Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

J30 - saison 2020/21....Moi, je l'avais dit....Non, j'avais pas dit ça

#1

Etant TOUS, les forumeurs, des experts du rugby, quant aux stratégies de jeu, à la qualité de recrutement,... bref tous les sujets intra et extrasportifs du monde de l'ovalie .... je me suis dit (on s'ennuie tellement en ce moment), qu'il serait interessant, que chacun puisse s'exprimer sur le recrutement du joueur (uniquement) de chaque club. Est ce que ce choix de joueur est celui qu'il fallait faire ?

L'idée, c'est d'exprimer si le joueur va s'intégrer et apporter ce pourquoi il a été recruté et de voir en J30 de la saison 2020/21, si on avait vu juste avant le début du championnat. Il faut mettre le nom du joueur et expliquer ce recrutement (15-20 mots maxi, pas de romans pour vous exprimer "C'est sûr que c'est un super et gros gros joueur, son ancien club ne voulait pas le laisser partir, il a un CV juste astronomique...", NON). Il faut plutôt utiliser des adjectifs précis ou une petite phrase... "ce recrutement va apporter de la puissance que nous n'avons pas eu cette saison et son expérience ou je ne comprends pas ce choix, car on avait avait davanatge besoin d'un profil avec de la vitesse.... ". Voyez, ça ne remet pas en cause les qualités propres aux joueurs, mais on parle du recrutement , pourquoi ce profil !

Puis on termine la phrase en donnant un avis sur le recrutement en choisissant :

Exceptionnel, Très Bonne Pioche, Bonne pioche, BOF!, défavorable, fort potentiel, Pourquoi ? (recrutement que je ne comprends pas), NSP ou autres.

Pour exemple (Rouen) :

Carl Fearns : L'un des gros coups du mercato, il va apporter sa puissance et son expérience du très haut niveau à une équipe qui continue d'apprendre. Avis : exceptionnel (c'est l'avis sur le recrutement pas le joueur, même si c'est un peu lié)

Après, je trouve que ce serai sympa de faire ça plutôt équipe par équipe, cela permettrait de voir ce que les forumeurs, supportant une autre équipe, pensent du recrutement. Si ça vous intéresse, on pourrait commencer par Aurillac, qui a bouclé son recrutement....

Si vous êtes d'accord, je prépare une page (toute simple) que vous aurez à copier et compléter

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2

Vas y Tilouis, envoie le dossier, nous sommes tous les meilleurs Présidents, entraineurs, buteurs intraitables, avants percutants et arrières aux cannes de feu  winket je te parle même pas en touche comment on vole (rait) touts les ballons.laughMoi en tout cas c'est OK.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3

@Tilouidarouen : En tout cas..ton Club s'en sort très très bien...et le fait de recruter un maximum de joueurs de haut calibre (un des plus fort en nombre de la poule au mercato) alors que c'est plutot la rigueur hormis 2 ou 3 interroge en Prod2 et commence à agacer certains autres car normalement vous étiez promis à la division en-dessous , en clair ne trouvent pas logique qu'il n'y ai eu ni descentes, ni montées...Surtout quand t'as des clubs à l'affut  avec aussi un budget engagé pour monter en Prod2 comme Bourg, Albi, Massy etc..

Imagine que vous jouez la 1ère partie de tableau...çà risque de raler..!

#4

bonjour,

que le championnat se termine de cette façon est proprement scandaleux... que l on ne prenne pas en compte les points acquis lors de la saison tronquée pour la reprise  est totalement injuste

la LNR n a pas pris ses responsabilités c est evident, et en plus ils se permettent de geler le decompte des jiffs qui aurait entrainé de facto des penalités pour certains clubs et des compensations pour ceux qui avaient joué le jeu..... on n etait pas a la 10e journee de championnat....

tu as raison de dire que Rouen ou Valence s en sortent bien  ... je ne vois pas trop leur legitimité... sauf , je persiste a le repeter, si les points acquis j usqu a l arret de la competition soient comptabilisés 

 

 

 

 

 

#5

fidji33 a écrit :

bonjour,

que le championnat se termine de cette façon est proprement scandaleux... que l on ne prenne pas en compte les points acquis lors de la saison tronquée pour la reprise  est totalement injuste

la LNR n a pas pris ses responsabilités c est evident, et en plus ils se permettent de geler le decompte des jiffs qui aurait entrainé de facto des penalités pour certains clubs et des compensations pour ceux qui avaient joué le jeu..... on n etait pas a la 10e journee de championnat....

tu as raison de dire que Rouen ou Valence s en sortent bien  ... je ne vois pas trop leur legitimité... sauf , je persiste a le repeter, si les points acquis j usqu a l arret de la competition soient comptabilisés 

 

 

 

 

 

 

Absolument..c'est ce qu'à dit l'Entraineur du SAXV Buononato en Conférence aussi bien en montée qu'en descente  , en plus la LNR a annulé les points handicaps  Non-Jiffs des clubs pas dans les Cloux...ce qui fait qu'il ne reste rien de la Saison qui en était à sa 23e journée  plus des 2/3

#6

teillet a écrit :
fidji33 a écrit :

bonjour,

que le championnat se termine de cette façon est proprement scandaleux... que l on ne prenne pas en compte les points acquis lors de la saison tronquée pour la reprise  est totalement injuste

la LNR n a pas pris ses responsabilités c est evident, et en plus ils se permettent de geler le decompte des jiffs qui aurait entrainé de facto des penalités pour certains clubs et des compensations pour ceux qui avaient joué le jeu..... on n etait pas a la 10e journee de championnat....

tu as raison de dire que Rouen ou Valence s en sortent bien  ... je ne vois pas trop leur legitimité... sauf , je persiste a le repeter, si les points acquis j usqu a l arret de la competition soient comptabilisés 

 

 

Absolument d'accord avec cette analyse.... totalement injuste.

 

 

 

 

Absolument..c'est ce qu'à dit l'Entraineur du SAXV Buononato en Conférence aussi bien en montée qu'en descente  , en plus la LNR a annulé les points handicaps  Non-Jiffs des clubs pas dans les Cloux...ce qui fait qu'il ne reste rien de la Saison qui en était à sa 23e journée  plus des 2/3

#7

Aurillac : (vous n'êtes pas obligés d'avoir un avis sur tous les recrutements, mettez NSP)

18 départs (5 NON JIFF) pour 7 arrivées (3 NON JIFF) (hors espoirs)

Alexandre PLANTIER, JIFF, 29 ans pilier gauche (peut dépanner au talon et à droite) : ...... Avis : .....

Gheorghe GAJION, NON JIFF, 28 ans, pilier droit :....   Avis : ......

Martial ROLLAND, JIFF, 22 ans, 2e ligne : .......  Avis : ......

Didier TISON, JIFF, 27 ans, 3e ligne centre/aile, vidéo : ...... Avis : .....

Onehunga HAVILI, NON JIFF, 2e/3e ligne, video : ......  Avis : .....

Thomas VINCENT, JIFF, 3e ligne : .......  Avis : ......

Leroy VAN DAM, NON JIFF, ailier (peut jouer 15) vidéo : ....... Avis : .......

BIlan du recrutement général :

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (20/06/2020 22:34:05)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#8

Tilouisdarouen a écrit :

Aurillac : (vous n'êtes pas obligés d'avoir un avis sur tous les recrutements, mettez NSP)

18 départs (5 NON JIFF) pour 7 arrivées (3 NON JIFF) (hors espoirs)

Alexandre PLANTIER, JIFF, 29 ans pilier gauche (peut dépanner au talon et à droite) : .Bon joueur et polyvalent  Avis : ++ 

Gheorghe GAJION, NON JIFF, 28 ans, pilier droit :....   Avis : NSP

Martial ROLLAND, JIFF, 22 ans, 2e ligne : .......  Avis : NSP

Didier TISON, JIFF, 27 ans, 3e ligne centre/aile, vidéo : ...... Avis :++

Onehunga HAVILI, NON JIFF, 2e/3e ligne, video : ......  Avis : NSP

Thomas VINCENT, JIFF, 3e ligne : .......  Avis : NSP

Leroy VAN DAM, NON JIFF, ailier (peut jouer 15) vidéo : ....... Avis : ++

BIlan du recrutement général :

Aurillac corrige tant bien que mal c'est lacunes del'année dernière ( Prend beaucoup d'essai et en marque peu) Devant, ils font le nécessaire pour moins subire le pack adverse et étoffe leur 3 ème ligne car ils ont perdu du lourd sur ces 2 postes (pilier et 3 lates) Pour moi, ils vont devoir batailler dur pour sortir encore de la zone rouge.Je ne les vois pas jouer autre chose que le maintien et se battre toute l'année autour de la 15 et 16- ème place.Aie, cela sent le national.

 

Dernière modification par Gadget5863 (30/06/2020 00:04:55)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2