Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Finale Fédérale 1

Bonjour,

les phases finales de F1 approchent à grands et j'aurais aimé avoir quelques précisions. Sur le règlement de la compétition, disponible sur le site de la FFR, on peut y lire que les 1/4 se joueront en Aller / Retour en appliquant les rencontres :

A : 8 contre 1

B : 5 contre 4

C : 6 contre 3

D : 7 contre 2

Pour classer les équipes, ne regarde t-on que le nombre de points (ce qui peut créer des déséquilibres entre les poules à 12 et la poule à 11) ou fait-on un ratio du nombre de points divisé par le nombre de matchs, pour atténuer cela ou autre calcul ?

Ensuite 1/2 Aller / Retour, je suppose A contre B et C contre D

Puis la finale sur terrain neutre.

D'ailleurs savez-vous où elle aura lieu ?

Merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, confirmer ou modifier mes affirmations (qui n'en sont pas d'ailleurs...) 

Dernière modification par rugbymandudimanche (10/04/2019 16:22:55)

Le lieu de la finale sera peut être défini en fonction des deux équipes restantes ??? 

Bernard a écrit :

Règle de trois pour la poule de 11 (points* divisés par 20) X 22. *attention, on retire les points bonus administratifs, on fait le calcul et remets les points bonus administratifs.

Les 1/2 finale je dirais oui afin d'éviter que le 1 rencontre le 2 avant la finale

Le lieu?

Pour les demies, il ne peut pas en être autrement, tout simplement parce que c'est l' application normale du tableau.

C'était mieux au stade de l'Isle.

A moins d’une semaine de cette finale, la question du lieu de la finale n’est toujours pas réglée ?

J’ai entendu parler de Nevers, qu’en est-il réellement ?

Fédérale 1