Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

URIOS .........

#29

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Olivier a écrit :

Je fais ce que je veux.

C'est très malin comme réponse: on dirait un gamin de 8 ans! D'un autre côté, quand on a rien à dire, tu as raison: on ne répond et on la ferme. cheeky

Chabat restera à jamais inimitable...

#30

Nos joueurs sont moyennasses! Mais ce ne peut être qu'à cause du calendrier, des étrangers et tout le tremblement! wink

#31

il m'a semblé voir des études sur le temps de jeu des français, et apparemment la différence ne serait pas si importante qu'on veut bien le dire

les étrangers, oui c'est un pb, mais de qui parle t on qd on parle d'étrangers

je crois que des mecs comme carter, wilko, botha, vito, sont un apport indéniable en terme de transmission, d'exigences du haut niveau ... et de toute façon on a pas de joueurs de ce calibre, donc ils tirent vers le haut

après l'obscur ailier fidjiens ou talon géorgien qui n'apporte rien , je suis d'accord que ceux là sont problématiques car prennent la place de français qui ne se développent pas dans cette chère catégorie espoir au niveau affligeant

on en revient aux JIFF

le fait de mettre cette contrainte a provoqué une surenchère du joueur français, qui fait qu'un fidjien coute 3 fois moins cher, du coup on va chercher des étrangers en lieu et place de français pour une question de rapport qualité prix

je vois 2 obstacles majeurs à la performance des français

- la faible qualité technique (passes déblayages, courses ...)

- le manque de vitesse ( course , exécution)

ça passe par la formation, on voit trop d'éducateurs qui pronent un jeu qui ressemble au top 14 avec du défi et pas grand chose d'autre

#32

Tu as parfaitement raison: il semblerait que les bases (passes, déblayages, évitement, courses ...) ont laissé la place au défi et au rentre-dedans. Que le spectacle est bien souvent triste en Top14, malheureusement.

#33

.........depuis le début de saison,un bon nbre de rencontres sont qualifiées de purge ds les CR des médias................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#34

Laporte confirme Brunel jusqu'en juin 2020...........le sélectionneur en charge de la CDM perd donc un Tournoi voire aussi une tournée d'été pr préparer son groupe et faire des essais en vue de la CDM 2023.......

URIOS est dispo en juin 2019 en quittant le CO.....

La place semble promise à un autre que lui .........à l'échine plus ''souple '' ? cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#35

si les résultats sont probants, brunel a aussi sa chance de poursuivre l'aventure

c'est qd mm un bon coach, on a l'impression qu'il est là juste parce que c'est un copain à Laporte, mais i la qd mm des qualités indéniables cet homme

je trouve que c'est un manque total de respect envers lui ces perpétuelles insinuations

à mon sens, celui qui tend le plus vers le rugby "moderne" c'est Azéma, mais je crois pas qu'il soit prêt à travailler avec Laporte

j'espère qu'on évitera de se taper les 2 lolos, je déteste leur jeu et j'apprécie pas plus que ça leurs comportements respectifs

Nations