Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bourg n'est qu'un exemple. Si tu prends Colomiers, Montauban, Marseille et autres, c'est pareil... Mais, comme le dit IR91, je pense aussi qu'il faut déjà être pro pour accéder à la divison supérieure. Et comme le prouve les résultats, cela ne suffit pas toujours à se maintenir... D'où une division à deux vitesses
Sex Bomb a écrit :Bourg n'est qu'un exemple. Si tu prends Colomiers, Montauban, Marseille et autres, c'est pareil... Mais, comme le dit IR91, je pense aussi qu'il faut déjà être pro pour accéder à la divison supérieure. Et comme le prouve les résultats, cela ne suffit pas toujours à se maintenir... D'où une division à deux vitesses
C'est bien pareil à l'étage au-dessus car dans cette proD2 quelques clubs ont clairement pour objectif la remontée ou l'accession en top14 alors que d'autres ne jouent que pour éviter de retomber en Fédérale (ce qui pour certains bastions historiques, on l'a vu tout récemment n'est-ce pas..................... ferait naître des ouragans!).
J'ai bien peur qu'on ne soit en train d'enfoncer des portes ouvertes en (re)découvrant que dans toute compétition il n'y a que la ligne ou la date de départ qui sont les mêmes pour tous... ![]()
Dernière modification par AJPGG (17/08/2011 14:04:54)
lr91 a écrit :Oui c'est bien beau de taper sur les clubs de F1 avec des strucures Pro mais comment faire pour monter sans avoir déjà ces structures et pretendre exister en Pro D2 ?
+10000! Et oui il y a forcément quelques équipes "pré pro" en F1 sinon la montée et surtout le maintien sont impossible et c'est bien ce qui s'est passé sur les 10 années écoulées. Normal donc de se structurer en pro dès la F1.
bouquin a écrit :Impensable il y a deux ou trois ans la professionnalisation de certaines équipes de F1 qui occupent leurs joueurs toute la semaine, sous entendant par là qu'ils vivent avec les contrats octroyés. Très peu ne peuvent avoir en annexe une activité salariée ou autre, compte tenu de l'obligation d'être en permanence à disposition des entraîneurs ce qui implique une fédérale 1 à deux vitesses les pro et les amateurs,cette différence devrait se traduire dans les faits par la création d'une division 3 pro et la F1 devant rester purement amateur sans contrats .
Cela ne changera rien car la pro D3 sera plus "riche" que la F1 actuelle et donc les "gros" de la nouvelle F1 qui veulent monter se financeront des joueurs en pluri actifs pour pouvoir monter et y rester. Cela revient à la même chose que de supprimer le lundi parce que le dimanche on s'est fatigué avec les loisirs!
conclusion : il ne faut plus dire la federale 1 est un division amateur mais semi-pro voilà...comme dans tous les sports !
Sex Bomb a écrit :Voilà toute la différence entre une équipe de fédérale 1 composée de joueurs pros et une autre composée d'amateurs qui bossent la journée : LE PROGRAMME DE LA SEMAINE DES JOUEURS DE BOURG EN BRESSE : LUNDI : 14h-15h15: Musculation (avants et 9) 15h15-16h45: Musculation (3/4 et blessés), touches aux Vennes (avants) 16h45-18h30: Rugby collectif aux Vennes MARDI : 10h-12h : Musculation 14h-15h : Musculation (3/4 et 3ème lignes),mêlées (5 de devant) 15h-16h30 : Musculation (5 de devant), Lancements de jeu (3/4 et 3ème lignes) aux Vennes 16h30-18h15 : VMA aux Vennes MERCREDI : Repos JEUDI: 10h-12h : Musculation 14h-15h15 : Musculation (avants) 15h15-16h45: Musculation (3/4 et blessés), mêlées (avants) aux Vennes 16h45-18h : Rugby collectif aux Vennes 18h-18h30 : VMA VENDREDI: 14h-18h : Sports collectifs LE PROGRAMME DE LA SEMAINE DES JOUEURS DE L'US SEYNOISE LUNDI : 19h - 20h30 : footing en forêt MERCREDI : 19h - 20h30 : entraînement effectif complet sur terrain VENDREDI : 19h - 20h30 : entraînement effectif complet sur terrain musculation : deux fois par semaines (chacun va dans sa salle en fonction de là où il habite et suit un programme individualisé)
Chaqu 'un voit midi à sa porte, s'ils peuvent le faire tant mieux. Perso je trouve les journées pas assez charger à mon gout car pas d'investissement dans le club auprès de jeu le mercredi. Et pour la seyne pour mettre des bouffes tous les dimanches c'est bien assez trois entrainements Je déconne
Je rejoint un peu les positions de certains, surtout au regard des budgets "officiels" annoncés pas très homogènes et des recrutements de certains club qui vont jusqu'au T14 pour rechercher de super joueurs. Ces super joueurs demandent de super salaires, ce qui pour des clubs qui annoncent entre 800 000 et 2 400 000€ de budget risquent de créer des difficultés financières en cas de non-montée en D2 ou d'échec de paris audacieux pour certains.
De toute façon le fossé va se creuser entre pro et amateur car quand il n'y a qu'une équipe pro les autres se subliment pour les battre mais si cet effort doit être répété cela devient très compliqué pour les amateurs qui risques blessures et fatigue physique. C'est pourquoi nous arriverons d'ici peu à une pro D3 ou tout du moins à une fédérale 1 avec encore moins de club qui se rapprochera de ce qu'était il y a quelques temps l'élite amateur.
geoges best a écrit :De toute façon le fossé va se creuser entre pro et amateur car quand il n'y a qu'une équipe pro les autres se subliment pour les battre mais si cet effort doit être répété cela devient très compliqué pour les amateurs qui risques blessures et fatigue physique. C'est pourquoi nous arriverons d'ici peu à une pro D3 ou tout du moins à une fédérale 1 avec encore moins de club qui se rapprochera de ce qu'était il y a quelques temps l'élite amateur.
comme cela a été dit plus haut, parler de pro d3 ou autre c'est enfoncer des portes ouvertes cela ne fera que déplacer le problème, la différence est la même entre les gros clubs du top 14 et le bas de tableau, pareil en Pro d2, et encore pareil en F2 et F3, alors si on l'appelle Pro D3 ça change quoi ???rien
montousse65 a écrit :Sex Bomb a écrit :Voilà toute la différence entre une équipe de fédérale 1 composée de joueurs pros et une autre composée d'amateurs qui bossent la journée : LE PROGRAMME DE LA SEMAINE DES JOUEURS DE BOURG EN BRESSE : LUNDI : 14h-15h15: Musculation (avants et 9) 15h15-16h45: Musculation (3/4 et blessés), touches aux Vennes (avants) 16h45-18h30: Rugby collectif aux Vennes MARDI : 10h-12h : Musculation 14h-15h : Musculation (3/4 et 3ème lignes),mêlées (5 de devant) 15h-16h30 : Musculation (5 de devant), Lancements de jeu (3/4 et 3ème lignes) aux Vennes 16h30-18h15 : VMA aux Vennes MERCREDI : Repos JEUDI: 10h-12h : Musculation 14h-15h15 : Musculation (avants) 15h15-16h45: Musculation (3/4 et blessés), mêlées (avants) aux Vennes 16h45-18h : Rugby collectif aux Vennes 18h-18h30 : VMA VENDREDI: 14h-18h : Sports collectifs LE PROGRAMME DE LA SEMAINE DES JOUEURS DE L'US SEYNOISE LUNDI : 19h - 20h30 : footing en forêt MERCREDI : 19h - 20h30 : entraînement effectif complet sur terrain VENDREDI : 19h - 20h30 : entraînement effectif complet sur terrain musculation : deux fois par semaines (chacun va dans sa salle en fonction de là où il habite et suit un programme individualisé)
et Bourg avec un tel programme, ils ont pas ete foutu de monter!
Et non!!! Toulouse n'est pas champion tous les ans non plus . Mais on a quand même disputé une demi-finale il y a 2 ans et cette année, on s'est fait sortir par le futur champion, c'est déjà pas si mal.
Dernière modification par morstess (19/08/2011 13:13:08)