Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Armand v. a écrit :la sup a écrit :olivier a écrit :Je pense que certains ont du mal à comprendre mes propos, peut être parce que je me contente d'être direct. Je maintiens ce que j'ai écris il y a 3 ans, puisque j'avais un point de vu sur la responsabilité de nos actes et actions. Dernièrement, j'avais voulu répondre sur le post de Bedos l'autre jour, en disant que je comprenais son point de vue, mais beaucoup moins la forme. Ce que certains n'ont pas compris, c'est la différence qu'il y a entre ce qu'a fait Charlie Hebdo il y a quelques années et ce qui s'est passé la semaine dernière. A aucun moment, tu ne m'entendras dire qu'ils méritent ce qui leur arrive. En revanche, et c'est l'idée que je défends, la liberté d'expression engendre aussi des responsabilités. Ce qu'ont fait CH et les danois il y a quelques années, c'est pour moi comme rentrer tout nu dans une cage avec des lions affamés. Le fait est que de provoquer n'a pas seulement des conséquences pour le provocateur, mais aussi pour son entourage. Dans les faits, le policier affecté à Charb a été mis en danger par CH, c'est quelque chose qu'on ne peut nier. Mon message a toujours été que nos actes ont des conséquences, même les plus petits et que chacun est libre de décider de ses conséquences, mais qu'il faut aussi les assumer, tendance qui se perd aujourd'hui. En revanche, j'ai été très choqué par ce qui s'est passé la semaine dernière, parce que personne ne mérite de mourir pour ses opinions, d'autant plus pour l'humour. CH a impliqué le pays dans une guerre terroriste et il est très facile de choisir son camp dans ce cas, entre liberté et terreur. Quant à normandsavoie, désolé mais tu es complètement à côté de la plaque me concernant. Je dois être aujourd'hui le plus antimilitariste du forum et l'un de ceux qui connait le mieux l'institution. Pour Jean Ferrat, je m'en moque, car à l'époque, on a fait son apologie et dénigré l'art populaire sur ce forum, c'est tout. La preuve, c'est que Forzaol dit que Ferrat est meilleur que Béart. Depuis quand y-a-t-il une hiérarchie de valeur dans l'expression artistique. Pourquoi Ferrat serait meilleur que Trust ? Techniquement, musicalement, c'est différend et, de srcroît Ferrat était loin de jouer de la guitare comme Nono et d'avoir la puissance vocale de Bernie. Ferrat, c'est comme CH, je n'écoute pas, je ne lis pas, parce que ça ne m'intéresse pas, mais ça ne m'empêche pas de me sentir Charlie quand un massacre est commis au nom d'une interprétation religieuse imbécile. Pour info :
C'est même, à mon humble avis plus simple que çà... Tu fais ce que la loi t'autorise à faire ! La loi est pour la liberté de la presse et tu dessine ou écrit ce que tu veux, Zemmour comme Charlie ! La loi défend de tuer, alors tu tue pas, Zemmour (koike ) comme Charlie...
Tu ne vas pas tarder à te faire traiter de binaire à mon avis.
Ben, finalement, c'est vachement confortable d'être binaire face à des primaires !
Je ne dis pas le contraire, je dis simplement, que même si c'est autorisé, nos actes ont des conséquences et qu'il est toujours trop facile de se réfugier derrière la loi. Est-ce que la loi a protégé les 17 victimes ? Non. La loi protège les négationnistes, les pro-jihadistes car ils savent qu'ils peuvent aller en prison pour apologie. Il n'y a rien de logique dans tout ça.
Une victime, par définition, subit et manque de protection. La loi n'a pas le don de divination. On peut juste essayer d'anticiper, à la marge, certains phénomènes. Quand on sait qu'il faut environ 25 personnes pour pister un illuminé, quand on fait le constat que 3 timbrés suffisent à faire tanguer un pays, on voit les moyens dont il faudrait disposer pour en maîtriser 200 ou 300, je n'ose dire 2000 ou 3000. Et on ne parle que des jihadistes.
olivier a écrit :Xicon64 a écrit :normandsavoie a écrit :Je suis fort aise que vous soyez rassurés sur le sort de ce brave élu de la République. Au pire il serait retourné dans son corps d'origine le Trésor Public, il était inspecteur je crois. Je voulais également marquer ma solidarité avec Joel car le boss, il est comme le taureau dans les Arênes de Nimes, quand il voit le rouge il charge, surtout si le rouge est chanteur habitant en Ardèche. Son aveuglement l'empêche d'écouter le Bilan ou Camarades, c'est dommage pour lui.
Olivier a bossé avec l'armée et pendant un moment,donc c'qui touche à l'armée ça le décoiffe un peu,j'ai relu tous les posts concernant les caricatures et depuis un moment((sur 1 il dit ""facile de faire des dessins le cul sur une chaise derriere son écran""",dernierement il en remet une couche sur le bien fondé des caricature,comme je le rappelais hier ou avant hier,cabu et autres sont des anti-militaristes notoire et meme forcenés et Jean Ferrat l'était aussi,donc les attaques du Boss me paraissent bien cernées et c'est pas pour rien.. c'est pas une critique c'est un constat... et il a le droit de penser c'qu'il veut... puis c'est le boss...
Je pense que certains ont du mal à comprendre mes propos, peut être parce que je me contente d'être direct. Je maintiens ce que j'ai écris il y a 3 ans, puisque j'avais un point de vu sur la responsabilité de nos actes et actions. Dernièrement, j'avais voulu répondre sur le post de Bedos l'autre jour, en disant que je comprenais son point de vue, mais beaucoup moins la forme. Ce que certains n'ont pas compris, c'est la différence qu'il y a entre ce qu'a fait Charlie Hebdo il y a quelques années et ce qui s'est passé la semaine dernière. A aucun moment, tu ne m'entendras dire qu'ils méritent ce qui leur arrive. En revanche, et c'est l'idée que je défends, la liberté d'expression engendre aussi des responsabilités. Ce qu'ont fait CH et les danois il y a quelques années, c'est pour moi comme rentrer tout nu dans une cage avec des lions affamés. Le fait est que de provoquer n'a pas seulement des conséquences pour le provocateur, mais aussi pour son entourage. Dans les faits, le policier affecté à Charb a été mis en danger par CH, c'est quelque chose qu'on ne peut nier. Mon message a toujours été que nos actes ont des conséquences, même les plus petits et que chacun est libre de décider de ses conséquences, mais qu'il faut aussi les assumer, tendance qui se perd aujourd'hui. En revanche, j'ai été très choqué par ce qui s'est passé la semaine dernière, parce que personne ne mérite de mourir pour ses opinions, d'autant plus pour l'humour. CH a impliqué le pays dans une guerre terroriste et il est très facile de choisir son camp dans ce cas, entre liberté et terreur. Quant à normandsavoie, désolé mais tu es complètement à côté de la plaque me concernant. Je dois être aujourd'hui le plus antimilitariste du forum et l'un de ceux qui connait le mieux l'institution. Pour Jean Ferrat, je m'en moque, car à l'époque, on a fait son apologie et dénigré l'art populaire sur ce forum, c'est tout. La preuve, c'est que Forzaol dit que Ferrat est meilleur que Béart. Depuis quand y-a-t-il une hiérarchie de valeur dans l'expression artistique. Pourquoi Ferrat serait meilleur que Trust ? Techniquement, musicalement, c'est différend et, de srcroît Ferrat était loin de jouer de la guitare comme Nono et d'avoir la puissance vocale de Bernie. Ferrat, c'est comme CH, je n'écoute pas, je ne lis pas, parce que ça ne m'intéresse pas, mais ça ne m'empêche pas de me sentir Charlie quand un massacre est commis au nom d'une interprétation religieuse imbécile. Pour info :
Merde!! j'ai envie d'écrire + 1 et c'est pas de la flagornerie de bas étage,j'aime cette réponse,j'adore,meme c'est net et sans bavure. Merci,c'est tres bien écris.
J'aime bien titillé le Boss avec Ferrat, il répond avec brio, même si je ne partage pas .
normandsavoie a écrit :J'aime bien titillé le Boss avec Ferrat, il répond avec brio, même si je ne partage pas .
Kollaborateur !
Kollaboréussisseur !
C'est trop d'honneur chers amis vos joyeux qualificatifs, je dirais plutôt contradicteur lucide.
normandsavoie a écrit :C'est trop d'honneur chers amis vos joyeux qualificatifs, je dirais plutôt contradicteur lucide.
Un normand habitant la savoie peut il etre "lucide " ?? là est la question... Hein ?? Oui!! pas mal et toi ?? .....
Peut être même extra, enfin presque !
olivier a écrit :Xicon64 a écrit :normandsavoie a écrit :Je suis fort aise que vous soyez rassurés sur le sort de ce brave élu de la République. Au pire il serait retourné dans son corps d'origine le Trésor Public, il était inspecteur je crois. Je voulais également marquer ma solidarité avec Joel car le boss, il est comme le taureau dans les Arênes de Nimes, quand il voit le rouge il charge, surtout si le rouge est chanteur habitant en Ardèche. Son aveuglement l'empêche d'écouter le Bilan ou Camarades, c'est dommage pour lui.
Olivier a bossé avec l'armée et pendant un moment,donc c'qui touche à l'armée ça le décoiffe un peu,j'ai relu tous les posts concernant les caricatures et depuis un moment((sur 1 il dit ""facile de faire des dessins le cul sur une chaise derriere son écran""",dernierement il en remet une couche sur le bien fondé des caricature,comme je le rappelais hier ou avant hier,cabu et autres sont des anti-militaristes notoire et meme forcenés et Jean Ferrat l'était aussi,donc les attaques du Boss me paraissent bien cernées et c'est pas pour rien.. c'est pas une critique c'est un constat... et il a le droit de penser c'qu'il veut... puis c'est le boss...
Je pense que certains ont du mal à comprendre mes propos, peut être parce que je me contente d'être direct. Je maintiens ce que j'ai écris il y a 3 ans, puisque j'avais un point de vu sur la responsabilité de nos actes et actions. Dernièrement, j'avais voulu répondre sur le post de Bedos l'autre jour, en disant que je comprenais son point de vue, mais beaucoup moins la forme. Ce que certains n'ont pas compris, c'est la différence qu'il y a entre ce qu'a fait Charlie Hebdo il y a quelques années et ce qui s'est passé la semaine dernière. A aucun moment, tu ne m'entendras dire qu'ils méritent ce qui leur arrive. En revanche, et c'est l'idée que je défends, la liberté d'expression engendre aussi des responsabilités. Ce qu'ont fait CH et les danois il y a quelques années, c'est pour moi comme rentrer tout nu dans une cage avec des lions affamés. Le fait est que de provoquer n'a pas seulement des conséquences pour le provocateur, mais aussi pour son entourage. Dans les faits, le policier affecté à Charb a été mis en danger par CH, c'est quelque chose qu'on ne peut nier. Mon message a toujours été que nos actes ont des conséquences, même les plus petits et que chacun est libre de décider de ses conséquences, mais qu'il faut aussi les assumer, tendance qui se perd aujourd'hui. En revanche, j'ai été très choqué par ce qui s'est passé la semaine dernière, parce que personne ne mérite de mourir pour ses opinions, d'autant plus pour l'humour. CH a impliqué le pays dans une guerre terroriste et il est très facile de choisir son camp dans ce cas, entre liberté et terreur. Quant à normandsavoie, désolé mais tu es complètement à côté de la plaque me concernant. Je dois être aujourd'hui le plus antimilitariste du forum et l'un de ceux qui connait le mieux l'institution. Pour Jean Ferrat, je m'en moque, car à l'époque, on a fait son apologie et dénigré l'art populaire sur ce forum, c'est tout. La preuve, c'est que Forzaol dit que Ferrat est meilleur que Béart. Depuis quand y-a-t-il une hiérarchie de valeur dans l'expression artistique. Pourquoi Ferrat serait meilleur que Trust ? Techniquement, musicalement, c'est différend et, de srcroît Ferrat était loin de jouer de la guitare comme Nono et d'avoir la puissance vocale de Bernie. Ferrat, c'est comme CH, je n'écoute pas, je ne lis pas, parce que ça ne m'intéresse pas, mais ça ne m'empêche pas de me sentir Charlie quand un massacre est commis au nom d'une interprétation religieuse imbécile. Pour info :
nu ou habillé chaudement les lios te krokeront tout pareil...pffff