Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bravo a Massy difficile mais la victoire est la
Chambéry donne le match il domine pendant 60 min mais bourgoin a été beaucoup plus pragmatique en 20 min.... Quel dommage car ces 3 points de perdu coûteront chère à la fin du championnat
J9, il va donc rester 4 matchs avant la trêve des confiseurs et on commence a voir un peu plus clair ou ....presque.
Dax qui gagne a Dijon et fait resurgir ces ambitions de PO.Dijon qui fait la même saison que l'année dernière c'est a dire (pour l'instant) loin ,loin très loin des ambitions affichées.
Blagnac qui bloque avec un zéro pointé à la maison et Albi qui engrange les 4 pts de la victoire pour se replacer en 4 ème position.
La surprise de la journée, c'est le SAXV qui s'offre le VRDR à Pompidou.Alors erreur de "cast ring ", accident pour VRDR et regain de forme pour le SAXV qui lui aussi revennant du diable vauvert pointe aujourd'hui dans le top 5.
Aubenas qui marque le pas ,Nice qui prend les 4 pts et qui lui aussi revient a ses pretentions en entrant au top 6
l'USC a vraiment du mal dans ce championnat Nationale et qui encore une fois lache la victoire aux visiteurs Massicois qui réagissent "eux aussi " et prennent la tête de la poule.
Chambery une fois de plus les éléphants à la maison c'est un roulot compresseur, victoire bonifiée et ils laissent la bulle à Tarbes qui va repartir avec un exédent de bagages de 45 pts pour ....0 marqué.
Suresnes l'emporte face a Bourgoin qui n'y arrive toujours pas, qui stagne en fond de classement, une année a oublier pour Bourgoin ou alors, ily a autre chose.
Par rapport aux "prévisions" on revient presque dans les visions mais encore des surprises.
Nice 1 Réel 6
VRDR 2 2 =
Bourgoin 3 14
Massy 4 1
SAXV 5 5 =
Albi 6 4
Dax 7 9
Tarbes 8 7
Chambéry 9 3
UCS 10 12
Dijon 11 13
Blagnac 12 8
Suresnes 13 10
Aubenas 14 11
Dernière modification par Gadget5863 (14/11/2021 19:33:10)
Cette poule es dingue et réserve des surprises à chaque journée et passionne d année en année on pourra toujours ce poser la question de son intérêt vu le classement de narbonne et bourg en Bresse cette saison mais le niveau augmente d année en année!
Bernard a écrit :Dax - Dijon, c'était à Dax.
Erratum , exact merci Bernard c'était bien Dax Dijon .
Aie je vais faire 100 pompes ........non 2 sinon je risque l'explosion.
Abbf a écrit :Cette poule es dingue et réserve des surprises à chaque journée et passionne d année en année on pourra toujours ce poser la question de son intérêt vu le classement de narbonne et bourg en Bresse cette saison mais le niveau augmente d année en année!
La dessus Olivier a raison, rien ne prépare au niveau supérieur, on le voit aussi avec les montées pro d2 en top 14 mais, tu as raison, cette poule a le mérite de mettre en valeur les clubs par leur niveau et pas par le fait de jouer un derby (qui sont d'ailleurs souvent stériles ces derbys) et cette poule offre la possibilité aux clubs de se structurer, de pérenniser son public, de se rendre compte que les déplacements aux quatres coins de la France c'est pas simple, de visualiser les manques et de se financer pour "aller plus haut" , de grandir et surtout de se remettre en question sportivement tous les week-end et pas seulement sur 4 matchs dans la saison.
Albi, SAXV,Nice, Massy on retrouve le basics ou du moins les favoris qui gagnent et enfin , enfin le CSBJ qui face a un gros (VRDR) réussi a gagner mais,il y a encore beaucoup a revoir pour rentrer dans le ventre mou car les PO, sauf résurrection pour eux et revers concécutifs pour les autres,je ne vois pas Bourgoin revenir à la 6 ème place.
Aubenas semble marquer le pas et le même parcourt que Dijon 7 matchs concécutifs sans victoires (6 défaites et un nul)., Blagnac personne n' a envie d'aller à Blagnac parceque ce n'est pas facile de les bouger à la maison et à l'extérieur et bien il remuent beaucoup.Blagnac ou celui que l'on attendait pas ??
Dax a besoin de faire des résultats à l'extérieur car si à la maison c'est bon, en dehors des Landes et bien rien ne va plus.
UCS cette Nationale semble un cran trop difficile pour l'entente, alors finiront ils l'année avec des sursauts ou renderontils les armes ??
Chambéry continue a jouer les troubles fêtes ou plutôt maintenant assure son rôle de "celui qu'on attendait pas" mais "qui est là" et gagne a Dijon ou décidement, il n'y a plus de courant alternatif mais du continu dans la défaite et de 7 matchs concécutifs sans victoires (6 défaites et un nul).
La surprise du chef, Tarbes qui en prend 40 à la maison par Suresnes qui tient, qui tient et qui se maintien dans les "chasseurs" de PO
Gadget5863 : les 6 qualifiés en fin de championnat , ils sont dans le Classement actuel ....juste l'ordre qui va changer...!
Je vais attendre la reprise pour être savoir si tous les clubs ont bien digéré la reprise après la trêve car il y aura "peut être" des surprises dans le top 6.
Aujourd'hui au classement britannique, il y a un vrai décalage mais, fin décembre, ce classement sera presque .....obsoléte donc oui je vais attendre encore un peu
Dernière modification par Gadget5863 (25/11/2021 22:18:34)
Abbf a écrit :Cette poule es dingue et réserve des surprises à chaque journée et passionne d année en année on pourra toujours ce poser la question de son intérêt vu le classement de narbonne et bourg en Bresse cette saison mais le niveau augmente d année en année!
En tant que Narbonnais je ne peux que confirmer, en effet l'apprentissage est difficile et demande énormément de ressources mentales. De Nationale à la Pro D2 ou de Pro D2 au Top 14 les promus ont toujours des difficultés lors de la première saison dans le niveau supérieur, mais bon d'autres ont réussi à se maintenir donc pourquoi pas nous ? En tout cas cette saison de Nationale est un régal, à chaque journée son lot de surprises, l'exemple typique est celui de Chambéry qui passe d'équipe de bas de tableau à prétendant à la montée, cette saison va être énorme du début à la fin, hâte de voir la suite !