Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

A partir de qu'elle division les joueurs doivent-ils etre rémunéré?

#1

Pensez-vous qu'un joueur de Federale 3 doit il etre rémunéré??

 

#2

JeanMi64 a écrit :

Pensez-vous qu'un joueur de Federale 3 doit il etre rémunéré??

 

Tout dépend ce que tu appelles “rémunéré” ? 

Avoir un salaire fixe ? Avoir des primes de matchs ou de indemnités kilométriques ? Avoir une voiture a disposition ? Se faire payer une piscine à la maison grâce à un partenaire du club ? Se faire faire le crépis de la maison grâce à un partenaire du club ? 

Car même si on ne veut pas donner une salaire il y a tellement d'autres moyens pour “financer” un joueur …. 

Et dès le niveau régional on trouve des clubs sachant “interesser” un joueur . 

#3

Je parle des primes de match, entrainement et des salaires fixes ??

#4

JeanMi64 a écrit :

Je parle des primes de match, entrainement et des salaires fixes ??

Personnellement , j'ai pas un réel soucis avec ça car le rugby devient de plus en plus sur un fonctionnement d'entreprise. Tant que le club “joue” le jeu à savoir que il fausse pas le championnat en payant des joueurs et gagner les matchs pour que en fin de saison ils aient des soucis financiers et rétrogradés. 

Pour un salaire fixe je trouverais ça dans l'ère du temps à partir de la Fédérale 3 et juste des primes de match à partir de l'ancienne “Honneur” 

Que pour les anciennes “séries” on reste sur le principe de se faire “financer” des travaux de la maison ou autres . 

#5

Il faut une progressivité des rémunérations: 
- 1 club qui monte en proD2 doit être en capacité d'avoir 35 contrats pros ainsi que 15-20 contrats espoirs pluriactifs. Ce n'est pas en 1 intersaison qu'un club pourra passer de 0 contrats pros à 35 contrats, et il faut s'y préparer progressivement. ça peut donner:

N1: pour avoir 35 contrats en cas de montée en proD2, il faut que le club qui évolue en nationale soit capable de financer 25 contrats pros ainsi que 15 contrats pluriactifs

N2: pour avoir 25 contrats pros en cas de montée en N1, il faut viser 15 contrats pros ainsi que 15 pluriactifs

F1:  25 contrats pluri-actifs ainsi que 15 joueurs avec un fixe + primes

F2: 10 joueurs pluri-actifs ainsi que  15 avec un fixe + primes

F3: primes 

Fédérale 3