Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Chichon Hac 64 a écrit :la fée Nomène a écrit :Les clubs relégués en Honneur cette saison font les frais des dérives financières des clubs de la Pro D2 à la F3.La France profonde a des petits clubs SAINS qui font de la formation qui ne vivent pas au dessus de leurs moyens! Ce sont ceux la qui ont subi "la théorie des dominos" de la FFR.Que ceux qui versent les subventions mettent leur nez dans la gestion de leur argent et il y aura des grincements de dents c'est sur! Il vaut peut etre mieux vivre à un plus petit niveau et pouvoir ouvrir sa compta sans tricher sur les postes! Les jeunes sont l'avenir de nos clubs .....pas les has been qui se vendent sans scrupules et sans l'amour du maillot!
Bien venu au club des reveurs et utopistes,c'est bon,on se sent moins seul Vive le rugby des copains,du maillot et sans pognon....le reve!! quoi et la logique aussi!! Militons pour une fédérale3 sans pognon aux joueurs avec des controles strics!!! trou dans le budget tu dégages 3 cases en dessous!! tricheries sur les comptes tu dégages idem 3 cases en dessous.....
A quand va t on inventer le "pret à jouer"? (comme le pret à porter) :achetez votre équipe entière et on vous offre l'entraineur Nos joueurs? bah ils viendront grossir les rangs des spectateurs ou faire le bonheur d'un club de série! Ce n'est pas encore cette saison que la FFR va assainir le rugby! a quand les controles anti dopage fric?
MA DALTON a écrit :L'homme de l'ombre a écrit :je suis emmerdé à 39 balais, suis je un jeune con ou un vieux con...? mais en tous les cas, nous compterons 240 gamins à l'école de rugby et depuis 90 ans il n'y a jamais eu de primes ou de fixes chez nous... et c'est pas maintenant qu'on va le faire.... moi j'ai une proposition une vraie ! Obligeons les clubs tous même les amateurs de 4éme série a avoir une double comptabilité ; une pour l'école de rugby et une pour les seniors... et obligeons les subventions à être versées sur le compte de la formation, et non que les impots locaux servent à payer des indemnités kilométriques ou à donner des primes à un joueur amateur... si nos concitoyens savaient que de nombreux clubs dépensent les subventions municipales en prime de matchs pour un joueur sénior qui n'a jamais mis les pieds dans leur bled qu'a part sur le terrain de rugby, je suis sur que çà les feraient moins rire... je sais que certains diront mais la doucle compta elle existe déjà : y a la caisse noire ou y a l'ursaff !!! mais bon c'est une proposition à suivre... nous sommes tous citoyens et beaucoup d'entre nous sont imposés... et je préfére voir 25000 euros donné à la provision de la construction de la créche municipale que de penser que ce fric sera donner à un club amateur qui ne pensera qu'a recruter ! plutôt que de former les gamins, du village, de la ville ou du paté de maisons ! le budget d'une équipe seniors, si il n'y a pas de primes et cie : c'est queue dalle en fait : 50% des frais de déplacement, un jeu de maillots, quelques équipements et basta... (on peut prévoir un petit billet pour le staff obligé de supporter 50 abrutis qui n'arrivent pas a l'heure, oublie de prévenir qu'ils sont en vacances ou qu'ils ont la chiasse et que malheureusement le car de 6h le dimanche : c'est trop tôt !) m'occupant du recrutement de mon club, j'ai scotché un joueur récemment qui hesitait à venir chez nous, en lui donnant le prix de la licence ! heberlué il m'a répondu : quoi vos joueurs ils paient leurs licences ? même en F3 ( à cette époque nous étions encore en F3)... ben oui mec... tu crois quoi ? toi ? n'étant pas mauvais bougre je lui ai quand même précisé que nous avions une des moins chére d'IDF (180 euros) et qu'il pouvait payer en 3 fois... je crois qu'il en rigole encore... moi non... parce que depuis ma 1ére licence de 1979... payée par papa maman pendant quelques années... j'ai jamais envisagé qu'une inscription dans une association de loi 1901 était gratuite ou que mieux il fallait qu'on me donne du pognon pour la rejoindre... mais bon les temps changent ! on dirait !
Ne compare pas les clubs de 4ème série à des clubs de fédérale ou d'honneur.... Je t'explique mon club : pas de subvention municipale (même pas une poignée de main non plus), des joueurs qui paient leur licence, qui paient aussi leurs déplacements pour jouer, et qui mettent la main à la pâte à chaque fois qu'on fait un truc.... ils sont motivés les p'tits !!!! Nous, l'argent qu'on arrive à gratter auprès des partenaires, c'est pour payer l'eau, le gaz et l'electricité de notre terrain..... Mais bon, y'a peut-être que nous dans ce cas là !!!!!
Sans vouloir mettre le brin dans un dossier que je ne connais pas, je me pose tout de même la question de savoir si la Ville de Bourges a les moyens de se payer le luxe de 2 clubs de Rugby ? Maintenant, la plupart des communes ne subventionnent (encore faut il qu'elles le fassent) qu'un seul club par discipline...
Bon finalement revenons sur le titre : Finalement la fédé et les comités avaient raison et lisons tous ensemble la page 19 du Midol d'aujourd'hui... bon d'accord le titre Rififi en Fédérale 3 tient plus de Spirou que d'un bi-hebdomadaire serieux, mais au moins cet article à la mérite de clarifier une situation plus que délicate pour la fédé...
Albert Ferrasse vient de mourir ! Es-ce que magouilles, copinages, entourloupes fédérales et autres petits arrangements entre amis sont morts avec lui...pas sûre ! Mais alors pas sûre du tout
Zoreilles a écrit :Albert Ferrasse vient de mourir ! Es-ce que magouilles, copinages, entourloupes fédérales et autres petits arrangements entre amis sont morts avec lui...pas sûre ! Mais alors pas sûre du tout
Moralité : les dictateurs aussi finissent par mourir. Le pb c'est que si leurs victimes ne s'organisent pas pour mettre en place un pouvoir et un fonctionnement réellement démocratique et équitable, les dictateurs succèdent aux dictateurs et les magouilles, copinages, entourloupes etc...., ne font qu'embellir Mais bon, les joueurs ont les dirigeants qu'ils méritent et....... les dirigeants ont les joueurs qu'ils méritent.....
Gadouy a écrit :Zoreilles a écrit :Albert Ferrasse vient de mourir ! Es-ce que magouilles, copinages, entourloupes fédérales et autres petits arrangements entre amis sont morts avec lui...pas sûre ! Mais alors pas sûre du tout
Moralité : les dictateurs aussi finissent par mourir. Le pb c'est que si leurs victimes ne s'organisent pas pour mettre en place un pouvoir et un fonctionnement réellement démocratique et équitable, les dictateurs succèdent aux dictateurs et les magouilles, copinages, entourloupes etc...., ne font qu'embellir Mais bon, les joueurs ont les dirigeants qu'ils méritent et....... les dirigeants ont les joueurs qu'ils méritent.....
Si tous les dictateurs avaient été à l'image d'Albert Ferrasse, il y aurait eu moins de drames et de génocides sur cette planète... Une tête de buis, un patron rigide, un directif, autocratique et autoritaire, d'accord mais accordons aux mots ce qu'ils veulent dire... Ce joueur de belote à la "grande gueule", n'a jamais tué personne, un papy parfois atrabilaire et revêche, mais qui à sa façon a fait avancer le rugby, pas toujours à jeun, il a aussi fait beaucoup pour son club...
bibu a écrit :Gadouy a écrit :Zoreilles a écrit :Albert Ferrasse vient de mourir ! Es-ce que magouilles, copinages, entourloupes fédérales et autres petits arrangements entre amis sont morts avec lui...pas sûre ! Mais alors pas sûre du tout
Si tous les dictateurs avaient été à l'image d'Albert Ferrasse, il y aurait eu moins de drames et de génocides sur cette planète... Une tête de buis, un patron rigide, un directif, autocratique et autoritaire, d'accord mais accordons aux mots ce qu'ils veulent dire... Ce joueur de belote à la "grande gueule", n'a jamais tué personne, un papy parfois atrabilaire et revêche, mais qui à sa façon a fait avancer le rugby, pas toujours à jeun, il a aussi fait beaucoup pour son club...
+1!!!
bibu a écrit :Gadouy a écrit :Zoreilles a écrit :Albert Ferrasse vient de mourir ! Es-ce que magouilles, copinages, entourloupes fédérales et autres petits arrangements entre amis sont morts avec lui...pas sûre ! Mais alors pas sûre du tout
N'empêche que tout le monde le reconnait : il a dirigé la Fédération Ferrasse de Rugby de façon dictatoriale. Le fait qu'il n'ait tué personne ne suffit pas à dire qu'il a fait avancer le rugby dans le bon sens. Beaucoup à sa place, et avec d'autres méthodes, auraient fait beaucoup mieux.
Mais pour en revenir au titre du post et au débat qui a fait apparaître un nb important de vieux et de jeunes cons, quand nous regardons un peu les mouvements en fédérale 3 tels qu'ils sont exposés dans le Midol, une conclusion s'impose : la course à l'armement a bien marché. En fait, la F3 sera plutôt une F2et1/2, au plan des effectifs et évidemment au plan des budgets car seuls certains candides penseront que les nombreux joueurs de F2 et F1 qui "descendent" jouer en F3 le font pour les beaux yeux des présidents. Si seulement il y avait un peu plus de présidentes, peut-être ? Donc, je reformule la question d'origine : finalement, la Fédé et les comités ont ils raison de créer une F2et1/2 ? Et quelles vont en être les conséquences pratiques ? J'ai ma petite idée mais j'aimerais bien lire d'autres avis que le mien (que d'ailleurs je partage !)
Gadouy a écrit :bibu a écrit :Gadouy a écrit :Moralité : les dictateurs aussi finissent par mourir. Le pb c'est que si leurs victimes ne s'organisent pas pour mettre en place un pouvoir et un fonctionnement réellement démocratique et équitable, les dictateurs succèdent aux dictateurs et les magouilles, copinages, entourloupes etc...., ne font qu'embellir Mais bon, les joueurs ont les dirigeants qu'ils méritent et....... les dirigeants ont les joueurs qu'ils méritent.....
N'empêche que tout le monde le reconnait : il a dirigé la Fédération Ferrasse de Rugby de façon dictatoriale. Le fait qu'il n'ait tué personne ne suffit pas à dire qu'il a fait avancer le rugby dans le bon sens. Beaucoup à sa place, et avec d'autres méthodes, auraient fait beaucoup mieux.
Très facile à affirmer, beaucoup plus à démontrer. Que je sache, il n'y a pas grand monde à se bousculer pour prendre les responsabilités, aussi bien dans les clubs que les comités, il est plus facile de se décharger de toute action, pour ensuite crier plus fort que les autres. Il n'est que regarder les pouvoirs qui sont confiés, si à la place tous se déplacaient pour faire entendre leurs opinions, alors peut-être les choses changeraient. Quand à Monsieur Ferrasse peu sont légitimes pour prétendre avoir autant oeuvrer pour le rugby, que lui.
Albert , on aime ou on n'aime pas , c'est comme tout , il a défendu les valeur de notre rugby à la Française , quand les Britich's ne voulait pas des français , alors rien que pour cela "Merci Albert"
bibu a écrit :mais qui à sa façon a fait avancer le rugby, pas toujours à jeun, il a aussi fait beaucoup pour son club...
Et celle là, personne ne l'a relevée, même Xixon le pape de la blague "Malabar" ???
astalavista....toujours les mots justes.
Camou a tenté de faire passer démocratiquement la réforme de la gouvernance de la FFR, notamment avec la suppression du cumul des mandats: résultat, les membres du comité directeur ont voulu préserver leurs acquis et ont recalé Camou!! Ferrasse aurait dit: à partir d'aujourd'hui, les cumuls de mandats sont interdits! Pour ceux à qui cela ne plaît pas, la porte est ouverte! L'autocratie a souvent du bon , et est même parfois l'unique moyen de faire bouger les choses! L'excès de démocratie mène à l'immobilisme, car toute décision déplaît obligatoirement à une partie des personnes concernées. La démocratie, c'est la possibilité de choisir ses dirigeants, mais ce ne doit pas être la possibilité de choisir de ne pas être dirigé!
Dernière modification par Le Lorrain (31/07/2011 16:33:15)