Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Finale espoirs fédéraux: Issoire-Lombez-Samatan

#1

Après une finale perdue logiquement l’année dernière contre Tyrosse, les espoirs issoiriens sont devenus champions de France dimanche dernier à Millau en battant Lombez-Samatan 22-12.

Les Issoiriens étaient favoris en sortant premier national d’à peu près tout : nombre de victoires, points marqués, points encaissés, nombre d’essais et en ayant connu que 3 défaites dans la saison (à Annonay, Berre et Villefranche).  En face Lombez qui sortait des barrages était « un peu » la surprise du chef (comme Issoire l’an dernier) et a joué crânement sa chance en ne craquant qu’en fin de match, devant plus de 2000 personnes et dans une très bonne ambiance.

A Issoire, on s’appuiera encore une fois sur cette politique de formation et ce groupe de tous moins de 23 ans (et des fois beaucoup moins) va encore progresser et intégrer petit à petit l’équipe première, même si certains y ont forcément déjà joué. C’est la quatrième finale du club sur les quatre dernières saisons pleines du rugby amateur et le troisième bouclier après ceux des Belascain en 2018, et de fédérale 2 en 2019.

Mais ce championnat espoirs au niveau très hétérogène, montre aussi le peu d’intérêt de certains clubs pour leur équipe espoirs et c’est quand même bien regrettable.

Espoirs