Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Finalement, la fédé et les comités avaient raison ...

Chichon Hac 64 a écrit :
thomas a écrit :

Dites, les z'amoureux d'la gentiane, vous avez quel age? Proche de 40 vous aussi??? ]:D Parceque les minots de mon club, ils aiment pas ça lol

Les 40 piges il y a 12 ans que j'les ai passés (là,le participe passé s'accorde avec le verbe avoir car le COD est placé avant le verbe)...........(C'est pour le boss.... big_smile )

Et moi je defendrais l'Avèze et la Salers, quelque soit mon âge, parce que ce sont des produits locaux fabriqués en quantité raisonnable dans nos montagnes d'Auvergne, et que si vieillesse est synonyme de sagesse , alors je commencerais à pouvoir considérer mon jugement comme relativement judicieux... roll

Same player shoot again !!!

Cela dit, il me semble que nous nous sommes relativement écarté du sujet... hmm

bon ben ... si on parlait rugby ... non je déconne. dans le jura, nous avons aussi un nectar très apprécié lors de troisieme mi-temps. c'est le MACVIN, et nous le reconnaissons tous après quelques tournées, que nous sommes tous plus macvin que macdo... histoire de valeur avis à la poule 15, ne repartez pas sans y avoir (re)gouter !!!!!!!!! pour les autres poules, patientez jusqu'aux phases finales, nous nous rencontrerons peut etre ... si on se qualifie.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

poupoune39 a écrit :

bon ben ... si on parlait rugby ... non je déconne. dans le jura, nous avons aussi un nectar très apprécié lors de troisieme mi-temps. c'est le MACVIN, et nous le reconnaissons tous après quelques tournées, que nous sommes tous plus macvin que macdo... histoire de valeur avis à la poule 15, ne repartez pas sans y avoir (re)gouter !!!!!!!!! pour les autres poules, patientez jusqu'aux phases finales, nous nous rencontrerons peut etre ... si on se qualifie.

Le Macvin vielli fait un peu mal à la tête, un peu à l'image de votre équipe !!! wink

je ne sais pas si notre équipe fait mal à la tête, mais c'est vrai qu'elle viellie... est ce qu'elle se bonifie (comme le vin) ???

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

Mardi 19 juillet ,toujours pas de poules officielles sur le site de la FFR pour le rugby amateur.A force de vouloir réformer et dégager quelques équipes dans l'oubli du régional (puisque gérées par les comités) il faudrait pas qu'ils aient oublié les fédérales pour passer directement à la coupe du monde.

L'homme de l'ombre a écrit :

finalement la fédé et les comités avaient raison !!!!!! qui est capable de dire çà au bout d'une semaine ? et pas une semaine de compétition, non une semaine a peine aprés la publication des poules, je me permettrais de donner mon avis dans un ou deux ans aprés les dépots de bilans et cie... il faut juste un jour que la fédé regarde son sport en face ! le rugby pro vit en partie grâce au mécénat et elle veut professionnaliser son rugby fédéral avec le maçon du coin, l'agent immobilier du quartier ou le promoteur du village...! arretons les conneries, il n'y a pas d'argent pour faire vivre le rugby amateur... ou de clocher comme on dit en bas... donc legitimer les pratiques actuelles de la course a l'armement en ayant resseré les competitions ne va juste qu'accompagner ou amener à l'agonie des clubs de F3, F2 et F1... qui vont inventer des ressources, tricher avec l'Ursaff etc... etc... dans 10 ans... les joueurs paieront de nouveau leurs licences, paieront leurs biéres ou se batteront pour rejoindre des clubs sains qui ont gardés ces valeurs : formation, bénévolat et ambiance festive... a croire que les déboires de bons clubs comme ceux que nous venons de connaitre ces derniéres années, n'a pas mis de plomb dans la tête de nos dirigeants ou tellement trop qu'ils ont pris la mauvaise voie...et la liste est longue... si la fédé veut 50 clubs pros qu'elle aide le rugby où (DTC) il peut se develloper : mais quand on voit le sort qu'elle a pu reserver à Lille, je pense que la stratégie de devellopement autour des bassins de population et de ressources financiéres n'est pas à l'ordre du jour... on verra qui a raison.... dans quelques temps....

Je trouve que pour une fois il y a un vrai débat de fond sur ce forum et il révèle globalement un gros malaise. Ancien joueur, ancien éducateur, dirigeant, j'ai tout arrêté parce que j'en ai marre de courir les collectivités, faire des dossiers de + en + épais pour ramasser des miettes, courir les sponsors, ne pas en dormir la nuit, voir les bénévoles de - en - nombreux qui se tapent de + en + de boulot (formation des gamins, entretien des équipements, service des bières et des repas aux joueurs, ménage, etc....), le tout pour participer à une surenchère dans laquelle au bout du compte nous allons tous nous casser la gueule. Oui, le rugby est vachement malade et oui il n'est qu'un des aspects d'une société vachement malade. Et oui nos dirigeants font fausse route en ne pensant qu'à l'élite et en étant toujours contents de tout ce qu'ils font. Un seul exemple : l'AG de la FFR s'est félicitée de l'augmentation du nb des licenciés ; mais ou bien ils sont inconscients ou bien ils se foutent de notre gueule car il suffit de regarder pour voir que c'est bidon et que les seules catégories qui font augmenter sont la "périphérie" du vrai rugby : le rugby loisirs, le beach rugby,.... et que si on compare les licenciés masculins actifs, ça baisse, et que c'est même très inquiétant en juniors (on va m'accuser de sexisme car je sous-entend que les filles sont dans la "périphérie", ce n'est pas ce que je veux dire car je souhaite qu'elles s'y mettent en masse, mais pour étudier une évolution valablement il faut comparer à périmètre constant et dans ce cas, les garçons joueurs licenciés pour les compétitions de rugby à XV). Alors si ça va mal, que faire ? Personnellement, je n'ai pas de solution toute faite mais je pense que des dirigeants soucieux de l'intérêt général devrait ouvrir une discussion honnête et écouter les remarques et propositions. La course à l'armement dans les divisions fédérales et régionales est un pb, réfléchissons y tous ensemble. Inciter à la formation en retirant des pts aux équipes fanions des clubs qui n'en font pas asez et en ajoutant du bonus à ceux qui en font ? Exiger un nb plus important de joueurs formés au club dans l'équipe fanion ? Limiter les mutations (2 ou 3 par club et par saison, au delà licence rouge pour 1 an) ? Etc ? Pardonnez-moi d'avoir été si long mais vous pensez tous que le sujet est essentiel, donc, ça vaut peut-être le coup de vous accrocher pour lire la prose d'un vieux con !

Gadouy a écrit :
L'homme de l'ombre a écrit :

finalement la fédé et les comités avaient raison !!!!!! qui est capable de dire çà au bout d'une semaine ? et pas une semaine de compétition, non une semaine a peine aprés la publication des poules, je me permettrais de donner mon avis dans un ou deux ans aprés les dépots de bilans et cie... il faut juste un jour que la fédé regarde son sport en face ! le rugby pro vit en partie grâce au mécénat et elle veut professionnaliser son rugby fédéral avec le maçon du coin, l'agent immobilier du quartier ou le promoteur du village...! arretons les conneries, il n'y a pas d'argent pour faire vivre le rugby amateur... ou de clocher comme on dit en bas... donc legitimer les pratiques actuelles de la course a l'armement en ayant resseré les competitions ne va juste qu'accompagner ou amener à l'agonie des clubs de F3, F2 et F1... qui vont inventer des ressources, tricher avec l'Ursaff etc... etc... dans 10 ans... les joueurs paieront de nouveau leurs licences, paieront leurs biéres ou se batteront pour rejoindre des clubs sains qui ont gardés ces valeurs : formation, bénévolat et ambiance festive... a croire que les déboires de bons clubs comme ceux que nous venons de connaitre ces derniéres années, n'a pas mis de plomb dans la tête de nos dirigeants ou tellement trop qu'ils ont pris la mauvaise voie...et la liste est longue... si la fédé veut 50 clubs pros qu'elle aide le rugby où (DTC) il peut se develloper : mais quand on voit le sort qu'elle a pu reserver à Lille, je pense que la stratégie de devellopement autour des bassins de population et de ressources financiéres n'est pas à l'ordre du jour... on verra qui a raison.... dans quelques temps....

Je trouve que pour une fois il y a un vrai débat de fond sur ce forum et il révèle globalement un gros malaise. Ancien joueur, ancien éducateur, dirigeant, j'ai tout arrêté parce que j'en ai marre de courir les collectivités, faire des dossiers de + en + épais pour ramasser des miettes, courir les sponsors, ne pas en dormir la nuit, voir les bénévoles de - en - nombreux qui se tapent de + en + de boulot (formation des gamins, entretien des équipements, service des bières et des repas aux joueurs, ménage, etc....), le tout pour participer à une surenchère dans laquelle au bout du compte nous allons tous nous casser la gueule. Oui, le rugby est vachement malade et oui il n'est qu'un des aspects d'une société vachement malade. Et oui nos dirigeants font fausse route en ne pensant qu'à l'élite et en étant toujours contents de tout ce qu'ils font. Un seul exemple : l'AG de la FFR s'est félicitée de l'augmentation du nb des licenciés ; mais ou bien ils sont inconscients ou bien ils se foutent de notre gueule car il suffit de regarder pour voir que c'est bidon et que les seules catégories qui font augmenter sont la "périphérie" du vrai rugby : le rugby loisirs, le beach rugby,.... et que si on compare les licenciés masculins actifs, ça baisse, et que c'est même très inquiétant en juniors (on va m'accuser de sexisme car je sous-entend que les filles sont dans la "périphérie", ce n'est pas ce que je veux dire car je souhaite qu'elles s'y mettent en masse, mais pour étudier une évolution valablement il faut comparer à périmètre constant et dans ce cas, les garçons joueurs licenciés pour les compétitions de rugby à XV). Alors si ça va mal, que faire ? Personnellement, je n'ai pas de solution toute faite mais je pense que des dirigeants soucieux de l'intérêt général devrait ouvrir une discussion honnête et écouter les remarques et propositions. La course à l'armement dans les divisions fédérales et régionales est un pb, réfléchissons y tous ensemble. Inciter à la formation en retirant des pts aux équipes fanions des clubs qui n'en font pas asez et en ajoutant du bonus à ceux qui en font ? Exiger un nb plus important de joueurs formés au club dans l'équipe fanion ? Limiter les mutations (2 ou 3 par club et par saison, au delà licence rouge pour 1 an) ? Etc ? Pardonnez-moi d'avoir été si long mais vous pensez tous que le sujet est essentiel, donc, ça vaut peut-être le coup de vous accrocher pour lire la prose d'un vieux con !

Tout à fait d'accord avec toi sauf que je ne suis pas un vieux con car à 60 ans je suis encore un jeune con. En 1970 la fédé comptait déjà 1600 club et plus de 200 000 licenciés joueurs. A cette époque pas de filles , pas d'EDR à compter de 5 ans, pas de sport loisir ou de plage (bientot pour faire plus grand la fédé va compter ceux qui jouent au rugby sur playstation) donc si nous comparons à effectif comparable, il y a à ce jour 96 155 seniors H, 44 624 jeunes H et en prenant 50% des EDR 64 090 H (ça c'est pour faire plaisir) soit un total de 204 869 H donc aucune évolution en 40 ans sauf en ce qui concerne les emmerd.... pour les dirigeants bénévoles

ON TOUCHE LE FOND DU PROBLEME? CE DEBAT EST VRAIMENT PASSIONNANT

Xixon tu peux compter un vieux con de plus avec moi (même si je suis bien plus jeune que toi tongue ). Qaund j'ai démarré sur ce site, il y a 6 ans je crois, je me suis indigné des pratiques et je parlais à l'époque de concertation et d'accord en président de clubs régionaux pour éviter les dérives et la course à l'armement, résultat on m'a traité de Bisounours, et on m'a dit que c'était comme ça et que les joueurs avaient raison d'en profiter! j'ai persisté et nous sommes montés en F2 avec le plus petit budget de F2 (dixit la DNACG) et les plus petites subventions, mais au bout de 2 ans de F2, les joueurs sont partis vers d'autres sirènes plus rémunératrices. Alors nous essayons de ménager la chèvre et le choux, mais que c'est dur... mad

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

Utopiste mais que j'aimerais que tu ais raison Chichon !!!!!!!!!

Il faut garder le moral, j'aimerai simplement que ces interrogations sur le fonctionnement et les besoins des clubs de F3 et peut être de F2, se fasse avant la cata, parce que quand il n'y aura plus de bénévoles ni d'éducateur dans les clubs de village alors ce sera impossible de revenir...

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

Tout passe par la formation des jeunes, sachons leur inculquer les bonnes valeurs, le plaisir du sport pour le sport, l'amitié et l'altruisme, soyons de bons exemples et la plupart suivront, gardons confiance en l'Homme. Malgré tout si l'un d'entre eux a un réel talent et des dispositions particulières pour être un VRAI joueur de haut niveau, alors qu'il parte vers un club pro mais avec de vraies indemnités de formation pour son club d'origine et pas une misérable aumône qui bien souvent n'est accordée qu'après négociations ! Pour le reste, vous pouvez compter sur un vieux con de plus...

je suis emmerdé à 39 balais, suis je un jeune con ou un vieux con...? mais en tous les cas, nous compterons 240 gamins à l'école de rugby et depuis 90 ans il n'y a jamais eu de primes ou de fixes chez nous... et c'est pas maintenant qu'on va le faire.... moi j'ai une proposition une vraie ! Obligeons les clubs tous même les amateurs de 4éme série a avoir une double comptabilité ; une pour l'école de rugby et une pour les seniors... et obligeons les subventions à être versées sur le compte de la formation, et non que les impots locaux servent à payer des indemnités kilométriques ou à donner des primes à un joueur amateur... si nos concitoyens savaient que de nombreux clubs dépensent les subventions municipales en prime de matchs pour un joueur sénior qui n'a jamais mis les pieds dans leur bled qu'a part sur le terrain de rugby, je suis sur que çà les feraient moins rire... je sais que certains diront mais la doucle compta elle existe déjà : y a la caisse noire ou y a l'ursaff !!! mais bon c'est une proposition à suivre... nous sommes tous citoyens et beaucoup d'entre nous sont imposés... et je préfére voir 25000 euros donné à la provision de la construction de la créche municipale que de penser que ce fric sera donner à un club amateur qui ne pensera qu'a recruter ! plutôt que de former les gamins, du village, de la ville ou du paté de maisons ! le budget d'une équipe seniors, si il n'y a pas de primes et cie : c'est queue dalle en fait : 50% des frais de déplacement, un jeu de maillots, quelques équipements et basta... (on peut prévoir un petit billet pour le staff obligé de supporter 50 abrutis qui n'arrivent pas a l'heure, oublie de prévenir qu'ils sont en vacances ou qu'ils ont la chiasse et que malheureusement le car de 6h le dimanche : c'est trop tôt !) m'occupant du recrutement de mon club, j'ai scotché un joueur récemment qui hesitait à venir chez nous, en lui donnant le prix de la licence ! heberlué il m'a répondu : quoi vos joueurs ils paient leurs licences ? même en F3 ( à cette époque nous étions encore en F3)... ben oui mec... tu crois quoi ? toi ? n'étant pas mauvais bougre je lui ai quand même précisé que nous avions une des moins chére d'IDF (180 euros) et qu'il pouvait payer en 3 fois... je crois qu'il en rigole encore... moi non... parce que depuis ma 1ére licence de 1979... payée par papa maman pendant quelques années... j'ai jamais envisagé qu'une inscription dans une association de loi 1901 était gratuite ou que mieux il fallait qu'on me donne du pognon pour la rejoindre... mais bon les temps changent ! on dirait !

Dernière modification par L'homme de l'ombre (20/07/2011 14:53:19)

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

Fédérale 3