Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

remplacement en premiere ligne .. racing 62- rct - legal ou pas ?

#1

sur blog rct - ce remplacement semble etre considere comme illegal votre avis .. voici l argumentaire .. C'est surtout que dans le règlement FFR ET World Rugby, il n'y a RIEN qui autorise ce genre de coaching. Un première ligne qui est sorti ne peut re-rentrer que sur blessure/saignement d'un joueur de première ligne, ou en cas d'exclusion d'un joueur de première ligne. CF : Règle FFR : Remplaçant Joueur qui prend la place d’un coéquipier blessé. Substitut Joueur qui remplace un coéquipier pour des raisons tactiques 3.11 JOUEUR SOUHAITANT REJOINDRE LE MATCH (a) Un joueur souffrant d’une blessure ouverte ou qui saigne et dont le saignement actif n’est pas arrêté doit quitter l’aire de jeu et n’y revenir que lorsque le saignement a été arrêté et la plaie pansée. (b) Un joueur quittant un match à la suite d’une blessure ou pour toute autre raison ne peut le rejoindre que lorsque l’arbitre a donné son accord. L’arbitre ne peut permettre à un joueur de rejoindre un match que lorsque le ballon est mort. 3.12 JOUEURS REMPLACÉS TACTIQUEMENT REVENANT EN JEU (a) Si un joueur est remplacé tactiquement, il ne peut revenir en jeu que pour remplacer un joueur ayant une blessure qui saigne ou un joueur de première ligne blessé conformément à la Règle 3.5. 3.4 JOUEURS DÉSIGNÉS COMME REMPLAÇANTS/SUBSTITUTS (e) Les remplacements tactiques ne peuvent avoir lieu que lorsque le ballon est mort et avec l’autorisation de l’arbitre. 4.4 - Retour en jeu des joueurs remplacés tactiquement : Règle I.R.B. applicable aux catégories A, B et E 4.4.1 - Ces joueurs peuvent revenir en jeu pour remplacer : • Un joueur quelconque qui saigne, ou • Un joueur de 1ère ligne blessé, quelle que soit la nature de la blessure, ou • Un joueur de 1ère ligne exclu temporairement ou définitivement (voir Règle du jeu 3.13).

#2

Le Racing l'avait justement déjà fait en barrage/demie non ? (l'un où l'autre je ne suis plus sur.) J'ai justement pensé à ça devant le match..Au vu des règles, il me semble qu'il n'y ait pas le droit.

#3

oui vs toulouse si illegal etonnant que personne n ai rien dit ..

#4

J’étais étonné que personne ne sans offusque . roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#5

le joueur remplacé était blessé ................dans son orgueil, donc personne n'a vu la blessure !!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6

Le 1er pilier avait des crampes, il est sorti se faire soigner et une fois rétabli, il est entré à nouveau. Moi, çà ne m'a pas questionné !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#7

Non mais les gars. Si le gaucher sur la dernière mêlée dit qu'il a bobo quelque part, il est remplacé. C'est sur que ça permet de "tricher" (je mets d'énormes guillemets ! parce que j'estime que c'est pas triché du tout !!) mais c'est indispensable pour protéger la santé des joueurs. SAULAO se fait démonter en mêlée depuis son arrivée au RCT, il continue à se faire démonter, aucune surprise. La surprise c'est que le RCT avait gagné la mêlée juste avant... j'étais loin, mais je pense que l'arbitre a du se planter, c'est pas possible. Et sur cette affaire, comme sur tout le match, le RCT a démontré que sans cerveau on ne peut pas gagner un match de rugby... c'est aussi simple que ça. Et quelque part j'ai envie de dire... tant mieux

#8

..................aujourd'hui ,la 1ère ligne ........est celle de coke     !!!! cheeky angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14