Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

doubles licences

#1

Est il possible pour un club qui a des U 18 et des U 19 d avoir plus de 5 doubes licences ou 5 est le nombre maximum total  pour les 2 équipes ?Par exemple , peut on avoir sur un week end , 4 doubles licences en U 18 et 2 en U 19 ? merci pour vos réponses 

#2

minos a écrit :

Est il possible pour un club qui a des U 18 et des U 19 d avoir plus de 5 doubes licences ou 5 est le nombre maximum total  pour les 2 équipes ?Par exemple , peut on avoir sur un week end , 4 doubles licences en U 18 et 2 en U 19 ? merci pour vos réponses 

NON il n'y a qu'une tranche d'age qui est Moins de 19. Celà veut dire que tu as droit à 5 Double licence de joueurs nés en 2001, 2002 et 2003 au total (qu'ils jouent en Regional U19, National U18 ou mêm en senior s'il est majeur) .

Donc si tu as même un Espoir de club PRO né en 2001 par exemple (pas de 2001 en Crabos) qui vient en DL dans ton club pour jouer en sénior, il est comptabilisé en tranche U19

 

 

Carpe diem quam minimum credula postero

#3

merci patalo pour la réponse .

#4

Bonjour Patalo , je reviens vers toi et d autres s ils ont la réponse . Nous avons 6 joueurs crabos qui sont originaires de mon club qui m ont appelé pour une double licence . Je sais que la limitation est fixée à 5 doubles licences . Est ce que cette limitation s arrete juste à la feuille de match ? C est un crève coeur de devoir dire non à chaque fois à des gamins qu on a eu à l ecole de rugby . Pour info nous avons des U18 et U19 . 

#5

minos a écrit :

Bonjour Patalo , je reviens vers toi et d autres s ils ont la réponse . Nous avons 6 joueurs crabos qui sont originaires de mon club qui m ont appelé pour une double licence . Je sais que la limitation est fixée à 5 doubles licences . Est ce que cette limitation s arrete juste à la feuille de match ? C est un crève coeur de devoir dire non à chaque fois à des gamins qu on a eu à l ecole de rugby . Pour info nous avons des U18 et U19 . 

Les RG autorisent 5 DL par classe d'age et par club. Donc tu ne pourras pas prendre les 6 crabos (Attention la categorie est U19 donc si tu as un 2002 meme s'il joue en senior est dans la categorie U19)

Carpe diem quam minimum credula postero

#6

merci pour ta réponse rapide Patalo !!

#7

Lorsqu'un club est engagé en National U18 et en Régional U19, combien de joueurs inscrits en National peuvent évoluer avec les Régionaux? 5 comme les doubles licences?

#8

biobio63 a écrit :

Lorsqu'un club est engagé en National U18 et en Régional U19, combien de joueurs inscrits en National peuvent évoluer avec les Régionaux? 5 comme les doubles licences?

Les championnats Regioanux U19 etant de la responsabilité des differentes Ligues Regioanles, il faut regarder le reglement du championnat etabli par la Ligue en question. celà peut donc differer d'une ligue à l'autre. 

Par ex, en LRNA, 

ARTICLE 18 : QUALIFICATIONS DES JOUEURS
1. en phase qualificative
Lors des matchs de phase qualificative (matchs de poules) du Championnat Régional (R1 ou R2), un collectif ne pourra inscrire sur ses Feuilles de Match que TROIS JOUEURS AU MAXIMUM ayant figuré PLUS DE CINQ FOIS sur les Feuilles de Match des catégories NATIONALE ou ELITE.
2. en phase finale
Pour être autorisé à disputer un match d’une phase finale de la Ligue, un joueur ne devra pas avoir été inscrit sur la Feuille de Match (nouvel article 320-2 de la FFR) lors de :
en RÉGION 1, RÉGION 2 ……..Plus de 7 matchs en ELITE ou NATIONAL (catégories cumulées)*

en RÉGION 2 …..Plus de 7 matchs en ELITE ou NATIONAL ou RÉGION 1 (catégories cumulées)*
*ou en SENIOR pour les U19 majeurs (matchs cumulés avec les catégories jeunes)

Dernière modification par patalo (26/10/2020 11:39:12)

Carpe diem quam minimum credula postero

#9

Merci Patalo

Si j'ai bien compris, un club peut, en début de saison, si le calendrier le permets, faire jouer tous ses joueurs inscrits en Nationale, lors d'une rencontre qualificative Régionale?

Juniors