Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Rugby Hémisphère Sud et Top 14

#1

Comme tout bon retraité j'ai le loisir de pouvoir regarder un match le matin et un match l'après midi. Pour le menu du matin c'était Chiefs Blues, mazette quel rythmne, à la minute 79 les Bues relançaient encore et encore, vitesse , technicité, engagement,  les joueurs des 2 équipes maîtrisent toute la palette, pas de temps morts, pas de palabres, du jeu, du jeu et encore du jeu, un vrai régal. Le menu de l'après midi Bordeaux Castres, en comparaison, la vitesse d'un omnibus comparée à la vitesse d'un TGV, de très trop nombreux arrêts de jeux, Kockot qui fait son cirque tout le match, auprès de l'arbitre, il branche ses adversaires, bref un poison violent, ce rugby là, celui du Top 14 est une purge, En suivant le Top 14 on peut mesurer L'ABYME qui nous sépare du rugby de l'hémisphère Sud. Bon courage au prochain manager du XV de France.......

#2

............c'est culturel et français ............En France tu joues pr ne pas perdre,chez les  anglos-saxons,tu joues  pr gagner en mettant 1pt de plus que l'adversaire................le plus bel exemple,le foot anglais ac son rythme insensé.........c'est  le  syndrome de la Ligne MAGINOT!!!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/04/2019 17:48:38)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

Bah oui mais Kockott est né et a appris le Rugby en hémisphêre sud ! C'est certes les hommes qui font le jeu mais aussi un peu le système non ?

#4

et stop aux simulations notre sport imite le foot à quand des sanctions pour simulation 

#5

Je pense que Kockott serait vite ramené à la raison en Afrique du Sud, par l'arbitrage mais surtout par ses adversaires......

#6

En top14, 42 % des équipes peuvent être champions en 3 matchs. Donc il faut absolument en être (les 6 premières places), sans compter les retombées économiques d'une qualif en grande coupe d'Europe. Et il faut absolument éviter d'être dans les 2 derniers.

Résultat : des matchs où la peur de perdre est omniprésente et où la stratégie est poussée à son paroxysme. En termes plus simples, c'est chiant à mourir !

C'est bien le système qui est responsable, et non les joueurs. Mais combien de temps avant que le spectateur moyen, simple consommateur, s'aperçoive de la supercherie ?

#7

ans un autre registre j'ai regardé ce matin Fidjis NZD en rugby à 7........ quelle technique individuelle et quelle vitesse , l'art de l'évitement au plus haut point,  j'en rêve pour le rugby français

#8

regardé aussi en partie hélas Toulouse Clermont, qu'on ne me dise pas qu'il n'est pas possible que l'EDF reste à son niveau actuel, techniciens et état d'esprit et tous les espoirs sont permis. Bernie tu fais quoi à part de la com....... et Papy Brunel il doit anner se reposer

#9

un bien beau match ...ca nous change des purges habituelles ...

#10

tout à fait d'accord

Top 14