Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
fan de sport a écrit :Lu l'article du BP aujourd'hui . D'accord pour dire que l'essentiel a été assuré cette saison . Par contre ,je pense que les supporters sont un peu déçus .On avait les moyens de faire mieux . C'est vrai que les blessures récurrentes de joueurs majeurs nous ont fait mal . Deux piliers en moins quasiment toute la saison(Chota et Gauthier) ,mais aussi Rodet et Huarte ,l'un et l'autre .Sans parler du Gallois Lewis qui a manqué pratiquement toute la phase aller et qui s'est reblessé contre Le Creusot .Lewis a prouvé quand il était là qu'il savait jouer au rugby et qu'il était indispensable en tant que buteur .Malheureusement il n'a pas beaucoup joué . Dommage car au complet le CSB aurait fait beaucoup mieux c'est sûr . Dans l'article il est question de la fin de carrière de Thomas Drot .Dommage là aussi ,car même si le poids des ans s'est fait sentir cette année sur ce joueur emblèmatique du CSB,j'ai l'intime conviction qu'ils aurait pu rempiler encore une année comme ... titulaire ! Il reste 3 matches pour nous faire oublier cette saison en demi teinte .
Il faut dire aussi que la poule de cette année était bien plus dur que celle de l'an passé. Chalon, Suresnes, Maison Laffite c'est bien plus costaud que Vichy et Cournon. Compiègne avait terminé second l'an passé , cette année ils ont peu de chance de se qualifier. Derrière Orsay est aussi solide . C'est d'ailleurs les deux clubs bourguignons qui vont jouer les arbitres puisqu'ils reçoivent Compiègne. Pour le COC même si Rouen perd dimanche à Maison Laffite (qui signifierait maintien assuré pour le COC) , les joueurs joueront à fond pour battre Compiègne et je suis persuadé qu'il en sera de même pour Beaune.
Dernière modification par Romulus (04/04/2012 15:51:58)
C'est vrai notre poule était plus forte que l'an dernier . Mais pas seulement la notre .D'une manière générale le niveau de la F2 s'est nettement amélioré avec la refonte des championnats . Quand on voit les armadas des poules 3,4,5 et 7 on se dit que la poule 1 était pas si dure que ça . Demandez aux finalistes de F3 de l'an dernier Lunel (ils vont terminer bons derniers de leur groupe ce qu'ils pensent du niveau de la F2 . Par contre j'ai trouvé dans notre poule ,qu'il y avait un écart entre les 5 premiers et les 5 derniers .Du coup à mi championnat , l'histoire était quasiment écrite . Les surprises ont été très rares cette année .D'où moins de suspense et moins de passion .En plus les reports de matches avec les intempéries ont eux aussi cassé l'engouement . Bref pour moi ,je me répète, une saison un peu fade en dehors des derbys bourguignons. ! Une victoire à Orsay et 2 victoires à Beaune face à Arras et Compiègne me ferait changer d'avis .
ruggerix a écrit :pikachu a écrit :tu as le temps d'etre sur RF mon vieux Ruggerix!!
Bein oui mais j'ai repris le boulot qd même ! Alors la qualif c'est acquis ?
quasi! plus qu une victoire en 3 matchs
fan de sport a écrit :C'est vrai notre poule était plus forte que l'an dernier . Mais pas seulement la notre .D'une manière générale le niveau de la F2 s'est nettement amélioré avec la refonte des championnats . Quand on voit les armadas des poules 3,4,5 et 7 on se dit que la poule 1 était pas si dure que ça . Demandez aux finalistes de F3 de l'an dernier Lunel (ils vont terminer bons derniers de leur groupe ce qu'ils pensent du niveau de la F2 . Par contre j'ai trouvé dans notre poule ,qu'il y avait un écart entre les 5 premiers et les 5 derniers .Du coup à mi championnat , l'histoire était quasiment écrite . Les surprises ont été très rares cette année .D'où moins de suspense et moins de passion .En plus les reports de matches avec les intempéries ont eux aussi cassé l'engouement . Bref pour moi ,je me répète, une saison un peu fade en dehors des derbys bourguignons. ! Une victoire à Orsay et 2 victoires à Beaune face à Arras et Compiègne me ferait changer d'avis .
C'est vrai que la saison a été fade. On a vite grillé nos chances de qualif, c'est dommage. C'était très usant comme saison, tout le groupe est sur les rotules...
camus a écrit :fan de sport a écrit :C'est vrai notre poule était plus forte que l'an dernier . Mais pas seulement la notre .D'une manière générale le niveau de la F2 s'est nettement amélioré avec la refonte des championnats . Quand on voit les armadas des poules 3,4,5 et 7 on se dit que la poule 1 était pas si dure que ça . Demandez aux finalistes de F3 de l'an dernier Lunel (ils vont terminer bons derniers de leur groupe ce qu'ils pensent du niveau de la F2 . Par contre j'ai trouvé dans notre poule ,qu'il y avait un écart entre les 5 premiers et les 5 derniers .Du coup à mi championnat , l'histoire était quasiment écrite . Les surprises ont été très rares cette année .D'où moins de suspense et moins de passion .En plus les reports de matches avec les intempéries ont eux aussi cassé l'engouement . Bref pour moi ,je me répète, une saison un peu fade en dehors des derbys bourguignons. ! Une victoire à Orsay et 2 victoires à Beaune face à Arras et Compiègne me ferait changer d'avis .
C'est vrai que la saison a été fade. On a vite grillé nos chances de qualif, c'est dommage. C'était très usant comme saison, tout le groupe est sur les rotules...
Ca c'est clair, idem chez nous, usant
Bonne "retraite" Tomi :
gregor samsa a écrit :Bonne "retraite" Tomi :
![]()
chapeau bas mon petiot tomi!! ![]()
Personnellement je crois que Tomi aurait pu faire une saison de plus .Physiquement il était encore dans le coup .C'est vrai qu'à son age le lundi on a de plus en plus de mal à récupérer(3ème mi temps) et que la lassitude (entrainements ,déplacements) prend aussi le dessus . Beaucoup de joueurs arrêtent leur carrière avec l'idée d'avoir suffisamment donné et aussi l'envie de passer à autrechose. Le problème c'est pas au moment où on arrête .C'est un peu plus tard à la rentrée quand les autres retournent au charbon et qu'on reste chez soi comme un con .Ce sentiment de frustration se perpétue d'ailleurs dans le temps .Et chaque année ,à la reprise tous ceux qui ont arrêté se demandent encore pourquoi ils l'ont fait. Tout ça ,vous l'avez compris ce n'est pas pour que Tomi fasse la saison de trop .C'est pour qu'il ne regrette pas d'avoir raccroché trop tôt et puis aussi parceque le CSB a du mal à se passer de lui . Je pense même que si le Dec lui donnait un peu plus de temps de jeu et faisait appel un peu plus à lui en touche ...que Tomi pourrait nous jouer la der sans problème .
BEAUNE 12 ARRAS 9 Le CSB a remporté au courage un match très équilibré .Malgré les blessures et la fatigue et en ayant pourtant joué à 14 pendant 20 mn (cartons pour Trotignon et Lapostolle)les Beaunois ont trouvé les ressources pour bousculer Arras et obtenir la pénalité de la gagne passée par Cabus ,ce dernier buteur après la sortie de Lewis blessé peu après la reprise. Il faut dire que les Arrageois ont sans doute manqué de modestie en ne tentant pas les coups de pied en 1ère mi temps . Il faut dire qu'ils croyaient peut etre avoir pris la mesure du pack local en inscivant un essaien force sous les poteaux .En fait c'était au moment où Trotignon était sorti .Dès son retour les Beaunois reprirent les choses en mains .Pour les visiteurs l'ouvreur Bonicel avait beau montré tout son talent que ce soit dans le jeu au pied ou en dans les relances ,les 3/4 nordistes ultras rapides n'arrivaient pas à percer la défense locale . Trotignon rameutait ses troupes dans les dernières minutes .Boccon ,Schota Camuset ,Lapostolle et un Imani omniprésent étouffaient les dernières vélléités d'Arras et Beaune remportait une victoire qui met du baume au coeur .
BRAVO LES BEAUNOIS!!!
BEAUNE 33 COMPIEGNE 15 Pour les adieux de Tomi et de Paulo rien ne pouvait arriver au CSB .Même pas la pluie .Le coup d'envoi était d'ailleurs donné sous un beau soleil alors qu'il pleuvait pratiquement tout le temps depuis 3 jours. D'entrée les Beaunois poussaient les visteurs à la faute et Cabus décidément en gros progrès dans son rôle de buteur ouvrait la marque sur pénalité Il récidivait peu après. 6-0 à la 12ème mn .Les avants bleus très toniques résistaient au lourd pack de Compiègne tandis que derrière on plaquait à tour de bras en défense et que Rivier et Schlachter multipliaient les percussions . Bref la pression mise sur les adversaires . Une seule ombre au tableau .Un arbitre un peu dépassé qui accordait généreusement 3 pénalités faciles à Compiègne .Heureusement le botteur adverse n'en passait qu'une. On s'acheminait vers la mi-temps quand après un temps fort des gros, Momo Imani s'arrachait irresistiblement et allait aplatir sous les poteaux. 13-3 à la mi temps c'était pas cher payé pour Compiègne . Cabus continuait d'aligner 16-3 .Compiègne avait beau ne pas lâcher et inscrire deux essais Beaune continua à avancer sous l'impulsion de ses gros et d'un Mimi Lapostolle impérial aussi bien en défense qu'à la baguette.Malgré la sortie sous les applaudissements de Tomi , le carton infligé à Karim Malek et l'entrée de tous les remplaçants Beaune terminait sa saison sur une bonne note .2 nouveaux essais et 33 à 15 au final .Au vu de ce match tout le monde se demandait encore comment Compiègne pouvait terminer devant le CSB au classement .Certes les gars de l'Oise sont solides et expérimentés ,mais leur jeu manque singulièrement d'inspiration .Au contraire de Beaunois bien organisés ,impeccables en défense et capables d'imposer un rythme soutenu en attaque .De toute évidence le travail du"druide" et l'exemple du capitaine Tomi ont porté leurs fruits .Ils peuvent partir l'esprit tranquille .Bravo à eux et vivement la saison prochaine. A noter que la réserve de Compiègne ne s'est pas déplacée .Dommage pour la réserve locale qui voulait elle aussi terminer avec les honneurs.
bonne retraite à tomi ,il fut mon capitaine durant deux ans ,et c'est un mec en or qui a marqué l'histoire du CSB (et lui il a su arrêter ,pas comme moi ![]()
Il est certain qu'il faut savoir ne pas faire la saison de trop .Cela dit je pense comme beaucoup d'autres que Tom arrête une saison ou deux trop tôt . Respectons son choix. Par contre comment se présente la future saison?Paulo Rivier en retraite,Le De cqui prend du recul,Tom Drot qui arrête ça nous promet de gros changements .
Comme chaque intersaison le silence règne sur ce post .Je veux bien que la prudence soit de mise et qu'il ne faille pas divulguer le nom des nouvelles recrues tant que les dossiers ne sont pas bordés .Entre nous il n'y a que dans le rugby qu'on connait ce genre de situation . Cela dit je trouve en effet absurde que l'on ne puisse pas signer( avec evidemment impossibilté de revenir sur sa décision) plus tôt dans le calendrier .On connaitrait de suite les départs et les arrivées et ce serait bien mieux pour tout le monde et particulièrement pour nous supporters .Mais je crois que pour les dirigeants ,les coaches et les sponsors ce serait pas mal non plus ! En parlant des coaches et pour revenir au CSB , en sait on- plus sur qui aura la lourde tâche de reprendre l'équipe ? Je pense qu'il serait astucieux de déroger à la règle et de dévoiler leurs noms si on veut attirer de bons joueurs .A moins qu'ils ne soient pas bons et dans ce cas ,je suis d'accord il vaut mieux ne rien dire .