Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Merci pour cette info petit neuf Donc fédérale 3, c'est cadets ou juniors ! Par conséquent, pas de risque pour Sorgues sauf de perdre ses jeunes Mais il n'y a toujours personne de Sorgues ou bédarrides pour nous donner une info fiable ???
BBC a écrit :tjrs les même problème en Vaucluse chez les jeunes: entre les joueurs qui vont de club en club ( il ont le choix il y en 10 dans un rayon de 10km) soit pour suivre un éducateur, rejoindre un copain de classe ou encore parce qu'il juge qu'il ne joue pas assez et fuir la concurrence...et les regroupements qui se font et se défont au gré des obligation fédéral pour maintenir les équipes fanion dans leurs catégorie, je ne sais pas comment on peut fidéliser des jeunes dans un club quand on bricole pour assurer le présent mais en compromettant le futur. sorgues et bédarrides se regroupent dans ce qui semble être un échange de bon procédé entre voisin: sorgues en fédéral 3 et tenu de présenter soit une équipe cadet soit une équipe junior. bédarride doit avoir les 2 en nom propre. de ce fait les juniors de sorgues rejoindrai bedarrides dans un regroupement qui serai au nom de bedarrides tout en conservant leurs licences a sorgues ( il parait que c'est possible) Et cela permet à sorgues de ne pas voir ses juniors quitter le club.
OK BBC Mais tu sais comment c'est possible ??? TUTORAT Peut-être ??
je sais pas mais il a quelques années on à fait une entente en cadet alamercery pour laquelle il avait obtenu une dérogation je ne sais pas comment il procède exactement cette fois ci mais je te tiendrai au courant quand j'en saurai plus.
soyon clair SVP ; -le match Ouest Vaucluse-Chateaurenard du 7 aura til lieu ? -Ouest Vaucluse resteront il dans la poule ? -Si non qui les remplaçera ? -Si personne les remplaces, que deviendron les point pri par les équipe les ayant joué ? (tricastin le bosset il me semble ???)
Au delà des problèmes de jeunes, tout cela n'aurait pas pu etre prévu avant le début du championnat, l'équité ne sera donc pas respecté. Cela est navrant.
BBC a écrit :je sais pas mais il a quelques années on à fait une entente en cadet alamercery pour laquelle il avait obtenu une dérogation je ne sais pas comment il procède exactement cette fois ci mais je te tiendrai au courant quand j'en saurai plus.
C'est vrai c'était il y a deux saisons Mais c'était déjà "hors la loi" et l'année d'après plus d'entente possible DONC deux équipes en NOM PROPRE Ca sent pas bon, si les soi-disant "Gros" clubs recommencent à jouer avec les réglements à leur guise. C'est un petit arrangement entre amis ??? Bientôt les frais d'avocats coûteront plus que les salaires des coachs et des joueurs réunis
Chatoeyraguais a écrit :soyon clair SVP ; -le match Ouest Vaucluse-Chateaurenard du 7 aura til lieu ? -Ouest Vaucluse resteront il dans la poule ? -Si non qui les remplaçera ? -Si personne les remplaces, que deviendron les point pri par les équipe les ayant joué ? (tricastin le bosset il me semble ???)
On n'en sait rien Il faut trouver quelqu'un du pontet qui nous dise s'ils continuent et s'ils sont assez pour faire une équipe Sinon Bye Bye
Rugbymanss a écrit :bouquin a écrit :Effectivement cette année les nouvelles cartes de qualification comportent un sigle à l'intérieur d'un ballon ovale et il convient de comptabiliser sur chaque feuille de match les couleurs blanches, blanches barrées de jaune, orange. Leur signification est pour la blanche plus de quatre ans au club, blanche barré de jaune, moins de quatre ans au club , mais licencié plus de quatre ans à la FFR, Orange, moins de quatre ans dans un club Français où nouveau licencié . Si la FFr commence cette année à comptabiliser ces licences de cette façon , c'est quelle compte à moyen terme mettre en application une nouvelle réglementation avec un certain quota de licences blanches pour chaque club, sinon match perdu . Donc moralité former des jeunes et les garder au club , mais est ce possible quant on est tout petit sans moyens financiers , j'en doute .
Donc Sorgues et Béda déscende d'une catégorie en séniors?
Pas de risques...ils ont des protecteurs de poids
flanmireille 83 a écrit :Rugbymanss a écrit :bouquin a écrit :Effectivement cette année les nouvelles cartes de qualification comportent un sigle à l'intérieur d'un ballon ovale et il convient de comptabiliser sur chaque feuille de match les couleurs blanches, blanches barrées de jaune, orange. Leur signification est pour la blanche plus de quatre ans au club, blanche barré de jaune, moins de quatre ans au club , mais licencié plus de quatre ans à la FFR, Orange, moins de quatre ans dans un club Français où nouveau licencié . Si la FFr commence cette année à comptabiliser ces licences de cette façon , c'est quelle compte à moyen terme mettre en application une nouvelle réglementation avec un certain quota de licences blanches pour chaque club, sinon match perdu . Donc moralité former des jeunes et les garder au club , mais est ce possible quant on est tout petit sans moyens financiers , j'en doute .
Donc Sorgues et Béda déscende d'une catégorie en séniors?
Pas de risques...ils ont des protecteurs de poids
Mais ils ne pourront pas toujours être protégés ... Il faudra qu'ils respectent un peu les règles mais surtout qu'ils respectent les autres clubs ...
Chatoeyraguais a écrit :soyon clair SVP ; -le match Ouest Vaucluse-Chateaurenard du 7 aura til lieu ? -Ouest Vaucluse resteront il dans la poule ? -Si non qui les remplaçera ? -Si personne les remplaces, que deviendron les point pri par les équipe les ayant joué ? (tricastin le bosset il me semble ???)
Si y sont pas assez y vont laissé Ouest Vaucluse et méttre match gagné a 25 points pour tout le monde et y'aura touours un exempt
Tous les clubs évoluant en fédérale peuvent avoir une équipe qui évolue sous leurs couleurs avec des joueurs d'un autre club qui continuent d'avoir les licences de leur club donc licence blanche . Cela s'appelle rassemblement, les frais de cette équipe sont à la charge du club principal. Cela peut fonctionner de cette façon à l'avenir et les conditions des couleurs des licences seront remplies . Par contre si ce club principal choisit le tutorat il sera limité par le nombre de joueurs du club cédant ,trois par club , et il devra désigner un nombre de joueurs de son club susceptible de jouer de temps en temps dans le club cédant . mais là aussi la couleur des licences ne changent pas . Donc pour tout cela pas d'inquiétudes tout dépendra des relations de chaque club et surtout des présidents de chaque club, à savoir s'ils s'estiment où pas et surtout de la volonté du joueur d'évoluer dans le club qu'il désire . Le seul inconvénient, c'est qu'à partir du moment où un joueur mute la couleur de la licence change (jaune) Sinon à l'avenir vous verrez des équipes évoluer pour respecter ces quotas avec des joueurs sous tutorat où rassemblement. EN cas de mutation dans un club de fédérale ou un club pro cela permettra à ces clubs de percevoir les indemnités de formation
Si on parlait rugby un peu ...
Chatoeyraguais a écrit :Si on parlait rugby un peu ...
Parce que on parlé tennis la? ^^
Je suis de sorgues , on est plus dans la poule 7 nous , donc chatorenard et tout le reste auront match gagné contre nous , pour bedarides on prend leurs non donc pas de probleme avec leurs premiers il reste en federal 1 , voila d'autres questions ?
Dernière modification par Ouest Provence (27/10/2009 01:54:40)