Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

TOP 12

#15

PICARD-GIRARD a écrit :

mais non , suite à la réduc de top 14 en top12 , le prod2 se retrouve ac 18 clubs , donc tu descends 4 clubs en prod3 et tu as cette saison 8 à 10 clubs de féd 1 qui ont des moyens bcp plus importants que les 32 autres de cette division fédérale , donc 4 plus 8 , et voilà 12 clubs qui font le prod3

Personne ne propose de laisser la pro D2 à 16 voire de la réduire ,et d'autre part il n y a pas dix clubs de FED1 qui ont les moyens de figurer dans une proD3 dont la seule justification serait de faciliter l'accès à la pro D2. Enfin en termes économiques il n y a pas aujourd"hui de quoi faire vivre 40 clubs pro surtout dans la perspective d'un financement des joueurs du XV de France par la FFR!

Dernière modification par marigny_serge (15/04/2016 16:50:55)

#16

marigny_serge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

mais non , suite à la réduc de top 14 en top12 , le prod2 se retrouve ac 18 clubs , donc tu descends 4 clubs en prod3 et tu as cette saison 8 à 10 clubs de féd 1 qui ont des moyens bcp plus importants que les 32 autres de cette division fédérale , donc 4 plus 8 , et voilà 12 clubs qui font le prod3

Personne ne propose de laisser la pro D2 à 16 voire de la réduire ,et d'autre part il n y a pas dix clubs de FED1 qui ont les moyens de figurer dans une proD3 dont la seule justification serait de faciliter l'accès à la pro D2. Enfin en termes économiques il n y a pas aujourd"hui de quoi faire vivre 40 clubs pro surtout dans la perspective d'un financement des joueurs du XV de France par la FFR!

Enfin un post plein de bon sens... 1 ligue PRO où on démarre à 12. (ouverture sur dossier pour l'élargissement du contingent) Pour le reste 1 ligue Semi pro composée des joueurs - de 22 des centres de formations Des divisions fédérales 100% amateur. La seule possibilité pour que le XV ne crève pas d'ici 10 ans... Mais je vous rassure, il est quand même bien achevé...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#17

Je suis assez d'accord avec l'ami langue d'OC. Je suis pour un cloisonnement total entre le monde pro et le monde amateur. Le champion de France de FED1 est champion de France de première division, il ne monte nul part parce qu'il n'y a rien au dessus. Il suffit de décider du nombre d'équipes en première division pro, la deuxième, qu'ils soient 15, 16, 18 ou 20, ça change rien : ils ont moins de contraintes de calendrier, pas de coupe d'Europe, pas de joueurs sélectionnés (en EDF, les autres on s'en fou). Personne ne descend du monde pro, les investisseurs seront contents, on en fait monter un ou deux, avec ou sans barrage, personnellement, je m'en fou... Mais que les pros fassent pas chier les championnats amateurs...

#18

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :

Pro D3 = massacre organisé sur toutes les divisions inférieures.

...........Pourquoi ??? si un des critères pr accéder à l'échelon supérieur était un encadrement du budget avec un budget mini et maxi ,je pense que les pdts mégalos et inconscients seraient encadrés et l'équité des moyens permettrait une compétition bcp plus équilibrée .............après tt le sport US fonctionne bien ac diverses mesures contraignantes pr maintenir l'équilibre des forces et donc le spectacle

Parce que tu crées une division supplémentaire. Tout le monde baisse d'un cran, les subventions et les sponsors aussi. Lorsqu'un club passe de fédérale 1 à fédérale 2, il perd entre 20 et 30% de son budget. Lorsque ce sera comparé avec d'autres sports comme le foot ou le basket, on te dira que tu es en 4° division et non en 3° division, donc moins de subventions. ça, ajouté au fait qu'une pro D3 serait un véritable désastre pour les clubs engagés, par rapport aux contraintes et l'absence de médiatisation de la division, il faut oublier cette idée. Ouvrir la pro D2 est la meilleure solution en autorisant des clubs semi-pros comm Auch par exemple.

#19

Mais quel serait le problème d'avoir une PROD2 à 20 clubs même ? si il faut ? Le tout, à mon avis, c'est que l'intégration au monde pro se fasse sur dossier présenté à la Ligue, pas sur le terrain. Donc pas de descente de PROD2 et pas de montée de FED1. Et le tour est joué.

#20

RCT-10 a écrit :

Mais quel serait le problème d'avoir une PROD2 à 20 clubs même ? si il faut ? Le tout, à mon avis, c'est que l'intégration au monde pro se fasse sur dossier présenté à la Ligue, pas sur le terrain. Donc pas de descente de PROD2 et pas de montée de FED1. Et le tour est joué.

C'est une évidence............. ......... mais malheureusement pas pour tout le monde. J'ai du faire cette proposition des dizaines de fois et les raisons pour s'y refuser sont dans l'ordre décroissant : 1-oui mais non car la France est de culture "clubs" 2-oui mais non car le gâteau ne peut pas être partagé par plus de monde ( 12 + 2x12 ) 3-oui mais non car en ligue fermée (cf basket USA) les clubs sont réticents à lâcher leurs internationaux. etc, En clair tout le monde hurle à l'immobilisme quand il s'agit de dézinguer Camou, mais tout le monde est pour le changement à condition que tout reste identique. Morale de l'histoire : le gâteau actuel est bien trop bon pour en changer la recette, on veut simplement changer ceux qui vont se gaver big_smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#21

olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :

Pro D3 = massacre organisé sur toutes les divisions inférieures.

...........Pourquoi ??? si un des critères pr accéder à l'échelon supérieur était un encadrement du budget avec un budget mini et maxi ,je pense que les pdts mégalos et inconscients seraient encadrés et l'équité des moyens permettrait une compétition bcp plus équilibrée .............après tt le sport US fonctionne bien ac diverses mesures contraignantes pr maintenir l'équilibre des forces et donc le spectacle

Parce que tu crées une division supplémentaire. Tout le monde baisse d'un cran, les subventions et les sponsors aussi. Lorsqu'un club passe de fédérale 1 à fédérale 2, il perd entre 20 et 30% de son budget. Lorsque ce sera comparé avec d'autres sports comme le foot ou le basket, on te dira que tu es en 4° division et non en 3° division, donc moins de subventions. ça, ajouté au fait qu'une pro D3 serait un véritable désastre pour les clubs engagés, par rapport aux contraintes et l'absence de médiatisation de la division, il faut oublier cette idée. Ouvrir la pro D2 est la meilleure solution en autorisant des clubs semi-pros comm Auch par exemple.

100% d'accord avec ces arguments.

Top 14