Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Vienne a une grosse équipe et St Savin c'est pas mal non plus . Chalon est très fort derrière mais devant serait dominé par beaucoup d'équipes du secteur Rhone Alpes et du sud .Heureusement pour eux la densité des packs de la poule 1 est moindre et ils pourront faire jouer leur cavalerie .
Au fait pour info le CS Beaune a réalisé un bon match de préparation face à la réserve du Stade Dijonnais(4 essais à 1) .Pourtant il y avait encore des absents de marque (Huarte,Lewis,Schlick) , et certains joueurs majeurs ont été peu utilisés (Th Drot,J Rivier) mais ça n'a pas empêché les bleus de fournir du jeu .On a vu de belles choses en attaque et la défense a été sérieuse . La mayonnaise commence à prendre .Mais attention, sans manquer de respect aux réservistes Stadistes , dimanche ce sera une autre paire de manches face à Rouen pour la 1ère journée de F2 .
Quand je dis modeste équipe en parlant de Saint Savin c'est par rapport au classement de la dernière saison ou ils ont fini 6 ème sur 12 soit au milieu de tableau de leur poule derrière Chambéry, Vienne, Beaurepaire, Montmélian et Rumully. Le terme modeste dans mon esprit correspond à une équipe qui n'a pas eu les moyens de se qualifier car Saint Savin était très loin de la dernière place qualificative obtenue par Montmélian.(comme le COC d'ailleurs que je classe aussi comme une équipe modeste)
Dernière modification par Romulus (17/09/2011 21:20:36)
En tout cas le niveau de la F2 est bien monté . La saison s'annonce passionnante mais aussi difficile pour nos clubs Bourguignons .Chalon qui s'est bien renforcé sera sur le podium mais ne fera pas cavalier seul .Beaune et Le Creusot devront lutter pour se maintenir et auront du mal à se qualifier . Mais ce serait encore plus dur si on jouait dans la poule 2 ou la poule 3 . Alors ne nous plaignons pas !
fan de sport a écrit :En tout cas le niveau de la F2 est bien monté . La saison s'annonce passionnante mais aussi difficile pour nos clubs Bourguignons .Chalon qui s'est bien renforcé sera sur le podium mais ne fera pas cavalier seul .Beaune et Le Creusot devront lutter pour se maintenir et auront du mal à se qualifier . Mais ce serait encore plus dur si on jouait dans la poule 2 ou la poule 3 . Alors ne nous plaignons pas !
D'accord avec toi concernant la poule 3 mais la poule 2 n'est pas plus difficile sur le papier que la poule 1.
Dernière modification par Romulus (18/09/2011 08:01:52)
Tu as raison Romulus .Je voulais parler de la poule 4 et non de la poule 2.
Salut les gars, drancy beaune 2ème journée. Cool. Hé romulus, tt est près pour le concours de pronos car la soif il gueule. Tu dois avoir les oreilles qui sifflent... Sinon à drancy on esr près pour l'hiver on jouent sous l'orage !
mahutt sps a écrit :Salut les gars, drancy beaune 2ème journée. Cool. Hé romulus, tt est près pour le concours de pronos car la soif il gueule. Tu dois avoir les oreilles qui sifflent... Sinon à drancy on esr près pour l'hiver on jouent sous l'orage !
A 6h00 tu rentres de l' huma où tu pars au chafra de la 14, tu as brillé samedi, un recruteur de l' ACBB ne t'aurais pas con.tacté depuis, si oui combien la paye en liquide où en hérisson suceur "BRESILIEN" ? A 2 mains.
![]()
fan de sport a écrit :Tu as raison Romulus .Je voulais parler de la poule 4 et non de la poule 2.
Bien d'accord et l'écart va encore se creuser entre les poules 1et 2 avec 3 et 4 notamment. L'inégalité de ce championnat devient criante. A vouloir contenter tous les comités on nivelle par le bas; ce qui correspond bien au tempérament "looser" de notre pays (Cf les commentaires sur l'équipe nationale en vue du match face aux Blacks).
mahutt sps a écrit :Salut les gars, drancy beaune 2ème journée. Cool. Hé romulus, tt est près pour le concours de pronos car la soif il gueule. Tu dois avoir les oreilles qui sifflent... Sinon à drancy on esr près pour l'hiver on jouent sous l'orage !
Pour les pronostics j'ai mis un post ce matin.
Pour en revenir au match de samedi, on peut dire qu'il y a du mieux. On avance tout doucement, l'envie est là. Dimanche début du bal!!
marigny_serge a écrit :fan de sport a écrit :Tu as raison Romulus .Je voulais parler de la poule 4 et non de la poule 2.
Bien d'accord et l'écart va encore se creuser entre les poules 1et 2 avec 3 et 4 notamment. L'inégalité de ce championnat devient criante. A vouloir contenter tous les comités on nivelle par le bas; ce qui correspond bien au tempérament "looser" de notre pays (Cf les commentaires sur l'équipe nationale en vue du match face aux Blacks).
Ca fait 90 fois que tu l'écris. On commence à le savoir par coeur. Ca devient lourding. D'autre part il n'est pas question de niveler par le haut ou le bas en fédérale mais pour des raisons économiques de faire des regroupements régionaux. Je ne vois pas Arras jouer dans la même poule que Hendaye par exemple c'est une question de bon sens. Les poules sont faites, place au championnat dimanche et bonne chance à Beaune puisqu'on est sur leur post.
Dernière modification par Romulus (19/09/2011 13:04:15)
Romulus a écrit :marigny_serge a écrit :fan de sport a écrit :Tu as raison Romulus .Je voulais parler de la poule 4 et non de la poule 2.
Ca fait 90 fois que tu l'écris. On commence à le savoir par coeur. Ca devient lourding. D'autre part il n'est pas question de niveler par le haut ou le bas en fédérale mais pour des raisons économiques de faire des regroupements régionaux. Je ne vois pas Arras jouer dans la même poule que Hendaye par exemple c'est une question de bon sens. Les poules sont faites, place au championnat dimanche et bonne chance à Beaune puisqu'on est sur leur post.
C'est un forum où chacun peut librement(et si cela ne vous convient pas ne me lisez ni me répondez) s'exprimer et je maintiens qu'il y a eu jusqu'à maintenant nivellement par le bas et que la réduction à 10 par poule est un bon début de relèvement du niveau; sans pour autant faire Arras contre Hendaye, on peut très bien faire jouer Suresnes Beaune ou Le Creusot contre Vienne, Beaurepaire Rumilly ou Chambéry par exemple. Et puis vous avez une notion particulière des"regroupements régionaux": Clermont et Vichy c'est cohérent avec Seyssins ou Monteux! comme l'an dernier les mêmes avec Compiègne! Et avec des équipes qui ont des budgets supérieurs à 400 000 euros, des transporteurs partenaires il est possible de faire 400 bornes pour jouer en F2 non! Et effectivement que Beaune se qualifie comme l'an passé !
Dernière modification par marigny_serge (19/09/2011 14:42:13)
marigny_serge a écrit :Romulus a écrit :marigny_serge a écrit :Bien d'accord et l'écart va encore se creuser entre les poules 1et 2 avec 3 et 4 notamment. L'inégalité de ce championnat devient criante. A vouloir contenter tous les comités on nivelle par le bas; ce qui correspond bien au tempérament "looser" de notre pays (Cf les commentaires sur l'équipe nationale en vue du match face aux Blacks).
C'est un forum où chacun peut librement(et si cela ne vous convient pas ne me lisez ni me répondez) s'exprimer et je maintiens qu'il y a eu jusqu'à maintenant nivellement par le bas et que la réduction à 10 par poule est un bon début de relèvement du niveau; sans pour autant faire Arras contre Hendaye, on peut très bien faire jouer Suresnes Beaune ou Le Creusot contre Vienne, Beaurepaire Rumilly ou Chambéry par exemple. Et puis vous avez une notion particulière des"regroupements régionaux": Clermont et Vichy c'est cohérent avec Seyssins ou Monteux! comme l'an dernier les mêmes avec Compiègne! Et avec des équipes qui ont des budgets supérieurs à 400 000 euros, des transporteurs partenaires il est possible de faire 400 bornes pour jouer en F2 non! Et effectivement que Beaune se qualifie comme l'an passé !
Et si tu fais jouer Beaune, Le Creusot avec Vichy qu'est ce que tu fais d'Arras ? Ils ne peuvent pas non plus faire jouer tous les clubs de la région parisienne dans la même poule et en plus s'il faut encore tenir compte des budgets pour constituer les poules et bien ils ont pas fini. Le Creusot et Beaune iront jouer à Arras, c'est pas mieux que Vichy à Seyssins. Il faut arrêter de pleurer, les poules sont comme ça et on va pas tous les ans ramener la même rengaine. Je trouve qu'ils ont mieux diversifié cette année car Beaune et Le Creusot par exemple ne retrouvent plus que Compiègne et Drancy par rapport à l'an passé et c'est bien de ne pas rencontrer tous les ans les mêmes clubs.
Dernière modification par Romulus (19/09/2011 17:12:41)