Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Finalement, la fédé et les comités avaient raison ...

Nice 350 000 € de subventions de la municipalité. Défaut de gestion, trou financier, une subvention municipale exceptionnelle 1 100 000 € est votée. Quasiment 1 500 000 € pour la même saison. Nous il nous faut quasiment 100 ans pour atteindre une telle somme de notre municipalité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut aussi comparer par rapport au budget et a la taille de la ville.

Zoreilles a écrit :

Nice 350 000 € de subventions de la municipalité. Défaut de gestion, trou financier, une subvention municipale exceptionnelle 1 100 000 € est votée. Quasiment 1 500 000 € pour la même saison. Nous il nous faut quasiment 100 ans pour atteindre une telle somme de notre municipalité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je t'en supplie : cache cette information à CHICHON ! Il va en péter.

Jean-Luc a écrit :

Il faut aussi comparer par rapport au budget et a la taille de la ville.

Certes j'en conviens mais une ville 100 fois moins grande que Nice...

Lu sur ACTUALITES La fédérale aborde une semaine décisive qui pourrait avoir des incidences sur les compositions des poules de divisions fédérales. C’est mardi que nous saurons qui de Nîmes ou Chambéry participera à la fédérale 1. A priori, le dossier nimois correspond aux exigences de la DNACG et pourrait donc revoir la décision de les accepter en élite amateur. De ce fait Chambéry serait en poule 4 de fédérale 2. Dans le cas contraire, Nîmes serait en poule 5 de fédérale 2 et l’USAP 84 serait basculé en poule 4 à la place de Chambéry. Nous savons déjà que Cergy Pontoise a déposé le bilan et a été rebasculé en Serie. Cavaillon a eu match perdu suite au soupçon de match arrangé avec Bédarrides, ce qui a permis à Hyères Carqueiranne de se sauver. Enfin, Tours repart en fédérale 3 suite aux problèmes financiers rencontrés. Quel bordel ... Finalement, il n'a pas tout à fait tort CHICHON !

et oui, l'argent, ça fait parler... mais vous le constatez vous même, les joueurs lisent mais ne participent pas au débat ! mais ça a toujours été comme ça. a une époque, tu aurais payé pour avoir ton maillot. et puis, petit a petit, un gars ne paye pas sa licence, puis un autre, etc ... après, il n'est plus question de payer une licence, on oubli même qu'elle coûte au club. et puis les kilometres, et puis ..., et puis... voila aujourd'hui ou nous en sommes, et il faudrait être surpris ? je rejoins l'analyse faite en page une; oui, nous allons encore en découvrir, nous ne sommes pas au bout. mais il faudra se résigner ou quitter ce rugby, parce que lui ne changera pas ... pire... mais se sont les valeurs de la société qui sont dans le rugby, plus les valeurs du rugby. les gars prennent un peu (voir beaucoup) le temps de 2 ou 3 saisons, puis ils partent sous de meilleurs cieux. pas une heure de donné a l'EDR en retour, les clubs dans la merde parce qu'ils les ont rincés. ben oui, c'est comme ça. moi, j'ai un remède: je n'y pense pas et je me fais plaisir 80 minutes sur la touche à regarder le match.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

poupoune39 a écrit :

et oui, l'argent, ça fait parler... mais vous le constatez vous même, les joueurs lisent mais ne participent pas au débat ! mais ça a toujours été comme ça. a une époque, tu aurais payé pour avoir ton maillot. et puis, petit a petit, un gars ne paye pas sa licence, puis un autre, etc ... après, il n'est plus question de payer une licence, on oubli même qu'elle coûte au club. et puis les kilometres, et puis ..., et puis... voila aujourd'hui ou nous en sommes, et il faudrait être surpris ? je rejoins l'analyse faite en page une; oui, nous allons encore en découvrir, nous ne sommes pas au bout. mais il faudra se résigner ou quitter ce rugby, parce que lui ne changera pas ... pire... mais se sont les valeurs de la société qui sont dans le rugby, plus les valeurs du rugby. les gars prennent un peu (voir beaucoup) le temps de 2 ou 3 saisons, puis ils partent sous de meilleurs cieux. pas une heure de donné a l'EDR en retour, les clubs dans la merde parce qu'ils les ont rincés. ben oui, c'est comme ça. moi, j'ai un remède: je n'y pense pas et je me fais plaisir 80 minutes sur la touche à regarder le match.

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, rien n'est inéluctable, nous sommes en F3 donc pas chez les pros ne pas payer les joueurs n'est qu'une décision du bureau si c'est la politique du club ! Bien entendu pour exister il faut des joueurs, pour cela il suffit d'en former, certes cela prend du temps et les clubs ayant oublié cette composante du Rugby sont peut être dans la merde mais à qui la faute ? Et puis, ne vaut il pas mieux redescendre sportivement en série que d'exploser financièrement parce qu'on a voulu péter plus haut que son cul ? D'autant qu'au train où cela va, les subventions des collectivités locales risquent d'être les mêmes en F3 et en Honneur (le niveau de jeu peut être aussi d'ailleurs).

C'est bien de former des joueurs, c'est même essentiel, mais une fois formés, ils partent dans des clubs mieux classés ou te demandent du pognon ! (heureusement pas tous) N'oublions pas non plus qu'il devient de plus en plus difficile d'avoir des éducateurs, on leur en demande de plus en plus (Brevet Fédérale, Jouez en sécurité, académie des premières lignes, PSC1, recyclage, etc.), la convivialité disparaît puisque les équipes jeunes jouent toutes dans des lieux différents, et puis si tu fais venir des joueurs de l'exterieur, une fois fini leur "carrière" de joueur, ils repartent. Alors tu vas voir qu'ils va falloir payer les éducateurs dans pas longtemps ! roll Et les bénévoles ? Ils vont finir par se lasser, donner de son temps et souvent de l'argent, pour venir s'occuper de mecs payés et pas toujours reconnaissant... Le monde du rugby va mal, et il n'y a pas que le pognon qui y est pour quelque chose, même si c'est le principal déclencheur de ce grand foutoir. A vouloir faire de l'élitisme on va se couper de la masse, et faire disparaitre les clubs par manque de moyens humains et financiers...

Dernière modification par Marko (18/07/2011 14:00:53)

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

Je préfère donner des défraiements aux éducateurs plutôt qu'aux joueurs, cela s'apparente presque à de l'investissement. Quant aux jeunes qui partent vers de nouveaux horizons, c'est un risque. Maintenant, pour éviter trop de départs, il faut travailler sur la fidélisation des joueurs, je dis pas que c'est facile mais grosso modo ça fonctionne pas trop mal. Ce n'est pas le monde du Rugby qui va mal mais l'ensemble de notre société et malheureusement nous ne sommes pas sur une petite île isolée mais cela vaut vraiment la peine de lutter contre le Veau d'or !

Rrominet a écrit :
poupoune39 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, rien n'est inéluctable, nous sommes en F3 donc pas chez les pros ne pas payer les joueurs n'est qu'une décision du bureau si c'est la politique du club ! Bien entendu pour exister il faut des joueurs, pour cela il suffit d'en former, certes cela prend du temps et les clubs ayant oublié cette composante du Rugby sont peut être dans la merde mais à qui la faute ? Et puis, ne vaut il pas mieux redescendre sportivement en série que d'exploser financièrement parce qu'on a voulu péter plus haut que son cul ? D'autant qu'au train où cela va, les subventions des collectivités locales risquent d'être les mêmes en F3 et en Honneur (le niveau de jeu peut être aussi d'ailleurs).

Sauf que beaucoup de collectivités ne soutiennent que le sport de haut niveau...Est ce que l'honneur fait partie du haut niveau ??? Et est ce que les joueurs voudront rester si le voisin est mieux loti ??? Là où je te rejoins, c'est que beaucoup de clubs négligent de plus en plus leur EDR et que la grosse partie du budget du club est vampirisée par les séniors...

Dernière modification par Dom77 (18/07/2011 16:03:43)

Parce que la F3 c'est du haut niveau ? Faut pas rêver, chez nous, en Normandie, le haut niveau c'est réservé au clubs pros (donc pas au Rugby Normand). Les subventions pour les avoir faut faire de la formation et du social...

Rrominet a écrit :

Parce que la F3 c'est du haut niveau ? Faut pas rêver, chez nous, en Normandie, le haut niveau c'est réservé au clubs pros (donc pas au Rugby Normand). Les subventions pour les avoir faut faire de la formation et du social...

Je suis d'accord avec toi Rrominet mais c'est surement plus facile à tenir ce discours en Normandie qu'a Toulouse . Nous on étéait en F3 cette année, on à une EDR de 250 gamins avec 3 équipes minimes à 15, puis 2 équipe Cadets , une juniors et une reicheil . Donc on forme . Aucun licencié du club ne touche un seul cent d'euro , les joueurs payent leur licences etc etc .....seul le plaisir de jouer et la convivialité nous servent à recruter . Mais autour de nous, dans un rayons de 30 km c'est blindé de club de F3 ( à vu de nez une grosse quinzaine) de F2 ( 4 ou 5 ) et de F1 (au moins 4 ) et tu rajoutes les pro . Et bien même en fidélisant au maximum par l'esprit,le maillot et la drague des mamans c'est très difficile de garder nos meilleurs joueurs . C'est un fait et on l'assume . On forme des joueur de F3 et plutôt de milieu de tableau sauf de temps en temps sur une génération exceptionnelle. C'est ce qui nous coûte la descente cette année avec 12 victoires ,un nul et 9 défaites. Il nous manquait surement un ou deux joueurs avec l'expérience du haut niveau . Et ces joueurs ils etaient souvent en face et toujours payé !!! Merci la FFR ]:D ]:D

vivre, c'est s'engager !

finalement la fédé et les comités avaient raison !!!!!! qui est capable de dire çà au bout d'une semaine ? et pas une semaine de compétition, non une semaine a peine aprés la publication des poules, je me permettrais de donner mon avis dans un ou deux ans aprés les dépots de bilans et cie... il faut juste un jour que la fédé regarde son sport en face ! le rugby pro vit en partie grâce au mécénat et elle veut professionnaliser son rugby fédéral avec le maçon du coin, l'agent immobilier du quartier ou le promoteur du village...! arretons les conneries, il n'y a pas d'argent pour faire vivre le rugby amateur... ou de clocher comme on dit en bas... donc legitimer les pratiques actuelles de la course a l'armement en ayant resseré les competitions ne va juste qu'accompagner ou amener à l'agonie des clubs de F3, F2 et F1... qui vont inventer des ressources, tricher avec l'Ursaff etc... etc... dans 10 ans... les joueurs paieront de nouveau leurs licences, paieront leurs biéres ou se batteront pour rejoindre des clubs sains qui ont gardés ces valeurs : formation, bénévolat et ambiance festive... a croire que les déboires de bons clubs comme ceux que nous venons de connaitre ces derniéres années, n'a pas mis de plomb dans la tête de nos dirigeants ou tellement trop qu'ils ont pris la mauvaise voie...et la liste est longue... si la fédé veut 50 clubs pros qu'elle aide le rugby où (DTC) il peut se develloper : mais quand on voit le sort qu'elle a pu reserver à Lille, je pense que la stratégie de devellopement autour des bassins de population et de ressources financiéres n'est pas à l'ordre du jour... on verra qui a raison.... dans quelques temps....

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

poupoune39 a écrit :

certains argument méritent la controverse. en effet, nous avons un département (le jura) issu du 2eme plus petit comité de France. au total, 250 000 habitants. il existe 4 club de Fédérale 3 (St Claude, Dole Tavaux et Champagnole) dans le bassin dolois, il y a donc Tavaux et Dole (7 km) pour 55 000 habitants. le potentiel est très faible. je ne suis même pas sûr qu'avec ces 4 clubs réunis, nous aurions le niveau fédérale 3 !!! je veux dire qu'avec des joueurs du "cru". alors maintenant, chacun de ces 4 clubs recrutent, a droite ou a gauche, comme ils peuvent,souvent grace aux autres joueurs, et tout ça avec de très petits budgets. alors deux solutions, ou on continu comme ça (sans exces financier) et on voit de beaux matchs de F3 ou on interdit le recrutement comme il se fait actuellement et nous jouons tous en honneur, promotion etc ... et toute les saisons se ressembleront a jouer toujours les mêmes clubs. l'important, c'est d'avoir le budget avant de commencer la saison, et non pas compté sur d'éventuelles rentrées d'argent. vivre a la hauteur de ses moyens, et non de ses envies.

mdr champagnol tavaux st claude avec des petits budgets !!! pernot prenait combien a tavaux et farina combien a champagnol et st claude avec un entraineur etranger et des fidjiens

avec l envie la force et le courage, le vent la pluie ne sont que des mirages

Fédérale 3