Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

DRAME SUR LE TERRAIN

#29

euh joker- si  c etait  un toulonais - il prenait un rouge.....

je tiens compte aussi arbitrage maison  .. ex match  PAU/UBB  et SF/USAP 

deux fautes identiques et deux cartons de couleurs differentes .. ..

 

#30

fantasio a écrit :

euh joker- si  c etait  un toulonais - il prenait un rouge.....

je tiens compte aussi arbitrage maison  .. ex match  PAU/UBB  et SF/USAP 

deux fautes identiques et deux cartons de couleurs differentes .. ..

 

Je suis supporter de l'UBB et c'est vrai que lors de Pau/Ubb le rouge de Gorgadze (logique) et l'absence de rouge sur le palois qui raffute la gorge de Ducuing peut faire débat. Mais on est sur des "faits de jeu" qui ont une incidence peut-être sur le résultat, mais pas sur l'intégrité des joueurs.

Mais là, quand on voit le geste du racingman, et le mouvement du cou de FTD, puis la décision incompréhensible de l'arbitre, on pense d'abord à FTD puis au rugby. Mais l'arbitre n'est vraiment pas serein par rapport à sa décision (pourquoi met-il un jaune si c'est ni en retard et ni illégal ....), et ça confirme que la vidéo n'a pas éradiqué l'arbitrage à domicile, au contraire. Quand ça se fait au détriment de l'équité sportive, c'est pas très grave, ça rale, mais ça a toujours existé (désolé Fantasio mais je vais quand même pleurer sur le sort du RCT wink). Mais quand ça se fait au détriment de l'intégrité du joueur et du rugby, là c'est vraiment lamentable.

#31

kdom93 a écrit :

Il a appliqué la regle un peu trop à la lettre, le contact n'est pas au départ illégal, il considère également qu'il n'est pas en retard.

Par contre il ne l'accompagne pas au sol et son bras heurtre la tete de FTD mais ce n'est pas ce qui rend ce placage violent.

Il aurait pû mettre rouge mais le jaune se défend aussi. A voir désormais s'il est suspendu après coup.

Ce n'est pas un plaquage mais une percussionno

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#32

 carton jaune a FDT pour avoir avec  sa tete heurte le bras du racing man  dixit raynal afflelou et bonhoure  atol..

Top 14