Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
oui , bonne décision . et giraud prend combien pour le cinéma !!!!!!!!!!!!!!! lol
giraud prend combien pour son geste d'anti jeu ?
au match retour il ne tiendra plus par le maillot
Dans la société française la victime est toujours protégée.... et il est interdit de se faire justice soit même, c'est réservé à des professionnels, au rugby aussi semble-t-il, pourtant j'ai connu une époque ou les choses se régulaient automatiquement sans intervention de professionnels..... mais c'était avant et seulement dans le monde du rugby.Il y avait aussi des professionnels de l'anesthésie, sans être un délateur un nom me vient à l'esprit: La Palme dit la momie.
olivier a écrit :giraud prend combien pour son geste d'anti jeu ?
Ne pas confondre violence et anti jeu,sanctionne t'on un lancer pas droit,une indroduction en 2 eme ligne ou une obtruction apres coup ? non alors les 3 matchs sont logique.
Je ne confonds pas, mais je trouve injuste que le règlement ne soit respecté que lorsqu'il s'agit de violence car la sanction disciplinaire pour le geste de Giraud est pratiquement la même que pour le coup de poing. Saisir, faire obstruction ou charger dangeureusement un adversaire sans ballon, y compris avec l'épaule : degré inférieur : 2 semaines, degré moyen : 5 semaines, degré supérieur : 10 semaines. Sanction maximale encourue : 52 semaines Frapper un adversaire avec la main, le bras ou le poing : degré inférieur : 2 semaines, degré moyen : 5 semaines, degré supérieur : 8 semaines. Sanction maximale encourue : 52 semaines Dans cette histoire, il y a 2 poids, 2 mesures. On condamne la violence, mais on adoube la triche. Il y aura donc d'autres coups de poings dans la gueule, puisque les tricheurs ne sont pas sanctionnés.
Sauf que le réglement prévoit un revisionnage pour la violence mais pas pour un tenu de maillot.
Ah bon ? Et c'est écrit dans quel règlement, parce que je ne le trouve nul part. En revanche, il y a ça :
2.7. Les éléments d’appréciation ou d’information complémentaires a) Films vidéo : Les films vidéo peuvent être utilisés comme éléments d’appréciation. Peuvent être pris en considération les films vidéo émanant : - d’une chaîne de télévision - ceux comportant l’intégralité du match concerné A défaut de film vidéo disponible émanant d’une chaîne de télévision, la Commission pourra prendre en compte le film vidéo fourni en cours de procédure par le club concerné, sous réserve que ce film vidéo comporte l’intégralité du match sans montage ni découpage des images. La diffusion pendant l’audience de tout élément vidéo devra être effectuée de préférence sans le son ou les commentaires, (i) sauf si la bande sonore comprend les commentaires enregistrés des officiels de match relatifs à l’incident considéré (dans la mesure du possible, la diffusion de la bande sonore se fera sans le son des commentateurs)
ça parle pas de violence.Déjà, il faut définir la violence : jeu dangeureux ? Brutalité ?
On parle de commission alors commission de dicipline et il n'y a pas de commission anti jeu .
??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il y a un règlement et Giraud n'a pas respecté le règlement. Lui n'est pas sanctionné pour Jeu dangereux, mais Chabal est sanctionné pour brutalité. 2 poids, 2 mesures. Pourtant, la première faute est la cause de la 2°.
a savoir si ce pauvre giraud ne lui a pas glissé un petit mot doux au creux de l"oreille juste avant de dormir.....et arretons lhypocrésie le rugby cest un sport de contact il y a 10 ans encore il aurai rien prix pour un geste comme ca ! chabal tes une legende