Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quand je vois dans la rubrique "annonces" tous les joueurs qui ont eu une expérience "PRO" et qui cherchent un club F1-F2 ou F3 et ben je me dis que ça a du drôlement dégraisser au dessus , ce qui va encore faire monter d'un cran les niveaux inférieur !!
Et oui mon bon JACO les conséquences des Catégories d'âges (exit les Reichel) Sur la région entre 60 et 80 selon les sources en moins dans les clubs pros ...............
déjà qu'il y a de l'argent qui circule en honneur , là on y va droit , est-ce le prix à payer pour avoir comme le foot de plus en plus de niveaux !!!
Le fait qu'il y ait tant de joueurs ex espoirs en recherche de club de fédérale, c'est dû exclusivement aux décisions incompréhensibles de la fédé de changement de catégories d'âge pour cette année. Les clubs pros n'ont d'autre alternative que de dégraisser. Reste à savoir si ça va faire monter le niveau général, ou au contraire le réduire par la démobilisation de ces jeunes joueurs... On a beau aller d'échecs en échecs... rien n'y fait... plus on s'approche du mur, plus on accélère....
RCT-10 a écrit :Le fait qu'il y ait tant de joueurs ex espoirs en recherche de club de fédérale, c'est dû exclusivement aux décisions incompréhensibles de la fédé de changement de catégories d'âge pour cette année. Les clubs pros n'ont d'autre alternative que de dégraisser. Reste à savoir si ça va faire monter le niveau général, ou au contraire le réduire par la démobilisation de ces jeunes joueurs... On a beau aller d'échecs en échecs... rien n'y fait... plus on s'approche du mur, plus on accélère....
Tankon acceptera autant d'étrangers en Top14 et D2.....les jeunes Français ne trouveront pas de boulot....épicétou.Il est lamentable de voir, sur un 15 de départ, plus de la moitié d'étrangers et t'es bien placé pour le voir, non??
papajoxet a écrit :RCT-10 a écrit :Le fait qu'il y ait tant de joueurs ex espoirs en recherche de club de fédérale, c'est dû exclusivement aux décisions incompréhensibles de la fédé de changement de catégories d'âge pour cette année. Les clubs pros n'ont d'autre alternative que de dégraisser. Reste à savoir si ça va faire monter le niveau général, ou au contraire le réduire par la démobilisation de ces jeunes joueurs... On a beau aller d'échecs en échecs... rien n'y fait... plus on s'approche du mur, plus on accélère....
Tankon acceptera autant d'étrangers en Top14 et D2.....les jeunes Français ne trouveront pas de boulot....épicétou.Il est lamentable de voir, sur un 15 de départ, plus de la moitié d'étrangers et t'es bien placé pour le voir, non??
Je suis surtout bien placé pour te dire que tu attrape le problème par le mauvais bout... La présence d'étrangers en nombre n'est pas la cause du problème... mais la conséquence d'un déficit au niveau de notre formation... A valeur égale, à part quelques cas à a marge, personne n'a intérêt à recruter des étrangers... le problème c'est "a valeur égale" !
RCT-10 a écrit :papajoxet a écrit :RCT-10 a écrit :Le fait qu'il y ait tant de joueurs ex espoirs en recherche de club de fédérale, c'est dû exclusivement aux décisions incompréhensibles de la fédé de changement de catégories d'âge pour cette année. Les clubs pros n'ont d'autre alternative que de dégraisser. Reste à savoir si ça va faire monter le niveau général, ou au contraire le réduire par la démobilisation de ces jeunes joueurs... On a beau aller d'échecs en échecs... rien n'y fait... plus on s'approche du mur, plus on accélère....
Je suis surtout bien placé pour te dire que tu attrape le problème par le mauvais bout... La présence d'étrangers en nombre n'est pas la cause du problème... mais la conséquence d'un déficit au niveau de notre formation... A valeur égale, à part quelques cas à a marge, personne n'a intérêt à recruter des étrangers... le problème c'est "a valeur égale" !
je ne conais pas ton age, mais breffff.En France une première ligne française coûte 30% + cher qu'une étrangère, un néoZed ou autre d'hémisphère sud sont heureux de trouver du boulot en France pazke mieux payés que chez eux.La formation en France est bonne, il suffit juste d'intégrer les jeunes dans le championnat. Tankon ne limitera pas le nombre d'étrangers à 3 par feuille de match....l'EdF ne pourra survivre, mais Toulon pourra continuer à klaxoner
En France on veut du gabarit , les critères d'entrée dans les pôles espoirs préconisés par Fabien PELOUS sont d'ordre physique majoritairement. Un bon joueur avec un gabarit standard ne sera pas pris si il y a un joueur on va dire en dessous techniquement mais avec un physique de wallisien !! Je pense qu'il faut commencer par revoir ces critères pris en compte dés la catégorie -16 et faire confiance aux joueurs à talent même si ils n'ont pas un gabarit monstrââssssssse