stripslashes($matches[4].forum_array_key($matches, 10).forum_array_key($matches, 11).forum_array_key($matches, 12))

Cadets