Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régional 1 2022-2023

#141

Salut a tous maintenant sur Paris XO a gagné au tribunal le droit de jouer en F3 on devrait avoir les pôles rapidement 

#142

Oui en aout alors que toutes les ligues les ont eues en juin…

A mon avis ce sera sur le BO de jeudi prochain.

Après on devrait être sur du serpent et ça devrait ressembler à ça :

Houilles, Bagneux, Noisy, Red Star, Rueil, VGA, Gif, Le Chesnay (qui devrait être sauvé par la montée de XO), Dourdan, UBM.

Et,

Paris XV, Créteil, Gargenville, URC 78, TDF, Parisis, Montmorency, Marcoussis, Garches, Senlis.

 

#143

ballonbleu a écrit :

Salut a tous maintenant sur Paris XO a gagné au tribunal le droit de jouer en F3 on devrait avoir les pôles rapidement 

 

Du coup Paris XO / Finances 10ème équipe dans la poule 1 (Nord Pas de Calais Picardie + Épernay et Meaux) 😀

Dernière modification par RoubaixFed2 (30/07/2023 18:39:01)

#144

RoubaixFed2 a écrit :
ballonbleu a écrit :

Salut a tous maintenant sur Paris XO a gagné au tribunal le droit de jouer en F3 on devrait avoir les pôles rapidement 

 

Du coup Paris XO / Finances 10ème équipe dans la poule 1 (Nord Pas de Calais Picardie + Épernay et Meaux) 😀

 

Bon courage à vous face au Paris XO. C'est dans le même style qu'Aulnay cette année voir peut être un cran au dessus.

#145

Mouais, ils ont des bons avocats ça c'est sûr ! Après le reste ça casse pas 3 pattes à un canard. Alors qu'Aulnay c'est du très solide et ça se renforce saison après saison (surtout avec la fusion St Denis / Drancy qui a mis quelques mecs à la porte …)

#146

FernandoMorientes a écrit :

Mouais, ils ont des bons avocats ça c'est sûr ! Après le reste ça casse pas 3 pattes à un canard. Alors qu'Aulnay c'est du très solide et ça se renforce saison après saison (surtout avec la fusion St Denis / Drancy qui a mis quelques mecs à la porte …)

Ils auraient quand même étés au-dessus en R1 et tu verras qu'ils seront pas loin de la qualif à la fin.

#147

Bonjour à tous, 

Toujours rien concernant les poules de régionale ???? 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#148

Salut Number09.

 

Normalement après le 15 août le bulletin officiel de la Ligue devrait reparaitre et les informations concernant les compétitions également. Ce qui est étonnant également c'est que les poules et les calendriers des cadets et juniors nationaux ne sont également pas sortis.

 

Autre question il est également évoqué de créer un championnat des réserves (R2 et R3 mélangés) à X avec la possibilité d'intégrer des joueurs “loisirs” (RLO+). Si j'ai bien compris. Quelqu'un peut nous éclairer sur ce point ?

#149

Salut lebarjo93, 

Lors de la réunion en visio pour la R2, ils n'ont pas parlé de la réserve en R3. 

Par contre, le président de la ligue a émis une idée, de mettre en place une réserve à 15 en R2 avec possibilité d'intégrer des joueurs loisirs autorisés aux placages. Les règles seraient les mêmes que l'équipe 1 mais avec mêlée simulée. Il a été remarqué les équipes loisirs se rajeunissaient. C'est peut être une solution pour attirer ces pratiquants et aidés les clubs de R2 qui ont pour objectif la montée en R1 avec une réserve à 15 obligatoire. 

Le nombre de match ne serait pas de 18 mais un peu moins genre 10/12. C'était une idée assez concrète, il restait à connaitre le déroulé, la partie assurance aussi en terme de blessure, la possibilité de matchs entre les équipes des autres poules pour limiter les forfaits et peut être ainsi établir des poules “secteur” pour limiter les coûts de transport supportés par les clubs. 

Je ne sais pas si je suis assez clair ou si j'ai bien résumé ce qu'il s'est dit car ma connexion était un peu dégueulasse. 

Maintenant, je crois qu'il faut aussi en parallèle, faire une limitation du nombre de licences dans les clubs de fédéral. Instauré une équipe 3 qui joue en R3, R2 ; C'est bien ça meuble les trous, mais ça met surtout les clubs, à proximité de ces clubs plus attractifs, en difficultés. Comme il est demandé en catégorie jeune d'avoir que 35 licenciés à partir des nationaux. (si c'est toujours le cas). Pourquoi ne pas limité les clubs à 60/65 ? mettre en place également un quota de jeunes formés au club dans le groupe seniors à partir de la F2 ou F1 où le marché à l'armement est devenu monnaie courante. cela obligerait les clubs à améliorer leur politique de formation, bien que cela reste de l'amateur.. Mais n'est ce pas le rugby amateur qui alimente les clubs pro ???

On croise les doigts pour connaitre enfin les poules sur le secteur IDF, et pour toi les jeunes au niveau national. 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#150

Je m'occupais des -16 la saison dernière en R1. Garches a remporté le bouclier, mais je ne pense pas qu'il soit équipé pour jouer en National cette saison. ils avaient une grosse ossature de 2007. De mémoire, il y a eu dans un BO de fin de saison un recensement auprès des clubs pour évoluer en National.

Il y a ce problème des gros clubs qui vendent du rêve à nos jeunes, des parents qui se laissent embobiner, tu as beau leur dire que leur gamin est un bon joueur à notre niveau mais au-dessus c'est une autre histoire, c'est un investissement bien plus important en terme de prépa, analyse du jeu etc… et je ne parle pas des parents qui pensent parce que leur enfant à évoluer un peu en sélection départementale, sont des futurs stars du XV de France. 

Les doubles licences aussi, je crois que la LIFR veut commencer à y mettre son nez pour éviter les abus. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#151

 Voici enfin les poules

  Poule 1                                                                                           Poule2

 C HOUILLES CARRIERES SEINE                                                  R C PARIS 15

 C O MULTISPORT BAGNEUX RUGBY                                         R C CRETEIL CHOISY 

 R C NOISY LE GD MARNE LA VALLEE                                        UNION RUGBY CENTRE 78 (URC 78)

 RED STAR OL AUDONIEN ST OUEN                                           C O GARGENVILLE 

 RUEIL A C                                                                                   TERRES DE FRANCE RUGBY 

VIE AU GRAND AIR DE ST MAUR                                               RUGBY CLUB VALLEE DE MONTMORENCY SOISY 

R O C GIFFOIS                                                                             PARISIS RUGBY CLUB 

RUGBY CELLOIS CHESNAYSIEN                                               ENT AS MARCOUSSIS US LIMOURS 

R C DOURDAN                                                                          RUGBY CLUB GARCHES VAUCRESSON 

UNION DES BORDS DE MARNE                                               R C SENLIS 

#152

Salut a tous 

encore une usine a gaz avec les equipes loisirs et reserves pour R2et R3.

Pour le nombre de licences par club si tu limite les licences tu feras un tris des joueurs valables avant de faire leurs licence !!!!!

Apres trop c'est trop   : vincennes :140 licences environ

                                       parisxo     : 99

#153

ballonbleu a écrit :

Salut a tous 

encore une usine a gaz avec les equipes loisirs et reserves pour R2et R3.

Pour le nombre de licences par club si tu limite les licences tu feras un tris des joueurs valables avant de faire leurs licence !!!!!

Apres trop c'est trop   : vincennes :140 licences environ

                                       parisxo     : 99

C'est abusé !!! Paris Xo 99 licenciés séniors et il n'arrive pas à avoir une EDR. 

Je te dirai pourquoi pas !!! on ne va pas se mentir arrivé en Fédéral tu as des mecs qui prennent un billets, les clubs vont chercher des joueurs plus expérimentés c'est qu'il y a un manque soit par le nombre, soit par la qualité. 

Rien qu'avec ces 2 clubs tu peux monter presque 7 groupes séniors de 35 joueurs. Tu ne vas pas me dire que sur les 140 mecs de Vincennes tous peuvent jouer en F3. Soit en gros, un groupe séniors de R1/R2 en plus  et une équipe de R3. 

Limiter un nombre de licenciés par club en compétition séniors est pour moi une nécessité. Avec une obligation de favoriser la formation club à partir de la fédérale 3. Cela est demandé dans les catégories jeunes U16 et U18 à partir de nationale alors pourquoi ne pas le faire +18 au niveau Fédéral. 

Après je suis d'accord pour les équipes réserve/loisir en R2 et R3. On avait pourtant soulevé lors de la réunion visio que cela rajoutait des contraintes au petit club : matchs qui peuvent se jouer en semaine, ou le samedi où il faut donc la présence d'un entraineur diplômé, un soigneur, un administratif pour la feuille de match et le défraiement de l'arbitre qui va se faire directement et à 50/50 pour les clubs. Eventuellement un bus supplémentaire pour les déplacements. Pour les club de R2, une obligation supplémentaire pour valider une éventuelle montée en R1 : être inscrit en Challenge+ et avoir participer à au moins 8 matchs sur la saison. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

Honneur