Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

balandrades sud ouest

Comme quoi , avec un arbitre local , une rencontre jouée en Soule (pour une finale du béarn cherchez l'erreur) , à 20 minutes d'Oloron ,des arbitres de touches complètement dépassé par l’évènement : "je n'intervient pas tout celà ne se passe pas de mon coté" , une charnière sortie sur blessure (poignet -genoux) 2 minutes après le coup d'envois ( 2 plaquages à retardements) et enfin c'est indéniable de l'envie comme on leur connais , et un n°10 que l'on à appris à connaitre ( 4 drops - 3pénalités) on peut tout faire et même tomber le Champion de France.. Cette après-midi à Barcus fut bien terne , et je ne pense pas que l'on trouve à redire qu'aucune des deux équipes n'a réussi à produire du jeu , son propre jeu. Seulement gardez en tête qu'entre un groupe qui enchaîne les match de phases finales depuis maintenant quelque mois pour la suite heureuse que l'on connais, et un groupe ayant achevé leur saison depuis un certain temps la différence est faite. Apparemment Oloron arrive à se contenter du championnat de Béarn (composé de 2 match : demi-finale , puis finale) depuis maintenant deux année consécutive , alors c'est tant mieux.

Dernière modification par Merci à eux (10/06/2012 16:36:56)

Je viens de l'apprendre,Mauléon est champion du Béarn wink

pour ce qui en est des plaquages a retardements , tu n'a certainement pas vu le bon match, sortie du 10 apres etre mal retombé sur une tentative de prise de balle haute, puis sortie du 9 qui a été plaqué dans les regles par un centre oloronais, il se releve puis s'ecroule se plaignant du poignet.les oloronais certes se contentent d'etre champion du béarn , ce que bizanos aurait aimer etre quand on voit le declenchement d'une bagarre generale.

Déclenchement d'une bagarre générale largement favorisée par un arbitrage maison. On en dira ce qu'on voudra , un arbitre vivant à proximité d'oloron, côtoyant le père de joueur ne devrait pas arbitrer une finale. La pression à été telle que cette bagarre était "inévitable" , on s'estimera heureux qu'elle n'arrive pas plus tot dans la partie , ce qui aurait largement changé la donne. En attendant un bouclier sa se savoure , une finale sa se joue sur des détails , un drop sa passe ou sa ne passe pas et c'est ce qui fait les joie de notre sport. Les Oloronais n'ont pas démérité , on connais leur talent pour la plupart évoluant 2 ans plus tot en alamercery et sa on ne peut leur enlever. Seulement c'est à la fédé de se poser des questions sur ses préférences.

n'oublie pas que l'an passé la finale s"est jouée pas tres loin de bizanos, au hameau et que je pense vous n'avez entendue personne de chez vous se plaidre ? apres tous les arbitres du comité cotoient le pere du joueur dont tu fait reference. et la fede n'a pas grand chose a voir la dedans, mais plutot les huiles du comité qui ont brillées par leurs absences lors des finales a BARCUS.

petitou64 a écrit :

victoire des petits balandrades oloronais sur le champion de france BIZANOS sur le score de 18 à 6. comme quoi le championnat du béarn est peu etre plus dur que celui de france !!!!!!!!

Félicitation à vous. Par contre, il faut remettre votre victoire dans le contexte et pas trop fanfaronner. C'est pas pas parce que vous avez fait tomber le champion de france que vous êtes champion du monde. Ca fait plus de deux mois qu'on bataille dans le championnat de france. Après la victoire, ça été du de se remobiliser et on ne peut pas cacher que la motivation était moindre pour le championnat du béarn.. Ca n'empêche pas qu'on aurait quand même aimé la gagner et finir invaincu mais ça n'est pas le cas, bravo à vous. Mais je pense que le même match un peu plus tôt dans la saison n'aurait peut être pas eu le même résultat.

En effet je ne voulais par parler de fédé mais de comité très juste. Je pense que le stade du hameau (situé tout de même sur la capitale Béarnaise) est en attendant bien plus à même de recevoir une finale, qu'un stade de Barcus dont on choisis le terrain en fonction de la pente.. Pour en avoir parlé avec les jeunes Oloronnais même eux auraient préféré la jouer là bas.

je ne fanfaronne pas loin de là, on a joué contre une tres tres belle équipe qui merite son titre de champion de france.et comme tu le souligne les oloronais avaient a coeur de vaincre . en ce qui concerne la date de la finale je suis tout a fait d'accord avec toi que les tetes pensantes du comité auraient put la mettre plus tot dans la saison un grand bravo pour leurs titres de champion de FRANCE aux filles de lons,aux taddei béarnais,aux reichels mauleonais,aux balandrades de bizanos, aux cadets de l'entente aramts-barcus-menditte ce qui est pas mal pour le plus petit comité de france et des encouragements aux équipes de JOSBAIG et de BUZY pour leur demi finale

"Un championnat de Béarn plus dur qu'un championnat de France .." Je ne pense pas que Tours soit inférieur à Gan , ni même que Nantes à Oloron........ Gardez bien les choses dans leur contexte!

petitou64 a écrit :

je ne fanfaronne pas loin de là, on a joué contre une tres tres belle équipe qui merite son titre de champion de france.et comme tu le souligne les oloronais avaient a coeur de vaincre . en ce qui concerne la date de la finale je suis tout a fait d'accord avec toi que les tetes pensantes du comité auraient put la mettre plus tot dans la saison un grand bravo pour leurs titres de champion de FRANCE aux filles de lons,aux taddei béarnais,aux reichels mauleonais,aux balandrades de bizanos, aux cadets de l'entente aramts-barcus-menditte ce qui est pas mal pour le plus petit comité de france et des encouragements aux équipes de JOSBAIG et de BUZY pour leur demi finale

Petitou Les 1/2 finales et les finales dans les catégories de jeunes étaient prévus lors des dates libres en janvier et février. Hélas pour cause d'intempéries, ces dates ont été prises pour les reports de matchs qualificatifs FFR. Les "têtes pensantes" du comité n'ont rien à voir là dedans. Je trouve par contre que le choix de l'arbitre balandrade n'est pas très judicieux pour une telle rencontre. Il est vis à vis des Oloronnais pas très neutre au même titre d'ailleurs que l'un des juges de touche.

Que l'on à vu nous enfourner toute l'après-midi ..ceci dit avec le sourire !!

caban XV a écrit :

. Actualisation : Nombre d'équipes en Balandrade dans le secteur Sud Ouest : Saison 2011/2012 ( après les phases préliminaires ) . Sur les 60 équipes Balandrade du secteur il n'en reste que 56 après les phases préliminaires. 4 équipes au lieu de participer à la compétition réservée aux équipes non qualifiées à la phase FFR , elles apparaissent en Phliponeau. C'est un simple constat. Cette démarche est quand même surprenante. Ce sont Libourne , Floirac / Cenac , Salles ( 3 équipes du comité Côte d'Argent ) et Pont Long (du comité Béarn) . donc la répartition pour le secteur SO est la suivante : comité Côte d'Argent : 10 équipes en Balandrade comité Périgord Agenais : 12 équipes ( Périgord : 5 , Agenais : 7 ) comité Béarn : 10 équipes comité Basques Landes : 14 équipes ------------ sous total 46 équipes pour la région administrative Aquitaine comité Limousin : 10 équipes (dépt 87 : 3 équipes , 19 : 4 équipes , 23 : 1 équipe et 46 : 2 équipes ) ------------ Total du Secteur SO : 56 équipes Balandrade pour la saison 2011/2012 comparaison la saison passée il y avait 64 équipes soit une baisse de 1/8 ( 12,5 % ) dans le secteur En Phliponeau le nouveau total pour le secteur SO est de 53 équipes pour la saison 2011/2012 ( contre 47 la saison précédente ) . le total des 2 régions administratives Aquitaine + Midi Pyrénées est désormais 84 équipes Balandrade pour la saison 2011/2012. . Le département 64 a maintenant 19 équipes Balandrade sans distinguer les comités. . A titre de comparaison la région administrative Ile de France toute entière n'a que 18 équipes Franciliennes pour cette saison. Quelle stat. elle est très significative . .Par contre on arrive à une situation paradoxale le secteur Sud Ouest a très peu d'équipes amateurs ( au niveau Elite )invitées à l' Alarmercery ( Oloron , Tyrosse ), en Crabos et en Reichel A ( Tyrosse ) , uniquement ce qui est aberrant ( il y a trop d'équipes ) la Fédé préfère ,ou plutôt essaie ,de developper le rugby dans le Nord avec des résultats qui sont ]:D]:D . Et comment la réforme " la suppression des ententes en Balandrade " va faire évoluer le rugby dans les places fortes que sont le Pays Basque et le Béarn ? Pour favoriser les villes ? etc ...

. . La nouvelle saison Balandrade 2012/2013 va commencer. Dans le secteur SO qui va participer à ce nouveau championnat ? . Dans tous les cas , les clubs de fédérale 1 doivent obligatoirement y participer c'est le cas dans le comité de Côte d'Argent, de Langon et de Saint Médard en Jalles. .De grosses performances du comité Béarn avec Gan, Mauléon et Bizanos qui est champion de France 2012 . et d'Oloron. . Rappel au niveau national, après toutes les réactualisations, ils y avaient , pour la saison 2011/2012, 218 clubs en Balandrade.* ( et en 2010/2011 ce total était de 237 clubs. post poules Balandrade # 130 pour avoir le détail ) . sur le livre blanc de la FFR, le nombre est de 222 , la différence provient des 4 clubs du secteur SO, qui ont préféré en cours de saison, jouer en phliponeau. . et pour terminer bonjour à tous .

Dernière modification par caban XV (02/08/2012 18:13:07)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

D'après ce que j'ai pu comprendre de nombreux clubs du 64 s'aligneront en Balandrade "laissant" ainsi le pliponneau aux ententes.

Dernière modification par iku33 (02/08/2012 21:51:09)

Un peu en retard certes . Finale Périgord Agenais Balandrades : Stade Saint Livradais XV vs Union Sportive Néracaise Champion U.S Nérac sur le score de 13 a 6 .

Juniors