Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LA JOURNEE COMMENTEE

#29

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Second bloc à 5 matchs: les clubs courts en effectif risquent de souffrir dans ce bloc. Les cadors tiendront-ils leur rang? Hâte que cette courte trêve se termine! 

..............les plus fragiles feront des impasses lors des déplacts chez des concurrents un ton largement au dessus , tel Hyères à Bourg ds ce snd bloc  ....pr mieux se concentrer sur leurs réceptions.....une quasi invincibilité à domicile c'est largement suffisant pr sauver sa peau en Nationale je pense ...Cognac s'est sauvé ac slt 8 succès mais surtout avec 10 B D......10 BD c'est  2,5 victoires......ajoutées aux 8 succès ça fait 10 à 11 victoires ....soit 3 défaites à domicile contre les 3 supposés favoris....ça se discute .......mais ça se comprend aussi !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/09/2022 17:08:31)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#30

FranklinRoosevelt a écrit :

Super mélée de DAX. Ils sont vraiment costauds.

Pour le CSBJ, on fait un 4/4 c'est vraiment bon pour le moral dont un sacré turnover contre Nice. 

Attention néanmoins au prochain bloc :

5 matchs dont Suresne, Valence et Bourg à domicile

et déplacement à Albi et Chambéry.

Il n'y a que des candidats aux 6 premières places.

Il ne faudra pas trop laisser des plumes. 

Sur le championnat en général comme la saison dernière je le trouve très dense et super séduisant à suivre.

 

 

Je suis d'accord, c'est un championnat dense et très intéressant. Je suis d'accord avec le reste aussi, avec cependant un petit bémol sur >Suesnes que je ne vois pas lutter pour les 6 premières places . Mais cela reste très subjectif.

#31

Second bloc ce week end avec encore une fois de belles confrontations.

Rennes - Bourg, peut être le choc des extrèmes pour cette 5 ème journée mais je ne vois pas Bourg faire un écard bonifié face au Rennais qui se doivent de réagir chez eux.Victoire de Bourg , surement, facile ?? pas sur.Bourg ne doit pas trainer pour rejoindre la Pro d2, l'année prochaine il n'y aura qu'un élu diret et un .......... barragiste

Hyères - Tarbes, Hyères va miser le maintien par des victoires à la maison, c'est a coup sur l'ojectif premier donc Hyères va faire un bon match et empocher la victoire

Narbonne - VRDR un gros choc, Narbonne si il veut jouer la montée ou du moins les PO doit marquer ces concurrents,victoire Narbonne , BD pour VRDR.

Nice - Albi, Nice a beaucoup a se faire pardonner , ils doivent la victoire à leurs supporters  ==> victoire de Nice 

Bourgoin - Suresnes, Bourgoin, avec un beau recrutement, ne veut pas attendre 2024 pour monter donc ils doivent taper fort, victoire de Bourgoin

Blagnac - Chambéry , encore un gros défi, Blagnac ne rend pas souvent les armes et Chambéry s'exporte mal donc indécis, un nul ?? pourquoi pas.... mais je miserais Blagnac

Dax - Cognac indécis encore une fois, Dax c'est OK devant mais peut être pas encore à 100% derrière mais l'UCS est à la traine, 0 victoire cette année alors est ce la bonne, je crois pas, Dax  victorieux aves une cerise sur le gateau.

A suivre .......wink

Le resserrement des forces de ce championnat, la qualité générale des équipes nous donne vraiment de vrais duels chaque week end et le changement de la donne ( 1 seul montée "automatique" l'année prochaine) va obliger les équipes qui visent la montée a ne pas faire d'impasse, ou du moins a avoir un gros groupe, complet, et quasi apte à l'étage du dessus.

Bien sur il y aura les "obligatoires" améliorations et de fait les changements de joueurs mais, peut être pas si conséquente qu'autrefois.

Nous n'en sommes pas la, il y a encore un long chemin et c'est tant mieux.

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (03/10/2022 16:04:09)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#32

Je n'ai pas vu le match à Bourgoin , où visiblement les avants ont été top.Pourtant sur les autres matchs, c'est bien derrière que Dax a été performant  avec un jeu de mouvement  très ambiteux . il me semble que l'équipe est plutôt plus en place derrière que devant, mais si la mélée a été top à Bourgoin , alors tant mieux !

#33

5 ème journée

Laborieux succès bressan en bretagne ,Rennes décroche un BD qui peut s'avérer précieux au soir de la 26 ème journée

Surprenante défaite du CSBJ à Rajon face à Suresnes....dont il faudra se méfier...ds un match très ouvert !

VRDR l'emporte à Narbonne comme un solide leader qui s'affirme à chaque journée

Nice encore à la peine sur son terrain face à Albi...

Dax large vainqueur de Cognac ac un B O ....Cognac qui souffre !

Hyères solide sur son terrain , certainement la clé pr se maintenir

Blagnac écarte les savoyards.....

Journée avec ses surprises....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#34

Y'a rien d'étonnant à notre défaite,  on joue tout le temps pareil,  nos adversaires ont juste à regarder les vidéos des matchs précédents et ils seront quoi faire 

On mérite même pas de ce maintenir 

#35

AllezBourgoin a écrit :

Y'a rien d'étonnant à notre défaite,  on joue tout le temps pareil,  nos adversaires ont juste à regarder les vidéos des matchs précédents et ils seront quoi faire 

On mérite même pas de ce maintenir 

Qu'est ce qu'il faut pas lire...

3 essais de Suresnes à 0 passe, 1 interception et 2 passes foirées de notre 10

Même Suresnes était étonné de gagner, à lire la réaction de Auradou

#36

#37

#38

Bravo au VRDR qui a confirmé sa très bonne fin de saison. Un gros pack. Les deux équipes ont envoyé du jeu sans trop se faire mal. L'année prochaine cela va être une autre histoire. Lors de la finale, les équipes vont batailler pour le planchot mais surtout elles vont batailler pour ne pas se farcir un barrage contre l'avant-dernier de ProD2 ! Comme ce soir entre Grenoble et Oyonnax …

Nationale