Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quels sont les 3 ou 4 qualités techniques indispensables pour une tablette? Merci.
Eviter les marques de supermarchés Au moins 72% de cacao Pas d'huile de palme. Chez Valrhona c'est pas mal du tout. A votre service
Mis à part iPad et iPad mini, je pense que le reste n'est vraiment pas terrible. Il faut regarder la capacité memoire sachant que les tablettes Android ont besoin de beaucoup plus de memoire pour tourner (à cause de Java) Ensuite la puissance du processeur est pour moi devenu relative. Bref, je ne suis pas fan d'android, pas très ergonomique, consomme beaucoup de ressources pour arriver au niveau d'Apple.
Tu t'abonne au Nouvel Obs, y t'en offre une !
Valrhona produit d'excellentes tablettes.
Armand v. a écrit :Valrhona produit d'excellentes tablettes.
Bonnat a plus de mémoire (la maison est plus ancienne, c'est mieux pour Androïd)
LOUIS2 a écrit :Armand v. a écrit :Valrhona produit d'excellentes tablettes.
Bonnat a plus de mémoire (la maison est plus ancienne, c'est mieux pour Androïd)
Bonnat j'aime ! Si tu la comprends celle-ci tu as le Chichon de cucurma
je suis pas fan de tablette, j'en ai pas, mais pas mal de monde de mon entourage en ont, j'ai donc pu en testé quelques unes. quoi qu'il arrive -il faut de la ram, trop peu de ram et c'est la longue agonie avant de la jeter par la fenêtre. donc eviter les marques ou sous marque inconnu ECRAN - qualité de l’écran : *Taille de l’écran *luminosité *contraste *anti reflet ou non surtout si tu compte beaucoup l'utilisé dehors. *Technologie tactile *Format et résolution POIDS ca peu etre un critere pour certains CONNECTIQUE : type de port et autres emplacements (usb, ethernet si pas de wifi, micro sd etc) STOCKAGE : si tu as besoin de stocker beaucoup de document et autre musique photo video pdf... AUTONOMIE , plutot important. la Nexus 9 par exemple qui tourne sous le nouvel android Lollipop 5.0 est vraiment pas mal, c'est le jour et la nuit par rapport aux ancienne tablette en jellybean 4.2, besoin de quasiment moitié moins de ram etc.. mais sont autonomie est vraiment pas terrible, et du coup la rechargé trop souvent ca peu vite saouler. enfin OS et Applications (selon les applis que tu souhaite utiliser, a savoir que tout n'est pas dispo chez les uns et les autres) iOS Android Windows 8.1 Linux blackberry OS
Dernière modification par pat11 (27/11/2014 14:46:21)
pat11 a écrit :je suis pas fan de tablette, j'en ai pas, mais pas mal de monde de mon entourage en ont, j'ai donc pu en testé quelques unes. quoi qu'il arrive -il faut de la ram, trop peu de ram et c'est la longue agonie avant de la jeter par la fenêtre. donc eviter les marques ou sous marque inconnu ECRAN - qualité de l’écran : *Taille de l’écran *luminosité *contraste *anti reflet ou non surtout si tu compte beaucoup l'utilisé dehors. *Technologie tactile *Format et résolution POIDS ca peu etre un critere pour certains CONNECTIQUE : type de port et autres emplacements (usb, ethernet si pas de wifi, micro sd etc) STOCKAGE : si tu as besoin de stocker beaucoup de document et autre musique photo video pdf... AUTONOMIE , plutot important. la Nexus 9 par exemple qui tourne sous le nouvel android Lollipop 5.0 est vraiment pas mal, c'est le jour et la nuit par rapport aux ancienne tablette en jellybean 4.2, besoin de quasiment moitié moins de ram etc.. mais sont autonomie est vraiment pas terrible, et du coup la rechargé trop souvent ca peu vite saouler. enfin OS et Applications (selon les applis que tu souhaite utiliser, a savoir que tout n'est pas dispo chez les uns et les autres) iOS Android Windows 8.1 Linux blackberry OS
tu as besoin de beaucoup de RAM sous Android, mais sous IOS, avec 2 fois moins de ram tu es toujours plus performant.
olivier a écrit :pat11 a écrit :je suis pas fan de tablette, j'en ai pas, mais pas mal de monde de mon entourage en ont, j'ai donc pu en testé quelques unes. quoi qu'il arrive -il faut de la ram, trop peu de ram et c'est la longue agonie avant de la jeter par la fenêtre. donc eviter les marques ou sous marque inconnu ECRAN - qualité de l’écran : *Taille de l’écran *luminosité *contraste *anti reflet ou non surtout si tu compte beaucoup l'utilisé dehors. *Technologie tactile *Format et résolution POIDS ca peu etre un critere pour certains CONNECTIQUE : type de port et autres emplacements (usb, ethernet si pas de wifi, micro sd etc) STOCKAGE : si tu as besoin de stocker beaucoup de document et autre musique photo video pdf... AUTONOMIE , plutot important. la Nexus 9 par exemple qui tourne sous le nouvel android Lollipop 5.0 est vraiment pas mal, c'est le jour et la nuit par rapport aux ancienne tablette en jellybean 4.2, besoin de quasiment moitié moins de ram etc.. mais sont autonomie est vraiment pas terrible, et du coup la rechargé trop souvent ca peu vite saouler. enfin OS et Applications (selon les applis que tu souhaite utiliser, a savoir que tout n'est pas dispo chez les uns et les autres) iOS Android Windows 8.1 Linux blackberry OS
tu as besoin de beaucoup de RAM sous Android, mais sous IOS, avec 2 fois moins de ram tu es toujours plus performant.
en effet, même si ça va bien se réduire sous kitkat et lollipop, qui sont beaucoup moins gourmant que jelly bean
Ce sera toujours le même souci. Androïd a besoin de Java qui bouffe de la ressource, quoi qu'on fasse. C'est le problème de ne pas avoir un OS constructeur.
Rougekitache a écrit :Eviter les marques de supermarchés Au moins 72% de cacao Pas d'huile de palme. Chez Valrhona c'est pas mal du tout. A votre service
pas celle là!!!!! bon j'ai suivi les conseils du boss et viens d'acheter un Ipad mini!!!! Merci.
olivier a écrit :Ce sera toujours le même souci. Androïd a besoin de Java qui bouffe de la ressource, quoi qu'on fasse. C'est le problème de ne pas avoir un OS constructeur.
t"as fait une vasectomie