Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ton système est calqué sur le fonctionnement des clubs pro avec la partie Pro et la partie association qui gère la formation de l'EDR au Crabos je crois.. Pour info la mairie nous donne 5000€, ça fait juste pour faire tourner un club !
Marko a écrit :Ton système est calqué sur le fonctionnement des clubs pro avec la partie Pro et la partie association qui gère la formation de l'EDR au Crabos je crois.. Pour info la mairie nous donne 5000€, ça fait juste pour faire tourner un club !
mon systéme reste un systéme associatif avec 2 comptes bancaires, pour faire plus simple...! les subventions étant versée sur le compte de l'école de rugby... aprés c'est facile de voir les virements entre comptes et de demander des justifications...
Pour en revenir à la question initiale :[size=12] c'est NON !!! Autant la réforme était nécessaire et ça tout le monde en était conscient , autant la brutalité de la chose n'était pas obligatoire point Barre !![/size] Quant au sujet du pognon malheureusement les dérives ont fait que .....! De plus je ne crois pas que l'on puisse comparer des clubs de la rase campagne et des villes voir des clubs limitrophes de grand clubs ou la course à l'armement jusqu'à l'école de Rugby sévit et je sais de quoi je parle Pour nous pour répondre à "l'homme de l'ombre" nôtre comptabilité est séparrée et j'en suis fort aise ) Quant aux primes de matchs à chacun de gérer Licences payantes idem ! Mon avis perso : j'ai commencé il y a maintenant que 46 ans et les choses ont évolué (sans E pour le simili Basque ) en bien ou mal ??? Bref de ce que j'en pense [size=12]0€ serait ma réponse[/size] !! A Grenade les primes de matchs sont là : en B 20€ match gagnés ,0 pour le reste juste de quoi me payer à boire le double en A ) Et avec ça tu trouve personne qui veut venir 8.( O:) Ps: Les joueurs payent leurs licences Voila à vous de donner vos réels défraiements !!!! ]:D Quoiqu'il en soit on a 17 juniors qui montent malgré des tours de P***s de certains
Dernière modification par cracks (20/07/2011 15:37:14)
moi j'ai une proposition une vraie !
cette proposition est plus que réalisable...maintenant, qui pour obliger cela ? la fédé? arf... faut meme pas y penser !!! une autre idée, inscrire dans les statut du club...et sur tout les fronton d'entree de stade la devise suivante : jouer au plus haut niveau que nous le permet notre formation en tout cas, nous, c'est notre philosophie (honneur auvergne)
L'homme de l'ombre a écrit :m'occupant du recrutement de mon club, j'ai scotché un joueur récemment qui hesitait à venir chez nous, en lui donnant le prix de la licence ! heberlué il m'a répondu : quoi vos joueurs ils paient leurs licences ? même en F3 ( à cette époque nous étions encore en F3)... ben oui mec... tu crois quoi ? toi ? n'étant pas mauvais bougre je lui ai quand même précisé que nous avions une des moins chére d'IDF (180 euros) et qu'il pouvait payer en 3 fois... je crois qu'il en rigole encore... moi non... parce que depuis ma 1ére licence de 1979... payée par papa maman pendant quelques années... j'ai jamais envisagé qu'une inscription dans une association de loi 1901 était gratuite ou que mieux il fallait qu'on me donne du pognon pour la rejoindre... mais bon les temps changent ! on dirait !
J'aime beaucoup ce passage en tant que trésorier joueur et plutôt dans votre philosophie du rugby
En gros, y a pas mal de veux cons et quelques jeunes qui font le même diagnostic. Après, il y a des divergences sur les solutions. Moi, je ne crois pas qu'on puisse seulement compter sur le bon vouloir des acteurs et l'adhésion volontaire à une charte de principes aussi justes soient-ils car il y aura toujours des partisans du libéralisme sauvage et il suffit d'un ou deux clubs dans un territoire ou dans une poule pour tout fausser (même si ils déposent le bilan 2 ans après ils auront entraîné beaucoup de monde dans le mouvement et fait exploser certains clubs). Je crois qu'il faut une réglementation stricte. Que pensez vous de la limitation du nb de mutations à 2 ou 3 par saison et des pts de bonus ou de malus à propos de la formation ? Les "flambeurs" seraient bloqués, non ?
C'est sûrement une piste à exploiter !
j'ai pour ma part une question ...un petit truc qui me taraude....je vais parler d'un club que j'avoue je ne connais pas mais j'aimerai s 'il y a quelqu'un içi qui connaisse la reponse me la communique....la FFR a dit que les places de relegables seraient prises en compte (normal) ainsi que les finances (ce qui est encore normal)...alors dites moi pourquoi le club de L'AIGLE (que je ne connais pas) qui avait fait la petite une du midi olympique du fait d'un trou de 150 000 euros avec un budget de 100 000 euros est encore en federale 3? a t il rebouché son trou? ................tant mieux a t il été oublié par la FFR?............. pourquoi? a t il les bras longs?......................encore un autre!!!!!! j'aimerai que quelq'un puisse me renseigner car sa presence en f3 serait normale si le trou etait rebouché....anormale dans les 2 autres cas ,du moins en contradiction avec au moins un point soulevé par la FFR...l'autre cas serait malheureusement habituel ds cette fédé
Jean-Luc a écrit :
merci...mais il n'y a pas de reponse precise apportée
L'AIGLE est en procédure de redressement judiciaire, le club à 10 ans pour rembourser ses dettes (de mémoire environ 100 K Euros) donc tant que le mandataire judiciaire ne déclare pas le club en cessation de paiement, la FFR ne doit rien trouver à redire.
Les clubs relégués en Honneur cette saison font les frais des dérives financières des clubs de la Pro D2 à la F3.La France profonde a des petits clubs SAINS qui font de la formation qui ne vivent pas au dessus de leurs moyens! Ce sont ceux la qui ont subi "la théorie des dominos" de la FFR.Que ceux qui versent les subventions mettent leur nez dans la gestion de leur argent et il y aura des grincements de dents c'est sur! Il vaut peut etre mieux vivre à un plus petit niveau et pouvoir ouvrir sa compta sans tricher sur les postes! Les jeunes sont l'avenir de nos clubs .....pas les has been qui se vendent sans scrupules et sans l'amour du maillot!
Rrominet a écrit :L'AIGLE est en procédure de redressement judiciaire, le club à 10 ans pour rembourser ses dettes (de mémoire environ 100 K Euros) donc tant que le mandataire judiciaire ne déclare pas le club en cessation de paiement, la FFR ne doit rien trouver à redire.
c'est bien du foutage de gueule....le deficit existe toujours
L'homme de l'ombre a écrit :je suis emmerdé à 39 balais, suis je un jeune con ou un vieux con...? mais en tous les cas, nous compterons 240 gamins à l'école de rugby et depuis 90 ans il n'y a jamais eu de primes ou de fixes chez nous... et c'est pas maintenant qu'on va le faire.... moi j'ai une proposition une vraie ! Obligeons les clubs tous même les amateurs de 4éme série a avoir une double comptabilité ; une pour l'école de rugby et une pour les seniors... et obligeons les subventions à être versées sur le compte de la formation, et non que les impots locaux servent à payer des indemnités kilométriques ou à donner des primes à un joueur amateur... si nos concitoyens savaient que de nombreux clubs dépensent les subventions municipales en prime de matchs pour un joueur sénior qui n'a jamais mis les pieds dans leur bled qu'a part sur le terrain de rugby, je suis sur que çà les feraient moins rire... je sais que certains diront mais la doucle compta elle existe déjà : y a la caisse noire ou y a l'ursaff !!! mais bon c'est une proposition à suivre... nous sommes tous citoyens et beaucoup d'entre nous sont imposés... et je préfére voir 25000 euros donné à la provision de la construction de la créche municipale que de penser que ce fric sera donner à un club amateur qui ne pensera qu'a recruter ! plutôt que de former les gamins, du village, de la ville ou du paté de maisons ! le budget d'une équipe seniors, si il n'y a pas de primes et cie : c'est queue dalle en fait : 50% des frais de déplacement, un jeu de maillots, quelques équipements et basta... (on peut prévoir un petit billet pour le staff obligé de supporter 50 abrutis qui n'arrivent pas a l'heure, oublie de prévenir qu'ils sont en vacances ou qu'ils ont la chiasse et que malheureusement le car de 6h le dimanche : c'est trop tôt !) m'occupant du recrutement de mon club, j'ai scotché un joueur récemment qui hesitait à venir chez nous, en lui donnant le prix de la licence ! heberlué il m'a répondu : quoi vos joueurs ils paient leurs licences ? même en F3 ( à cette époque nous étions encore en F3)... ben oui mec... tu crois quoi ? toi ? n'étant pas mauvais bougre je lui ai quand même précisé que nous avions une des moins chére d'IDF (180 euros) et qu'il pouvait payer en 3 fois... je crois qu'il en rigole encore... moi non... parce que depuis ma 1ére licence de 1979... payée par papa maman pendant quelques années... j'ai jamais envisagé qu'une inscription dans une association de loi 1901 était gratuite ou que mieux il fallait qu'on me donne du pognon pour la rejoindre... mais bon les temps changent ! on dirait !
Ne compare pas les clubs de 4ème série à des clubs de fédérale ou d'honneur.... Je t'explique mon club : pas de subvention municipale (même pas une poignée de main non plus), des joueurs qui paient leur licence, qui paient aussi leurs déplacements pour jouer, et qui mettent la main à la pâte à chaque fois qu'on fait un truc.... ils sont motivés les p'tits !!!! Nous, l'argent qu'on arrive à gratter auprès des partenaires, c'est pour payer l'eau, le gaz et l'electricité de notre terrain..... Mais bon, y'a peut-être que nous dans ce cas là !!!!!