Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Etude socio-économique du National

#29

A Bourgoin

10 à 15€ selon la tribune

Abonnement 100 à 150 € selon la tribune

#30

Chambéry, les 200 premiers abonnements étaient à 100€, vu le succès, les 100 suivants aussi à 100€ (au delà il me semble 130€) Place tarif unique 12€, tarifs réduits.

#31

TheBarge a écrit :
SN06 a écrit :

Comme la finance l'économie c'est un peu mon dada

j'ai fait une étude qui  vaut ce qu elle vaut mais qui parle quand à cette nationale

Dans la 1ère colonne vous avez le  nom des clubs ac leur note ESE sur 3

 

La dimension de la ville m est apparue importante et les villes sont classées suivant ce critère 

Le budget actuel est favorable s'il est élevé car reflète la valeur du Rugby sur la ville

les coûts budget  féd 1 ramené au nombre d'habitants (repris sur RF) par rapport au budget révèle l'effort déjà consenti pour chaque ville, et ProD2/hab pour 7M€ l'effort à consentir pour cet objectif, moins l'effort est grand, plus celà est prometteur

enfin la richesse du département révèle les possibilités de se développer économiquement, car elle est souvent le reflet de l'économie et du tissu industriel et entreprenarial

Des couleurs et une note par rapport à celle si ont donné une moyenne traduite sur 3 (note ESE National) Rouge pas bon, orange moyen, vert super

J'ai ajouté Nantes, car Nantes aurait du figurer et on constate qu'économiquement les atouts sont là mais attention aux crises de croissance

Si je peux me permettre, en termes de "zone de chalandise démographique" retenir la population "intra-muros" ne me semble plus très pertinent de nos jours. La population de la métropole me semble plus adapté.

Pour les budgets 19/20, voici le petit recensement que j'avais tenté de faire :

Bourg 3,8M€

Albi 3,5M€

Massy 3,5M€

Narbonne 2,5 à 2,8M€

Nice 2,7M€

Bourgoin 2,5M€

Chambéry 2,25M€

Mâcon 2M€

Dax 2M€

Dijon 1,8 à 2M€ (estimation personnelle... peu de sources...)

Cognac 1,8 à 2M€

Aubenas 1,8 à 2M€

Suresnes 1,8M€

Hyères-Carqueiranne 1,5 à 2M€

Tarbes 1,6 à 1,8M€

Blagnac 1,6M€

Niort 1,6M€

 

Quant à Nantes, le budget 19/20 était d'environ 1,5M€.

Les budgets actuels sont bien en dessous d'au moins 20 à 25 %...

#32

A Aubenas 12€ l entrée et tarif réduit étudiants 50%

pour l abonnement 13 matchs 105€ gratuit si moins de 16 ans 

montefleury92 a écrit :
Lerins a écrit :

petite enquète sur les tarifs entrées et abonnement

a priori grosse disparité sur les tarifs pratiqués

A Nice les tarifs ont baissé 9€ entrée simple (contre 10 l'année dernière mais l'entrée est plus surveillée)- 5€ étudiants ect et 90€ l'abonnement

 

Ailleurs?

Salut 

À Suresnes pareil 5€ pour les moins de 25 ans et 10€ plein tarif 

Mais je suis allé à cognac pour la première journée j'ai été choqué : 

15 étudiants de 22 ans on a dû payer 15€ par personnes donc 225 euros 

Il y a ni tarif jeune ni de groupe et l'entrée n'est pas à 10€ mais 15 € 

#33

Au Stadium c'est la gratuité totale pour les locaux. En fin d'exercice la mairie règle la part qu'il manque pour équilibrer le budget. Elle a pris depuis quelques années le relais du sponsor historique du club depuis sa mise en retrait. Le système fonctionne assurément bien. Il paraît même que l'État s'en inspire et va donner l'exemple cette saison sinon le rugby ou d''autres sports pourraient être mis en faillite.

#34

... mais il se pourrait que la mairie n'ait rien à verser cette saison en raison de la participation de la LNR et la FFR à la mise en place de cette nouvelle division ainsi que du versement des droits TV par la chaîne lequipe21. Merci à tous ces gens généreux.

Nationale