Fédérale 1

DROIT D ERECUSER UN ARBITRE: POURQUOI ET COMMENT ?

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire comment un club peut il récuser un arbitre de rugby, au vu de quels critères et comment le nouvel arbitre est il désigné? Au vu de l'innomable trio d'arbitres désigné pour officier ce dimanche à Berthier, tout un club se pose la question. Et a de quoi se la poser la question ..... Les futurs adversaires de Nice peuvent dores et déjà se la poser la question. J'ai vu des mauvais arbitres de touches. Des mauvais arbitres centraux. Là on avait ce qui se fait de pire , de plus sur la planète rugby.Mauvais ou alors ?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.... même pas bons pour arbitrer un match de poussins en serie régionale. A vomir !!! En 21 ans de rugby je n'avais jamais vu cela à un tel niveau. Un club qui se permet de récuser un arbitre. Au vu de quoi ? Pourquoi ? De l'AOD de l'arbitrage On Demand. Du sur mesure... Tout çà avec la bénédiction du rapporteur.... Deux arbitres de touche qui n'ont strictement rien vu du match alors que les actions étaient à àpeine trois mètres d'eux. Un arbitre qui prend la décision de faire une mélée à 5 parce que le ballon a touché la cuisse d'un joueur Montilien dasn l'en but. Tout ça sur insistance d'un joueur niçois. L'arbitre de champ n'ayant rien vu, pas plus que ses deux subaltringues... Certains arbitres devraient être récusés à vie. J'ai 3 noms à vous filer !

D'une part, si tes buteurs avaient mis les deux transdormations et les trois pénalites tentées, ton equipe aurait gagné. D'autre part sur le drop, larriere touche le ballon avant qu il rentre dans l'en but.. Dc mélée a 5.. Ensuite, tu oublies de dire que l arbitre a appelé les entraineurs et le délégué pour signaler insultes et crachats lors dune tentative de pénalité dun nicois.. Aurais tu la mémoire selective?? Enfin, heureusement que certains joueurs de monteux ne prennent pas 70 semaines par fourchette car certains seraient radiés en un match ( a moins que cela soit une nouvelle mode sur la cote d azur davoir un oeil rouge et un oeil normal, dans ce cas la autant pour moi). Avant de t' en prendre aux arbitres, il y a du boulot ds ton club...

ça c'est fait !

Fédérale 1