Iserugby a écrit :Barack a écrit :Iserugby a écrit :
la mauvaise foi c’est une chose, la malhonnêteté intellectuelle une autre .Dire que le dossier de Rouen est conforme parce qu’il a été validé relève de la 2e catégorie. Tu sais très bien que les installations de Rouen ne répondent pas aux exigences du C.C. édicté par la Lnr et imposées par la FFr aux clubs de Fed 1 candidats à la montée. Et qu’il n’y a pas de plan B pérenne à court ou moyen terme. Le club a obtenu et obtient encore un passe-droit que sa puissance financière proclamée semble justifier à vos yeux . Le problème, c’est que les instances du rugby s’appuient sur la même règle pour écarter certains clubs . Le problème c’est que certaines collectivités ( je parle en connaissance de cause ) engagent d’importantes dépenses pour que le club phare de la ville puisse rester ds la course, alors que les dés sont pipés. Cette situation est inacceptable et relève de pratiques qui devraient ( devront) être sanctionnées . La ligue fermée c’est une chose , des règles du jeu à géométrie variable cela en est une autre .
L'important sont les garanties du club de Rouen en la matière. Est-ce que la mairie de Rouen a certifié trouver une solution ?
Rien n'empêche de partager un stade entre plusieurs clubs, ce qui est le cas de Vannes par exemple.
Et c'est pas le contribuable qui s'en plaint !
la mutualisation est une très bonne chose . Sauf que pour le ht niveau faire cohabiter 2 clubs est déjà très compliqué ( calendrier, pelouse ) mais aussi manutention ( chaque club a ses partenaires et il faut en permanence changer toute la logistique pub + identité ( panneautique , habillage du stade et des salons. Faute de quoi tu va vers de gros en’uis avec les sponsors, partenaires...et supporters. A Diochon cohabitent déjà 2 clubs de foot ht niveau + féminines + jeunes nationaux . Et pas de projet de stade à l’étude et encore moins budgété . Et d’autres clubs se voient imposer des mesures drastiques ( ex : Dax ) alors que leurs installations sont incomparables . Je n’ai rien contre le projet de Rouen mais pourquoi la FfR et la LNR s’assoient pour les uns sur les règles qu’ils ont édicté et jettent les autres ? Parce que ça joue aussi sur les finances des clubs . Parce que un jour ou l’autre collectivité qui , elle, dépense 5 M€ en mise aux normes LNR ou rembourse un emprunt chaque année risque de ne pas comprendre où admettre ces tours de passe-passe . Le ht niveau a ses exigences en terme de sécurité , de confort , de qualité. Cela a un coût. C’est normal. Mais qu’on y prenne garde , car si on crée ainsi des passe droits on va se retrouver avec des aberrations, du rugby hors -sol . P... quelle époque !
Je suis d'accord avec ton analyse mais on ne sait pas quelles sont les garanties du club de Rouen ?
Après c'est difficile de parler de passe droits lorsque l'on connaît pas les dossiers !
Ce qui m'embête, c'est toujours cette méfiance envers les clubs issus des nouveaux territoires du rugby.