Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

snus, cigarette electronique : dopage à la nicotine

#1

Avez vous jeté un oeil dans le dernier journal ? Il y a un article sur l'utilisation de la nicotine comme produit dopant. A mon niveau ça m'arrive de voir des fumeurs ou des anciens fumeurs (passés à la cigarette electronique) mais d'après une étude suisse, il y aurait près d'un rugbyman sur trois de haut niveau qui aurait été contrôlés positifs (sur un échantillon de 2200 sportifs parmi 43 sports) comme vu dans l'article de ce blog : . Même si en terme de dopage la nicotine n'a certainement pas les mêmes effets que l'EPO ou les anabolisants mais serait plus proche de la caféine ça reste du dopage et puis certains risquent de vouloir augmenter les doses avec les risques sur le coeur notamment. Vous avez déjà vu des joueurs pro utilisant cigarette electronique, snus ou tout simplement tabac ? Je me souviens de Bartez qui fumait sa clope de temps en temps et je trouvais déjà ça choquant pour l'image auprès des jeunes.

#2

Pourquoi choquant ils font se qu'ils veulent de leur santé se qu'on leur demande d'être performants sur le terrain....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#3

Choquant car ils ne doivent pas se montrer en train de fumer en public à mon sens, qu'on le veuille ou non certains supporters jeunes s'identifient à eux.

#4

Les pauvres alors.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

Top 14