Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Ou en est la réforme de la catégorie espoir ?

#57

delcaro a écrit :

Vu que la saison arrive bientôt à son terme , va t on remodifier ce championnat de 9 poules

pour intégrer la poule National (validé pour 3 ans) avec 3 niveaux de 3 groupes par exemple

ou faire une pyramide espoir  

J'ai bien peur que la refonte soit un retour en arrière.

Les espoirs des clubs Pro sur 2 niveaux et retour des espoirs de clubs de Nationale en Espoirs Nationaux (les espoirs liés au niveau de l'équipe 1).

Mais çà reste une apréhension personelle

#58

Bernard a écrit :
delcaro a écrit :

Vu que la saison arrive bientôt à son terme , va t on remodifier ce championnat de 9 poules

pour intégrer la poule National (validé pour 3 ans) avec 3 niveaux de 3 groupes par exemple

ou faire une pyramide espoir  

J'ai bien peur que la refonte soit un retour en arrière.

Les espoirs des clubs Pro sur 2 niveaux et retour des espoirs de clubs de Nationale en Espoirs Nationaux (les espoirs liés au niveau de l'équipe 1).

Mais çà reste une apréhension personelle

Ok , je vois aussi que la National et la F1 vont bouger donc attendons déjà les "grands" qui changent tous les 4 matins de formule

La formation passe souvent au second plan frown

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#59

a priori, il y aura des phases finales pour les espoirs accession, avec demi finale (30 mai) et finale ( 6 Juin) entre les deux premiers de chaque poule.

Donc vu qu'il reste 3 week end et que le troisieme sera sans doute repos pour préparer les demi, la saison "regulière" va se finir en péréquation EN POULE 1 (PAU a encore 5 match à jouer)

Pour la poule 2, sauf cas covid dans les deux semaines à venir, cela devrait se finir normalement. (CHAUD EN HAUT ET EN BAS)

Pour la poule 1, il faudrait peut etre jouer NEVERS-PAU avant la fin et les deux confrontations SOYAU-MASSY...

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#60

delcaro a écrit :
Bernard a écrit :
delcaro a écrit :

Vu que la saison arrive bientôt à son terme , va t on remodifier ce championnat de 9 poules

pour intégrer la poule National (validé pour 3 ans) avec 3 niveaux de 3 groupes par exemple

ou faire une pyramide espoir  

J'ai bien peur que la refonte soit un retour en arrière.

Les espoirs des clubs Pro sur 2 niveaux et retour des espoirs de clubs de Nationale en Espoirs Nationaux (les espoirs liés au niveau de l'équipe 1).

Mais çà reste une apréhension personelle

Ok , je vois aussi que la National et la F1 vont bouger donc attendons déjà les "grands" qui changent tous les 4 matins de formule

La formation passe souvent au second plan frown

Le championnat espoirs fèdèraux est mort du moment où beaucoup de clubs ont demandé de coupler les poules F1 et les espoirs. En fait les équipes espoirs sont devenues des équipes réserves qui disent pas leurs noms, et en plus dans certaines équipes tu les cherches les espoirs....... Puisque tu peux faire jouer des joueurs de plus de 23 ans du moment qu'ils ne sont pas sous contrats fèdèraux.

Dommage, la compétition imaginée par Olivier a été détournée de son but premier. 

Dernière modification par TURTEL (04/05/2021 16:59:53)

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#61

TURTEL a écrit :
delcaro a écrit :
Bernard a écrit :

 

J'ai bien peur que la refonte soit un retour en arrière.

Les espoirs des clubs Pro sur 2 niveaux et retour des espoirs de clubs de Nationale en Espoirs Nationaux (les espoirs liés au niveau de l'équipe 1).

Mais çà reste une apréhension personelle

Ok , je vois aussi que la National et la F1 vont bouger donc attendons déjà les "grands" qui changent tous les 4 matins de formule

La formation passe souvent au second plan frown

Le championnat espoirs fèdèraux est mort du moment où beaucoup de clubs ont demandé de coupler les poules F1 et les espoirs. En fait les équipes espoirs sont devenues des équipes réserves qui disent pas leurs noms, et en plus dans certaines équipes tu les cherches les espoirs....... Puisque tu peux faire jouer des joueurs de plus de 23 ans du moment qu'ils ne sont pas sous contrats fèdèraux.

Dommage, la compétition imaginée par Olivier a été détournée de son but premier. 

Pour moi c'est une catégorie espoir Pro donc indépendante 

les 30 clubs plus les 14 Nationaux soit 44 équipes 

soit 2 niveaux

un Elite avec 2 x 10 et une Nationale avec 2 x 12

 

 

Dernière modification par delcaro (04/05/2021 22:18:46)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Espoirs