C'est devenu très calme côté Rumilliens par ici !
Je me risque à un post de début de saison, à voir si ça suit derrière.
D'abord un petit bilan rapide de la saison dernière. Après un gros raté, du bien mieux sur la fin de phase aller puis une phase retour en dents de scie qui nous permet de gagner le maintien mais de ne pas espérer plus. C'était clairement la saison de la peur et je trouve qu'elle a finalement été bien négociée. Je ne sais pas comment tout cela a été vécu en interne mais le fait que pratiquement tout le monde ait signé pour poursuivre est bon signe !
Néanmoins, il était bon de revoir notre équipe première sur le pré pour effacer le souvenir de ce dernier match contre Marcq qui m'avait un peu interloqué.
L'intersaison a été plutôt calme, comme l'an dernier. C'est toujours hyper agréable de voir un groupe poursuivre, qui plus est celui-ci que l'on se plaît à suivre. Néanmoins quelques départs à saluer, des joueurs qui ont donné ces dernières années comme Janikowski ou Massima et Dunlop. Ces deux derniers auraient pu être de vraies cadres dans le jeu, il n'en a pas vraiment été ainsi j'ai trouvé. Je leur souhaite le meilleur pour la suite.
Le recrutement m'a laissé un peu étonné. Devant on se renforce très bien je trouve. Derrière les nouveaux venus vont clairement apporter quelque chose, a tout le moins de la densite, même si ils évoluaient à un niveau inférieur, ce qui ne met nullement en doute leurs capacités techniques mais plutôt physique. On l'a vu la grosse diff entre F1 et N2 se joue là dessus. N'ayant pu assister aux amicaux, j'ai hâte de les voir sur le pré. J'ai juste été surpris qu'on ne recrute pas de nouveau centre pour compenser le départ de Massima et Fucina. A voir.
À noter la belle intégration de plusieurs espoirs dont certains ont déjà fait de belles feuilles de match l'an dernier, a commencer par Darlot.
Avec des blessés de retour, avec une envie de ne pas se faire avoir sur les premiers matchs comme l'an dernier, la saison peut-etre belle et elle sera quoi qu'il arrive passionnante. J'ai peur qu'on manque un peu de densite physique derrière mais j'espère me tromper. Quant au pack, j'espère qu'il nous régalera comme il le fait depuis l'arrivée de Mermoz aux commandes.
Le.club se porte bien, comme en témoigne la bonne santé de ses espoirs et juniors qui, j'espère, pourront évoluer un cran au dessus cette année.
Il reste à faire une saison pleine, efficace derrière surtout, et avec du caractère ce dont on sait les joueurs calables.
La présentation des joueurs a l'occasion du concert tant attendu le 26 sera une belle fête. Restera à enchaîner deux déplacements compliqués pour commencer. Il faudrait tout de suite revenir avec des points.
Cette année, à n'en pas douter, sera plus difficile que les préventes vue la densité de la poule. C'est une année charnière pour le club, mais elle sera belle quoi qu'il arrive. J'espère que le club va continuer à se structurer surtout niveau communication !
Hâte de retrouver les Grangettes, et heureux aussi de lire vos impressions avant la saison !