Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Comment fut désigné en 1920 le SOLDAT INCONNU qui repose sous l'arc de trionphe Devant 6 cercueils contenant les restes de soldats tués à Verdun le jeune militaire Auguste THIN fut prié de déposer un bouquet de fleurs sur l'un deux. Il déposa son bouquet sur l'un deux et c'est celui ci qui fut choisi. La cérémonie fut présidée par le mnistre André Maginot (celui qui s'illstra plus tard en créant sa fameuse ligne) Ligne Maginot infranchissable mais si tu passes à côté c'est tout bon (!)
Dernière modification par Gambistorti (17/11/2013 10:42:30)
Aucune idée...;)
arnaud anguera a écrit :Aucune idée...;)
Tu n'a qu'à lire. Il y a eu sur ce sujet un excellent fil avec notamment Sabine Azéma et .... La vie et rien d'autrede Bertrand TAVERNIER avec Sabine AZEMA et Philippe NOIRET
Dernière modification par Gambistorti (17/11/2013 10:52:56)
Gambistorti a écrit :arnaud anguera a écrit :Aucune idée...;)
Tu n'a qu'à lire. Il y a eu sur ce sujet un excellent fil avec notamment Sabine Azéma et ....
Et.... Connais pas non plus...
2200 ans ça calme....
Pour ceux que ça interesse, je viens de terminer le livre de Maurice Genevoix intitulé "Ceux de 14", je le conseille pour comprendre cette guerre et se rendre compte de l'horreur des tranchées. En lisant ce témoignage, nos problèmes quotidiens deviennent insignifiants.
aiguille a écrit :Gambistorti a écrit :Comment fut désigné en 1920 le SOLDAT INCONNU qui repose sous l'arc de trionphe Devant 6 cercueils contenant les restes de soldats tués à Verdun le jeune militaire Auguste THIN fut prié de déposer un bouquet de fleurs sur l'un deux. Il déposa son bouquet sur l'un deux et c'est celui ci qui fut choisi. La cérémonie fut présidée par le mnistre André Maginot (celui qui s'illstra plus tard en créant sa fameuse ligne) Ligne Maginot infranchissable mais si tu passes à côté c'est tout bon (!)
Il y avait 8 cercueils « Il me vint une pensée simple. J'appartiens au 6e corps. En additionnant les chiffres de mon régiment, le 132, c'est également le chiffre 6 que je retiens. Ma décision est prise : ce sera le 6e cercueil que je rencontrerai. » — Auguste Thin Partant par la droite, Auguste Thin a fait un tour, puis il a longé les quatre cercueils de droite, a tourné à gauche, est passé devant le 5e et s'est arrêté devant le 6e cercueil sur lequel il a déposé son bouquet et s'est figé au garde-à-vous.
Tu peux me faire un croquis stp ? Faisant parti des médiocres Bon bien au dessus de Xixon quand même hein ? Faut dire qu'il vaut mieux être au dessus qu'en dessous Ok!!===============>>>>>>>>>>>>> je sors
Bon, rien à voir avec le sujet mais je suis surpris que gambi n'ait pas ouvert un topic sur la St valentin, comme chaque année....Tout se perd.
Fouquet's a écrit :Bon, rien à voir avec le sujet mais je suis surpris que gambi n'ait pas ouvert un topic sur la St valentin, comme chaque année....Tout se perd.
Euh Alzheimer tu crois ??