Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Certes il est vrai que les plus idiots sont ceux qui donnent ! Un avis que je partage totalement et après tout joueurs ou encadrants auraient bien tord de refuser. Maintenant ce n'est pas en mettant le mouchoir dessus qu'effectivement les choses changeront. Cette politique du non-dit (ou de l'autruche) la FFR la pratique à merveille et on peut voir où cela nous mène. Donc il y a moment où il est important de dénoncer les dérives !!!
Zoreilles a écrit :Certes il est vrai que les plus idiots sont ceux qui donnent ! Un avis que je partage totalement et après tout joueurs ou encadrants auraient bien tord de refuser. Maintenant ce n'est pas en mettant le mouchoir dessus qu'effectivement les choses changeront. Cette politique du non-dit (ou de l'autruche) la FFR la pratique à merveille et on peut voir où cela nous mène. Donc il y a moment où il est important de dénoncer les dérives !!!
on peut les denoncer , mais la FFR ou la ligue sont trés souvent au courant des derives de certains clubs , mais elles les couvrent jusqu'au moment ou elles atteignent un tel niveau qu'il faut bien intervenir peu importe le niveau. de TOP 14 a la federale 3 les clubs qui trichent sont connus et pour certains protégés . un seul exemple trés recent : qui va croire que le gouffre du STADE FRANCAIS a ete creusé en une seule saison : personne , il y a un moment que le budget du pére GUAZINI ressemblait a une meule de gruyére ou au gouffre de padirac mais on disait rien, c'etait le stade francais , pas bourgoin colomiers ou montauban qui eux n'ont pas eu les memes faveurs . On ne pretent qu'aux riches !!!!!!!!!!!!! et a notre niveau les exemples sont nombreux tellement nombreux qu'on ne les citera pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
duo de christus a écrit :Zoreilles a écrit :Certes il est vrai que les plus idiots sont ceux qui donnent ! Un avis que je partage totalement et après tout joueurs ou encadrants auraient bien tord de refuser. Maintenant ce n'est pas en mettant le mouchoir dessus qu'effectivement les choses changeront. Cette politique du non-dit (ou de l'autruche) la FFR la pratique à merveille et on peut voir où cela nous mène. Donc il y a moment où il est important de dénoncer les dérives !!!
on peut les denoncer , mais la FFR ou la ligue sont trés souvent au courant des derives de certains clubs , mais elles les couvrent jusqu'au moment ou elles atteignent un tel niveau qu'il faut bien intervenir peu importe le niveau. de TOP 14 a la federale 3 les clubs qui trichent sont connus et pour certains protégés . un seul exemple trés recent : qui va croire que le gouffre du STADE FRANCAIS a ete creusé en une seule saison : personne , il y a un moment que le budget du pére GUAZINI ressemblait a une meule de gruyére ou au gouffre de padirac mais on disait rien, c'etait le stade francais , pas bourgoin colomiers ou montauban qui eux n'ont pas eu les memes faveurs . On ne pretent qu'aux riches !!!!!!!!!!!!! et a notre niveau les exemples sont nombreux tellement nombreux qu'on ne les citera pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
même si dans le fond il y a du vrai et que l'arrivée d'argent en F2 et en F3 devient a la limite du raisonnable. il ne faut pas dire n'importe quoi la DNACG est un organisme privé et indépendant qui n'a rien à voir avec la FFR ou la FFF ou la FF de ce que tu veux, il ne font pas de cadeaux au contraire, il aide les clubs au maximum mais sont intransigeant et le stade français n'a pas eu de passe droit même si c'est facile de le penser. c'est faux de dire que leur budget n'était pas un gouffre depuis plusieurs années , mais il y a eu une cascade d'évènement qui a conduit a la situation que l'on connaît? ça saoule peut-être tout le monde mais les règles ont été respecter, Montauban a eu 2 mois de plus que le Stade français pour combler le déficit, Bourgouin a eu la saison entière. Albi (qui m'est chère) est descendu pour une fraude , légère (30 000 E) mais fraude quand même. la seule chose que l'on peut espérer c'est que la DNACG s'occupe des petits clubs de Fédérale, F2 et F3 qui se paye des joueurs pro au chômage avec des fixes en supplément, c'est connu, il s'y intéresse, mais le sujet est compliquer et demande du temps, ce qui peut mettre 1 an et ne faire effet que l'année prochaine. ce qui est sur c'est quand on voit un club comme Viry Chatillon qui donne des fixes de 500 E a des joueurs de F3 et qui fait signer un 2ème ligne internationale Géorgien on peut se poser des questions.
des fixes à 500 euros, c'est rien, il y a des joueurs à plus de 3000 en F3 !!!!!! et c'est vrai!!!
rugbyman33 a écrit :des fixes à 500 euros, c'est rien, il y a des joueurs à plus de 3000 en F3 !!!!!! et c'est vrai!!!
Qu'ils en profitent çà durera pas comme les impôts!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jamiroquay a écrit :même si dans le fond il y a du vrai et que l'arrivée d'argent en F2 et en F3 devient a la limite du raisonnable. il ne faut pas dire n'importe quoi la DNACG est un organisme privé et indépendant qui n'a rien à voir avec la FFR ou la FFF ou la FF de ce que tu veux, il ne font pas de cadeaux au contraire, il aide les clubs au maximum mais sont intransigeant et le stade français n'a pas eu de passe droit même si c'est facile de le penser. c'est faux de dire que leur budget n'était pas un gouffre depuis plusieurs années , mais il y a eu une cascade d'évènement qui a conduit a la situation que l'on connaît? ça saoule peut-être tout le monde mais les règles ont été respecter, Montauban a eu 2 mois de plus que le Stade français pour combler le déficit, Bourgouin a eu la saison entière. Albi (qui m'est chère) est descendu pour une fraude , légère (30 000 E) mais fraude quand même. la seule chose que l'on peut espérer c'est que la DNACG s'occupe des petits clubs de Fédérale, F2 et F3 qui se paye des joueurs pro au chômage avec des fixes en supplément, c'est connu, il s'y intéresse, mais le sujet est compliquer et demande du temps, ce qui peut mettre 1 an et ne faire effet que l'année prochaine. ce qui est sur c'est quand on voit un club comme Viry Chatillon qui donne des fixes de 500 E a des joueurs de F3 et qui fait signer un 2ème ligne internationale Géorgien on peut se poser des questions.
Si mon souvenir est bon, au plus fort de la crise, la ministre des sports est monté au créneau pour "voler au secours" des panthères roses : L'aurait elle fait pour Bourgoin? Pour les clubs amateurs qui "s'offrent" des joueurs pros au chômage ce n'est pas à la DNACG d'intervenir, mais à pôle emploi de faire son boulot. Petit rappel : Le Code du travail précise les actes que les demandeurs d'emploi sont tenus d'accomplir à ce titre et les propositions qu'ils ne peuvent refuser sans s'exposer à être radiés. Les motifs de radiation sont : insuffisance d'actes positifs et répétés de recherche d'emploi, refus d'un contrat d'apprentissage et d'un contrat de professionnalisation, refus d'un contrat aidé, refus de suivre une formation s'inscrivant dans le cadre du PPAE, refus d'une action d'insertion, absence à convocation, y compris convocation à une visite médicale, fausses déclarations, refus de définir ou d'actualiser le PPAE, refus de suivre une action d'aide à la recherche d'emploi s'inscrivant dans le cadre du PPAE, refus à 2 reprises sans motif légitime d'une offre raisonnable d'emploi. Les "pros au chômage" sont ils dispensés de toutes ces contraintes? Peut être les ANPE ne sont elles pas trop regardantes quand il s'agit des dossiers de vedettes locales. Viry Châtillon, c'est pas un club d'honneur? Je crois me rappeler qu'il y a deux saisons ils annonçaient déjà un recrutement fabuleux qui ne leur a pas servi à grand chose.
Dernière modification par loeil (08/08/2011 16:36:11)
Si mon souvenir est bon, au plus fort de la crise, la ministre des sports est monté au créneau pour "voler au secours" des panthères roses : … _3242.html vrai mais c'est que des paroles, ce n'est pas suivie d'acte, il y a plein de gens qui le pensaient, elle est ministre alors elle a la parole mais ça ne va pas plus loin, c'est juste maladroit de la part de la ministre des sports mais c'est pas la première boulette du genre. Viry Châtillon, c'est pas un club d'honneur? Je crois me rappeler qu'il y a deux saisons ils annonçaient déjà un recrutement fabuleux qui ne leur a pas servi à grand chose. j'ai oublié de le mentionner c'est ce que je trouve dément ils sont en honneur, et leur 2 ème lignes il ne doit pas venir pour des bières bien vu l'oeil
Si tu lis l'article en entier, tu verras qu'elle proposait aussi de réunir autour d'une table les investisseurs potentiels et suggérait l'usage d'autres sanctions que la relégation. Si elle le fait pour le Stade Français et pas pour Montauban ou Bourgoin, c'est que les Parisiens font du business quand les autres ne font encore que du rugby (enfin, je le vois comme ça) ]:D La parole d'un ministre a considérablement plus de poids que celle d'un supporter ou d'un journaliste sportif
loeil a écrit :Si tu lis l'article en entier, tu verras qu'elle proposait aussi de réunir autour d'une table les investisseurs potentiels et suggérait l'usage d'autres sanctions que la relégation. Si elle le fait pour le Stade Français et pas pour Montauban ou Bourgoin, c'est que les Parisiens font du business quand les autres ne font encore que du rugby (enfin, je le vois comme ça) ]:D La parole d'un ministre a considérablement plus de poids que celle d'un supporter ou d'un journaliste sportif
certe certe et c'est une erreur de sa part de prendre la parole parcequ'elle a beau dire elle ne peut rien changer à la décision de la DNACG, elle peut encourager des investisseurs a venir mais c'est tout, et même si c'est la ministre c'est pas ses encouragement qui feront la différence, ceci dit elle a eu tort de dire cela et c'est même une faute en tant que ministre
Nous concernant petit club de Fed 3, qui venons de monter, Pas de salaire, pas de primes, nada! Uniquement des jobs trouvés pour des nouveaux joueurs demandeurs! Mais vaut-il mieux une equipe soudée de copain avec des résultats satisfaisants (champion du Bearn honneur,champion de france 2008, champion du challenge, 8eme de chmpionnat de france) ou bien multiplier les dépenses dans le but de tout faire fonctionner une ou deux années pour après faire exploser le club? au risque de ne plus avoir de joueur issus de la propre formation? Puis c'est tellement bon de battre le dimanche certaines equipes dont tu apprends a la fin des 80 minutes qu'ils touchent tant, qu ils ont la salle de muscu, qu ils ont les indemnites Km...
ah bon la salle de muscu fait partis des defraiements !!! ou plutot d'une preparation indiv de plus en plus necessaire ?
ne parler pas d argent mais plus d ambiance ou passe l esprit rugby on est que en fédéral 3 P....!!!!! nous on a des biere a boire et on est tous contants
quelques petites sommes d un club qui n a jamais eu de lingots d or : RION DES LANDES tournier 1500 euros ( entraineur joueur pardon !!!!!!) pouypoudat 750 euros thomas 500 euros et le petit dernier gau ( ex tyrosse et dernierement gugan (2 match )) 700 euros C EST TOUT POUR LE MOMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah oui la hueb va repondre encore agressivement toi turaconte que des conneries mais pourtant mon pauvre tu en ai bien conscient ou alors innocent donc normalement cette annee attention a rion
noiretblanc33 a écrit :quelques petites sommes d un club qui n a jamais eu de lingots d or : RION DES LANDES tournier 1500 euros ( entraineur joueur pardon !!!!!!) pouypoudat 750 euros thomas 500 euros et le petit dernier gau ( ex tyrosse et dernierement gugan (2 match )) 700 euros C EST TOUT POUR LE MOMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah oui la hueb va repondre encore agressivement toi turaconte que des conneries mais pourtant mon pauvre tu en ai bien conscient ou alors innocent donc normalement cette annee attention a rion
J'aurai pas voulu te connaitre pendant la guerre toi