Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le probléme n'est pas le budget , mais ce qu'on en fait O:) Aujourd'hui quel est le constat : clairement les subventions "institutionnelles" sont en baisse et cela ne devrait pas s'arranger dans les années à venir vu les finances publiques locales ...les sponsors subissent la crise , donc il est utopique d'envisager des budgets en hausse. En face de ça la ffr impose sa réforme en force et le constat que je fait ,en midi pyrénées en tout cas, c'est que les clubs qui se sont sauvés sont ceux qui avait le budget "séniors" le plus important (avec Roumains et anciens pro O:) ) Je parle pas de fixe et autres primes.....Alors penser que les clubs vont faire de la formation au lieu de payer les joueurs est trés drôle...... Les clubs qui ont fait le choix d'avoir une grosse école de rugby , de vrais cadets et juniors sont restés sur le carreau.Il y a bien sur quelques exceptions (Balma,Grenade..) mais c'est un constat factuel et en tant qu'éducateur je sais que des clubs qui nous ont grillés en séniors n'avaient pas de juniors ou de cadets cette année . Alors oui, ils ont promis d'en avoir l'an prochain vu que c'est obligatoire, mais j'en connais qui sont en entente et "achéte" le nombre de licences nécessaires pour respecter les quotas ]:D Et je ne crois absolument pas à la volonté de la FFR d'assainir les comptes en fédérale 3 . Il suffirait de lacher l'Urssaf ou les impots dans les comptes des clubs et des joueurs pour assainir rapidement , mais personne ne le souhaite vraiment et surtout pas les joueurs ]:D et encore moins les club de villages qui avec 2500 habitant visent la F2 O:) Donc on continuera à payer, de plus en plus car le niveau montera ! et je continuerais à croiser,même en honneur, des club dont le budget seniors sera plus important que celui de toutes mes équipes ( Des -7 au séniors , 600 licenciés ) mais cela sans aucune jalousie , j'ai passer l'age , mais en me disant que c'est pas comme ça qu'on va former nos jeunes ......
Entièrement d'accord avec toi Zebosses, belle analyse sur laquelle on peut argumenter, notamment sur les subventions qui sont, en fonction de la taille des villes, du nombre de licenciés en EDR, et aussi sur les défraiements des joueurs avec les frais km variables et chers.
Dernière modification par Jean-Luc (17/07/2011 17:52:46)
Vraiment une très belle analyse...mais également un constat d'impuissance face à la politique qui se met en place
c'est ça on est bien d'accord qd je parle de "budget"...........
Excellente analyse ZEBOSSES ... et entièrement d'accord avec toi. Je partage également le constat d'impuissance de ZOREILLES. Mais le pire n'est peut-être pas arrivé ... On peut penser que cette course à l'armement va s'étendre malheureusement aux clubs territoriaux dont le niveau monte comme le nôtre. Ces clubs sont de plus en plus sollicités par les joueurs pour des défraiements ... donc, gonflement de budget, etc ... On commence par payer les petits kms d'entrainement (au prix du carburant, ça peut paraitre normal) puis on verse une prime au match qui devient rapidement un fixe parce que le gosse est au chômage ! Comme par ailleurs, on ne peut pas leur offrir un boulot, le dérapage arrive vite si on veut garder le petit prodige ... Bien évidemment, on peut le laisser partir mais connais-tu un dirigeant qui prêche le sacrifice ... Il a toujours la conviction qu'il va trouver un petit quelque chose quelque part avant la fin de la saison, pour boucler cette petite dépense . Puisque tu es également éducateur ZEBOSSES, tu connais les parents et leur propension à voir leur rejeton gravir les échelons pour "gagner" leur vie ... Un club de PROD2 vient par exmple de nous prendre 5 cadets avec des promesses dont tu ne te doutes pas .... C'est un autre facteur qu'il faudra prendre en compte et pas qu'en FED mais aussi en HONNEUR et autres séries. Le FRIC, rien que le FRIC. C'est le monde qui est comme ça ...
Le révolutionnaire : je ne vois qu'une solution pour toi : un départ vers un ermitage dans les "petites" montagnes basques. Dans le monde, il y aura comme référence de la sagesse CHICHON et les moines tibétains (quand même plus pacifistes que toi vu le nombre de cartons jaunes signalés par JULIEN du RCBA !).
HAUTACAM a écrit :Le révolutionnaire : je ne vois qu'une solution pour toi : un départ vers un ermitage dans les "petites" montagnes basques. Dans le monde, il y aura comme référence de la sagesse CHICHON et les moines tibétains (quand même plus pacifistes que toi vu le nombre de cartons jaunes signalés par JULIEN du RCBA !).
rester y dans vos montagnes basques ou je te ferai remarqué que notre président, entraineur et tout les dirigeants habite a 100metres les uns des autres et qui ne pensent qu'au sud ouest.
le lyonnais 06 a écrit :HAUTACAM a écrit :Le révolutionnaire : je ne vois qu'une solution pour toi : un départ vers un ermitage dans les "petites" montagnes basques. Dans le monde, il y aura comme référence de la sagesse CHICHON et les moines tibétains (quand même plus pacifistes que toi vu le nombre de cartons jaunes signalés par JULIEN du RCBA !).
rester y dans vos montagnes basques ou je te ferai remarqué que notre président, entraineur et tout les dirigeants habite a 100metres les uns des autres et qui ne pensent qu'au sud ouest.
Tu sais, ARGELES, c'est loin d'être une mégalopole ... 3 500 habitants avec les résidents secondaires sur 42 hectares. Les dirigeants et les joueurs, ils habitent dans le même immeuble !
Parce qu'en plus y'a des immeubles pfffff
Le budget joueurs des clubs va baisser en federale c'est mathematique, 63 clubs en moins en F3, 16 clubs en moins en F2, 8 clubs en moins en F1, ça fait combien de joueurs qui recherchent un club ? Tous ne sont pas resté pour le maillot, certains pensent qu'ils valent mieux que l'honneur...
Jean-Luc a écrit :Parce qu'en plus y'a des immeubles pfffff
A l'inverse du Lyonnais, ce sont des immeubles enterrés ... qui poussent vers le centre de la terre ! Tu m'étonnes qu'on soit un peu fadas quand on nous sort à la lumière le dimanche matin. !
Dernière modification par HAUTACAM (17/07/2011 18:22:02)
Entre 2 averses pour aller à la messe ? c'est ça ?
Jean-Luc a écrit :Entre 2 averses pour aller à la messe ? c'est ça ?
Quand on va rencontrer les basques, il est prévu qu'on nous donne l'extrême-onction ! Avec le club de CHICHON, c'est plus prudent ! Si j'ai un budget qui dépasse les 1 000 €, il veut me tuer !
Dernière modification par HAUTACAM (17/07/2011 18:29:46)
On ne rencontre pas Chichon, on va lui rendre visite pour lui amener un minimum de civilisation.