Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

JUNIORS U18 NATIONAUX 2021-2022

#1

Bonjour,

 

Les poules 2021-22 sont connues .

 

https://competitions.ffr.fr/2021-2022/competitions/national-u18/

Qu'en pensez-vous?

Merci

#2

Voici la composition des poules :

 

 

#3

J'en pense que l'an deux de la Nationale en Juniors (je parle d'an deux dans le sens où les deux dernières saisons covidéennes furent escamotées) devrait nous proposer un championnat interressant, plutôt homogène. Ce Championnat délesté d'un certain nombre d'écuries "montées" en Crabos (j'y mets des parenthèses dans le sens où les montées n'ont pas vraiment été validées sur le terrain) perd peut-ètre en épaisseur sur les haut de tableau. Quelque part il se réinscrit un peu dans la trame de l'ancienne formule Balandrade (ça ressemble qd-mm à deux pas en avant trois pas en arrière du côté de FFR !). Peut-être un peu plus dense que l'ancienne Balandrade par le jeu des rassemblements autorisés qui permettent de grossir les  rangs de certaines écuries un peu courtes voire donnent la possibilité à qqs-une de s'y inscrire. Bref, en gros c'est peut-ètre un peu en-dessous de la formule initiale Nationale telle que proposée il y a 3 ans et un peu au-dessus de l'ancienne Balandrade...A voir...

Pour ce qui est de la répartition géographique des Poules, assez classiquement, comme tout championnat national; il devrait y avoir des contents ET des moins contents...

Bonne saison à tous ces jeunes, tous les staffs, les accompagnants, les supporters souhaitant que la saison dure effectivement 10 mois...

Ps / Avis perso/ Je reste qd-mm étonné qu'un certain nombre de Clubs participants à Fédérale Une voire ambitionnant de grimper en Nationale l'an prochain dans les cats Séniors n'aient soit pas les "moyens" soit pas la volonté d'inscrire des équipes Junior (et Cadet) à l'échelon National ???

#4

MARCFANXV a écrit :

J'en pense que l'an deux de la Nationale en Juniors (je parle d'an deux dans le sens où les deux dernières saisons covidéennes furent escamotées) devrait nous proposer un championnat interressant, plutôt homogène. Ce Championnat délesté d'un certain nombre d'écuries "montées" en Crabos (j'y mets des parenthèses dans le sens où les montées n'ont pas vraiment été validées sur le terrain) perd peut-ètre en épaisseur sur les haut de tableau. Quelque part il se réinscrit un peu dans la trame de l'ancienne formule Balandrade (ça ressemble qd-mm à deux pas en avant trois pas en arrière du côté de FFR !). Peut-être un peu plus dense que l'ancienne Balandrade par le jeu des rassemblements autorisés qui permettent de grossir les  rangs de certaines écuries un peu courtes voire donnent la possibilité à qqs-une de s'y inscrire. Bref, en gros c'est peut-ètre un peu en-dessous de la formule initiale Nationale telle que proposée il y a 3 ans et un peu au-dessus de l'ancienne Balandrade...A voir...

Pour ce qui est de la répartition géographique des Poules, assez classiquement, comme tout championnat national; il devrait y avoir des contents ET des moins contents...

Bonne saison à tous ces jeunes, tous les staffs, les accompagnants, les supporters souhaitant que la saison dure effectivement 10 mois...

Ps / Avis perso/ Je reste qd-mm étonné qu'un certain nombre de Clubs participants à Fédérale Une voire ambitionnant de grimper en Nationale l'an prochain dans les cats Séniors n'aient soit pas les "moyens" soit pas la volonté d'inscrire des équipes Junior (et Cadet) à l'échelon National ???

Bonjour MarfanXV

 

Je pense que les 2 dernières années ( 1 an et demi...?) ont été compliquées pour les jeunes et aussi pour les clubs. Il faut aller (re)chercher les droles parfois...enfin ceux qui ont "lachés"... d'ou peut être la diffciulté ( au moins en partie)  de quelques clubs à engager des équipes Juniors et cadets... Après il faut aussi dire que les sports se sont multiliés, et que les jeunes changent plus souvent de sports qu'avant..

Pour ce qui est des poules il y a de belles poules, le niveau tout de même est assez(très) relevé....

En espérant effectivement que la saison se tienne et puisse se terminer "normalement".

#5

Bonjour

La phase de qualification a rendu son verdict.

Voici les 32 clubs qui s'affronteront en phase finale.

Reste plus qu'à attendre les oppositions des 16e..

Dernière modification par Sauvagnat (11/04/2022 08:58:37)

#6

Sauvagnat a écrit :

Bonjour

La phase de qualification a rendu son verdict.

Voici les 32 clubs qui s'affronteront en phase finale.

Reste plus qu'à attendre les oppositions des 16e..

A voir si c'est réparti en fonction du classement ou fonction de la distance des clubs.

Exemple: soit Hauts de France(1er)) affronte Lannemezan (32eme) par rapport au classement ou bien une équipe plus proche Rennes (30eme)

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#7

Dans le réglement, il est bien indiqué que les oppositions des 1/16èmes peuvent être adaptées afin d'éviter que deux équipes d'une même poule ne se rencontrent, et afin de respecter un critère géographique.

Pour un 1/16 entre équipes d'une même poule, seuls Versailles et Antony sont concernées si on s'en tient au classement interpoule.

Après le critère géographique, c'est flou (distance ?)

Dernière modification par Sauvagnat (12/04/2022 15:19:34)

#8

Merci pour le classement oval-e.

Les effectifs compétitions.ffr ne seraient pas fiables, saurais-tu où trouver les listes des “40 + 5 joueurs” (DL), STP ?

PS:

Dernière modification par papa24h (14/04/2022 13:10:01)

#9

Un joueur en double licence qui a participé à toutes les rencontres crabos peut-il participer aux phases finales Nat U18 ?

Sinon, à partir de combien de matches disputés en crabos ne peut-il plus participer aux phases finales Nat U18 ?

#10

Je ne crois pas que ces questions se posent :

C'est pourquoi, j'ai demandé où consulter les listes officielles (compétitions.ffr ne s'y prête pas) des 40 + 5 joueurs saisis pour évoluer en National U18??

#11

Sauvagnat a écrit :

Un joueur en double licence qui a participé à toutes les rencontres crabos peut-il participer aux phases finales Nat U18 ?

Sinon, à partir de combien de matches disputés en crabos ne peut-il plus participer aux phases finales Nat U18 ?

Non cest la moitié des matchs en crabos maximun.

Ex: il y a eu 16 matchs le joueur doit en faire 8 max pour etre éligible en nationale.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#12

Hodi,

Peux-tu sourcer ta réponse ?

STP.

Dernière modification par papa24h (16/04/2022 17:49:13)

#13

320-2 - Qualifications spécifiques et limitatives
En rugby à XV et sauf règlementation particulière, pour être autorisé(e) à participer à une rencontre de phase finale, un joueur ne doit pas avoir été inscrit sur plus de 15 feuilles de matchs en poule de 16, plus de 14 en poule de 15, etc. d’une équipe de niveau supérieur.

Voici le point de réglement à propos des limites de match.

En crabos cette saison : 16 matches (2 poules de 5), donc la limite serait 8.

Bien vu Hodi !

Mais le fait que la phase qualificative crabos comportent encore 2 journées peut-il réduire le nombre de match limitatif.

Par ex : un crabos ayant fait 8 matches sur 15 (encore une journée à jouer) est-il qualifiable en phase finale U18 ?

#14

Merci pour le 320-2.

En revanche, je n'ai ni la même interprétation ni le même calcul.

En effet :

_ d'une part il est fait mention de "sauf règlementation particulière" or règlementation particulière il y a (Livret de compétition) et celle-ci ne se réfère pas à 320-2 tandis qu'elle le fait bien pour le 235-3, par exemple;

_ d'autre part, si je vous suivrais en copiant-collant à la lettre (sans s du pluriel à poule ni rapport au total des matchs, même allers ou retours), ça donnerait 4 "feuilles de matchs en poule de" 5 pour la phase qualificative Crabos 2021-2, ce qui me semble trop limitatif;

_ par ailleurs, ma question "où consulter les listes officielles (compétitions.ffr ne s'y prête pas) des 40 + 5 joueurs saisis pour évoluer en National U18 ?" reste posée.

Enfin, ce n'est pas nos avis qui comptent mais celui du chargé de mission compétitions, que je ne suis pas qualifié à contacter directement et que si vous l'êtes, à qui vous pouvez écrire à competitions@ffr.fr .

S'il vous plaît ?

Dernière modification par papa24h (19/04/2022 12:51:02)

Juniors