Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Annonces Rugby

Conseil pour devenir professionnel

#1

Bonjour, je me presente, je m'appelle Killian et j'ai 15 ans le 20 juin 2016. Je mesure 1m71-72 pour 58 kg. J'aimerais tout d'abord savoir comment ont connait nos point forts et faible ? Ensuite ( je précise que mes parents ne sont pas riches) je suis déjà dans un club pour l'année prochaine ( 2016-2017) je cherche donc un club ou je pourrais allez en crabos pour la saison suivante ainsi qu'un lycée spécial rugby ( j'habite à gradignan dans la banlieue de Bordeaux) je voudrais devenir un mec assez technique mais aussi physique car mon rêve est de jouer 3éme ligne aile à l'ubb, je voudrais donc amélioré mes passe après contact, ma puissance, mes plaquages ,mon endurance, comment gratter et faire un turn-over? Je tiens à préciser que je peut faire des exos chez moi mais sans matériel. Merci d'avance de vos réponses.

#2

Bonjour, Tout d'abord es-tu licencié dans un club, si oui lequel ? Tu as de bon club prêt de chez toi comme Gradignan, Saint Médard-en-Jalles, Mérignac, Pessac Alouette, Pessac Rugby, le BEC, Cestas, Cadaujac, Villenave d'ornon, etc... Les entraineurs de ces clubs seront les plus à même de te dire le niveau que tu as et pourrons te proposer aux journées de détections s'il y en a au CABBG. Sache que les demandes sont nombreuses et les places limitées, surtout à cause des couleurs de licences quand tu viens d'un autre club. Ensuite si ton niveau est bon mais que tu n'as pas pu te licencier à Bègles, il y a ensuite les détections au niveau territorial comme la compétition Taddéï qui pourra te permettre de te mettre en évidence lors des stages et de taper dans l’œil du club. Ensuite le collège Victor Louis à Talence est le collège référent pour le comité et le sport étude à Bordeaux (Pré-filière). Attention là aussi la sélection est drastique et les places limitées, ensuite si tu y rentres et que tes performances rugbystiques et intellectuelles te le permettent il y a le pôle Espoir à Talence (Lycée Victor-Louis ou Kastler je crois...) au CREPS mais là aussi test d'entrée. Voila j'espère avoir répondu à tes attentes. Un conseil si tu n'es pas encore dans les petits papiers d'un club comme Bègles, le rugby est un état d'esprit, certains te diront une philosophie de vie, il n'y a pas besoin d'être 3ième ligne à l'Union pour prendre du plaisir à jouer. Très peut de jeunes percent dans le rugby professionnel et un bagage scolaire solide est primordial. A bientôt

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#3

Merci pour tes réponses qui mon beaucoup aidé. Je suis effectivement déjà licenciés dans un club qui est le BEC. Je n'est pas très bien compris comment intégrer cette compétition taddeï et quand aura telle lieu? Eneuite, le CREPS est il indépendant des deux lycée cité ou faut faire partie de ces lycée car moi mon inscription au lycée des graves à gradignan est déjà faite, mais je peut essayer de rentrer dans un de ses deux lycée pour 2017-2018. Je ne me soucis que peut du problème scolaire, car j'ai une moyenne de 15,5 dans les matières importantes ( math, français, histoire-géographie, physique-chimie et SVT) A bientôt j'espère.

#4

La compétition Taddéï U15 et U16 s'est sur sélection. Tu dois être convoqué par le comité Côte d'argent pour faire un stage. Cette convocation aura été initiée parce que ton club aura donné ton nom au comité, ou parce que le comité aura entendu parlé de toi et voudra te tester. Pour intégrer le CREPS, il faut faire les tests d'entrés du pôle (labellisé FFR) qui ont lieu chaque année. En France il y a 10 pôles et ils intègrent les jeunes en fonction des postes qui sont recherchés et qui constitueront à 95% les équipes de France. Si tu n'as aucune sélection territoriale se sera très compliqué. C'est ton club qui te conseillera et informera le mieux, ils pourront informer les responsables du pôle pour que tu passes les tests. Ce n'est pas parce que tu iras au lycée Victor Louis ou Kastler que tu intégreras le CREPS, c'est l'inverse. Tu peux également faire les tests de détection de Bègles ou demander à ton club s'ils peuvent prendre contact avec Bègles pour en faire. Je ne connais pas les dates désolé...

Dernière modification par jajade33 (24/05/2016 14:33:21)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#5

Super merci pour tes conseils qui me seront très utile.

Annonces Rugby