Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :VU.....ya kekes jours une pub "leaderPrice" pour des poulets à 1€95/kg plusieurs questions se posent: - ont ils volé la marchandise? -les producteurs ont ils volé les poussins? -puis volé les farines-hormones-antibio? -puis pratiqué eux même l'abattage aidés de migrants stagiaires non payés? -Ont ils volé le camion et le gazoil pour transporter les volatiles? -ont ils reversé la TVA pazke là.....mathématikement ils sont en dessous du prix de revient, même pour du poulet de merde, sachant qu'un poussin coute 0,80€(pour faire une moyenne entre 0,60 et 1 €). poids de ces poulets=1,2kg soit 2,17€ ht à la vente 2,17-0,80=1,37....il reste donc 1€37 pour la marge commerciale du distributeur et les transports et la "nourriture" des animaux et les amortissements du matèriel et la chaine d'abattage et les contrôles véto et l'emballage pitingggg!!!! ......ils nous prennent vraiment pour dékons
Effectivement!! et encore,t'as jamais ramassé des poulets en pleine nuit 3 dans une main 2 dans l'autre !!là tu comprends que du poulet comme ça!! faut pas en acheter....mais il y a des gens qui n'ont que 420€ par mois pour vivre voir des personnes agées avec 6/700€ par mois...pour un couple.
connerie xixac j'en ai ramassé!!! le pote fait de la poule du bio et élevé en plair... et le soir elles rentrent au poulailler ( c'est sur 800 poules cà prends de la place ) si tu le ramasse c'est qu'il est libre et pas en cage ton poulet..
Dernière modification par bruno1 (29/08/2015 18:52:08)
papajoxet a écrit :VU.....ya kekes jours une pub "leaderPrice" pour des poulets à 1€95/kg plusieurs questions se posent: - ont ils volé la marchandise? -les producteurs ont ils volé les poussins? -puis volé les farines-hormones-antibio? -puis pratiqué eux même l'abattage aidés de migrants stagiaires non payés? -Ont ils volé le camion et le gazoil pour transporter les volatiles? -ont ils reversé la TVA pazke là.....mathématikement ils sont en dessous du prix de revient, même pour du poulet de merde, sachant qu'un poussin coute 0,80€(pour faire une moyenne entre 0,60 et 1 €). poids de ces poulets=1,2kg soit 2,17€ ht à la vente 2,17-0,80=1,37....il reste donc 1€37 pour la marge commerciale du distributeur et les transports et la "nourriture" des animaux et les amortissements du matèriel et la chaine d'abattage et les contrôles véto et l'emballage pitingggg!!!! ......ils nous prennent vraiment pour dékons
Je voulais répondre à ça... Lorsque je travaillais en grande surface, notre produit phare en rayon volaille était un poulet PAC à 9F90 la pièce de 1Kg6OO... Je vendais 4 palettes/semaine, j'ai voulu goûter, j'en ai acheté un, je l'ai fait rôtir, la maison sentait le poisson, le poulet avait perdu au moins 400g de flotte et c'était franchement dégueulasse... Mais bon, il y'a des personnes qui ne peuvent pas acheter autres chose et c'est là le problème, le jambon polyphosphaté, c'est infâme, mais c'est pas cher ; les saucisses de strasbourg avec des procduits déclassés hachées menues, c'est ignoble, mais c'est pas cher, les merguez, (aaaah les merguez...) fabriquées avec tous les rebus de la semaine, c'est immonde, mais c'est pas cher... Bref, tout çà pour dire que tant que le pouvoir d'achat sera ce qu'il est, les gens boufferont de la merde parce que le pli est pris !!!
mon fermier vens sa charcuterie maison au m^me prix au kilo qu'en gsm.. une ytanche de jambon, une saucisse suffise aprés c'es t de la goumandise cote de porc a 7.9 e le kilo mais elle ne réduit pas a la cuisson.., quelque fois elle sont un peu plus grosse et on en prends 2 pour nous 3.. poulet 6.9 € kilo c'est sur les poulets font 2.5 kg.. mai le congélo existe et juste la cuisse suffit, sans la contre cuisse un poulet gsm j'en mange la moitié ou presque.. le truc c'est qu'il y a de la matière, tu maches donc plus la sensation de sasiété arrive.. on parle de ce que certains osent appeler du pain ?... et pourtant pour ceux qui me connaissent je ne fait pas pitié.. c'est sur je dois aller dans la ferme, l"gumme, la ferme viande, la boulangerie...
Rougekitache a écrit :poulet made in Brazil ou Poland ?
Brésil je ne pense pas....zont l'habitude de vendre du magret Bulgare, pourkoi pas le poulet.
bruno1 a écrit :Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :VU.....ya kekes jours une pub "leaderPrice" pour des poulets à 1€95/kg plusieurs questions se posent: - ont ils volé la marchandise? -les producteurs ont ils volé les poussins? -puis volé les farines-hormones-antibio? -puis pratiqué eux même l'abattage aidés de migrants stagiaires non payés? -Ont ils volé le camion et le gazoil pour transporter les volatiles? -ont ils reversé la TVA pazke là.....mathématikement ils sont en dessous du prix de revient, même pour du poulet de merde, sachant qu'un poussin coute 0,80€(pour faire une moyenne entre 0,60 et 1 €). poids de ces poulets=1,2kg soit 2,17€ ht à la vente 2,17-0,80=1,37....il reste donc 1€37 pour la marge commerciale du distributeur et les transports et la "nourriture" des animaux et les amortissements du matèriel et la chaine d'abattage et les contrôles véto et l'emballage pitingggg!!!! ......ils nous prennent vraiment pour dékons
Effectivement!! et encore,t'as jamais ramassé des poulets en pleine nuit 3 dans une main 2 dans l'autre !!là tu comprends que du poulet comme ça!! faut pas en acheter....mais il y a des gens qui n'ont que 420€ par mois pour vivre voir des personnes agées avec 6/700€ par mois...pour un couple.
connerie xixac j'en ai ramassé!!! le pote fait de la poule du bio et élevé en plair... et le soir elles rentrent au poulailler ( c'est sur 800 poules cà prends de la place ) si tu le ramasse c'est qu'il est libre et pas en cage ton poulet..
Poulet d'élevage = engraissement dans un hangar sans jamais voir le jour,bouffe 24/24h avec éclairage,quand ils ont grossi et tiennent toute la surface,on éteins le hangar et on rentre pour les ""cueillir"" 2 dans chaque main puis 3 et 2 une fois que tu as pris le coup!! (((on ne parle pas de la meme chose)) moi je te parle du poulet de merde vendu au prix de la merde!!
Le souci ce que beaucoup de consommateurs qui n'ont pas les moyens ne rapportent pas le prix à la qualité. Et 4€ le poulet chargé de flotte, c'est plus cher que le poulet gras à 8€. Le prix c'est relatif. Sinon ici en Bresse on vend le meilleur poulet du monde, 10€/kg à la ferme, 16€ au supermarché, 25€ chez les bouchers parisiens. Bon appétit