Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

M. CARDONA doit jouer au LOTO !

#29

monteigne a écrit :

Je t jamais dit que tous les anciens joueurs serais bon arbitre je t dit que le rugby actuel était trop compliqué pour aitre arbitré par des gens qui ne comprenne pas le jeux

Mais tous les arbitres comprennent le jeu. Ils ont tous forcément joué... mais pas à haut niveau. Mais, encore une fois, jouer à haut niveau n'est pas une garantie. Il s'agit de faire respecter la règle, pas de jouer. C'est comme si on disait que pour être un bon gendarme, il faut avoir été un bon bandit.... ça n'a pas beaucoup de sens... à mon avis...

#30

astalavista a écrit :
RCT-10 a écrit :

Comment améliorer l'arbitrage ? Moi j'ai une idée à proposer : qu'ils ne soient plus notés par des arbitres ou des anciens arbitres. Qu'ils soient notés par les acteurs : les entraineurs par exemple, ça serait bien. Comme ça s'ils se plaignent, on pourra leur dire, bah fallait pas le laisser en TOP14 ! Et je pense que les entraineurs sont bien placés pour juger, leur intérêt commun, à tous, est que les arbitres soient les meilleurs possibles. La consanguinité me fait peur, et je pense qu'elle est préjudiciable : les arbitres deviennent une corporation qui se soutient envers et contre tout, quitte à nier l'évidence. Ou alors pourquoi pas un groupe de "sages" composés d'anciens joueurs et anciens entraineurs ? Mais pas d'anciens arbitres !

C'est pas bête comme idée, mais plutôt qu'une "note" je préfèrerais une appréciation qui devrait rester confidentielle, seulement à l'attention des "instances".

Oui, c'est sûrement mieux... en effet...

#31

Et b si se qui connaisse le mieux les bandits c e méme et c pour tous pareil.G 50ans de rugby dérriere moi et je peut assuré que se qui le connaise le mieux c se qui on joué et plus ils ont connu le haut niveau plus ils en savent.

#32

monteigne a écrit :

Et b si se qui connaisse le mieux les bandits c e méme et c pour tous pareil.G 50ans de rugby dérriere moi et je peut assuré que se qui le connaise le mieux c se qui on joué et plus ils ont connu le haut niveau plus ils en savent.

T'as pas 50 ans d’orthographe... j'comprend qu'dalle ! pff.... big_smile lol

#33

C pour sa que je m appelle monteigne

#34

La binocle comme son pote parle trop mal des juges !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#35

Il parait que Cardonna est de sortie toute la nuit ce soir à Grenoble .....car sans ses 6 points cadeaux , le FCG serait proche du Pros d2 ce soir .....

#36

et oui... j'avais annoncé GRENOBLE champion avec CARDONA qui arbitre tous leurs matchs ! mais vu que non... bah voilà... lol

Top 14