Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Cochon portable a écrit :Cher ami, une fois dite ton antienne sur le petit village.........(snif), je me permets te te rappeler que vous ne pourrez pas fonctionner ad vitam aeternam en dehors des critères fédéraux relatifs aux équipes de jeunes et que vous n'êtes pas sous dérogation à perpétuité. Mon propos ne porte pas sur l'équipe en elle même, qui est forte et respectable, mais sur le fait que lorsque l'on construit un club, à l'instar d'une maison, on commence par les fondations et pas par le toit.
Cochon tu penses vraiment que le club des Angles mérite plus la place en phase finale que nous ? pas de problème , on se refait un match quand tu veux mon grand , quand on se prend un 25 a 0 par une équipe qui n'a pas de fondation, on peut se remettre un petit peu en question ? Non qu'en pense tu?
Tu as raison bien évidemment, sauf que si tu relis ce que j'écris, je ne parle ni de mérite ni ne porte un jugement de valeur sur ton équipe. Simplement que dans bon nombre de Comités Territoriaux, vous n'auriez jamais été autorisés à évoluer en fédérale, au regard de vos effectifs jeunes qui tiennent dans une cabine téléphonique. Et là, tu peux demander à refaire des matchs, montrer tes biceps ou mettre tes c... sur la table, si vous ne remédiez pas au problème, vous irez de Charybde en Scylla et ce serait vraiment dommage. Pour finir, tu me parles des Angles ??, mais tu peux citer tous les autres clubs de la poule; et même ceux des poules à côté, dont beaucoup sont encore plus petits qu'Eirago !! qui au delà des règles, ont compris que cette question était vitale.
Franchement étant joueur on s'en fout qu'il ai des joueurs en cadets ou en juniors . La vérité est sur le terrain . Nous avons gagné chez nous , une branlée chez eux ça arrive . Apres pour la qualif ; si il se qualifie c'est que c'est mérité , c'est tout . Il nous reste deux matchs , eux un , on fera les compte à la fin .
lolo6 a écrit :Cochon portable a écrit :Cher ami, une fois dite ton antienne sur le petit village.........(snif), je me permets te te rappeler que vous ne pourrez pas fonctionner ad vitam aeternam en dehors des critères fédéraux relatifs aux équipes de jeunes et que vous n'êtes pas sous dérogation à perpétuité. Mon propos ne porte pas sur l'équipe en elle même, qui est forte et respectable, mais sur le fait que lorsque l'on construit un club, à l'instar d'une maison, on commence par les fondations et pas par le toit.
Cochon tu penses vraiment que le club des Angles mérite plus la place en phase finale que nous ? pas de problème , on se refait un match quand tu veux mon grand , quand on se prend un 25 a 0 par une équipe qui n'a pas de fondation, on peut se remettre un petit peu en question ? Non qu'en pense tu?
Cochon a parfaitement raison. Il y a des règles. Il faut les respecter. Un club, quelqu'il soit ne mérite pas d etre en Fédérale, si il n'y a pas une politique de jeunes dignes de ce nom. On peut retourner le problème dans tous les sens, mais Dura lex sed Lex. Ecole de Rugby, - de 13, - 15, -17, -19 et ton club club sera aux normes. C'est pour quand ?
pour quand? faut dire que quand on a un club et un pôle de formation comme chateaurenard a 5 min de chez nous c'est un peu difficile , ne penses tu pas?puis c'est bien ,les grand club de fédérale ont une armada de jeune , mais pour au final en faire quoi ? vu qu'il embauche plein de mercenaires . laissez nous avec nos petites équipes de jeune même si ce sont des ententes inter club , puis allez en parler au 1er de la poule , tu sais l'equipe "entente vendre l'espignan " tu vas également me dire qu'il ne mérite pas de jouer en federale 3 ? c'est une grosse équipe trés bien structuré et un beau club, qui vont monter en FED 2 ,pourquoi aurait il le droit et pas nous ? pourquoi ne pouvons pas nous faire l'entente eyragues st remy (par exemple), donc SVP arrêter avec vos baratins et laissez nous tranquille , bonne fin de saisons à tous et à l'année prochaine
Dernière modification par lolo6 (03/04/2012 07:27:30)
Coach30 pour ta gouverne nous avons une école de rugby et des Juniors, ce qui nous est demandé à ce niveau, donc notre club est aux normes, on respecte les règles. Et pour le mérite en fédérale 3 ton avis nous importe peu, le mérité c'est les résultats sur le pré. Ca fait 3 saisons que nous sommes en Fédérale 3 après avoir vécu 4 montées consécutives et 3 titres de champions de provence dans les divisions inférieure, en 6 ans le club est passé de Serie à la 3eme division amateurs. Il y a 6 ans le club n'existait et aujourd'hui on peut espérer une qualification pour les phases finales de F3 alors je pense que c'est cela le mérite d'être en fédérale 3 !!!!!!!!
Chatoeyraguais a écrit :Coach30 pour ta gouverne nous avons une école de rugby et des Juniors, ce qui nous est demandé à ce niveau, donc notre club est aux normes, on respecte les règles. Et pour le mérite en fédérale 3 ton avis nous importe peu, le mérité c'est les résultats sur le pré. Ca fait 3 saisons que nous sommes en Fédérale 3 après avoir vécu 4 montées consécutives et 3 titres de champions de provence dans les divisions inférieure, en 6 ans le club est passé de Serie à la 3eme division amateurs. Il y a 6 ans le club n'existait et aujourd'hui on peut espérer une qualification pour les phases finales de F3 alors je pense que c'est cela le mérite d'être en fédérale 3 !!!!!!!!
MOI JE DIS BRAVO , CHATOEYRAGUAIS ;-) !!
Avant d'écrire des bêtises, tu devrais au moins connaître les règlements. Tu vas donc t'imprégner de l'article 350 des règlements généraux qui précise que pour la F3 il faut à une association une EDR y compris - de 15 une - de 17 et une -19. Et si vous êtes en rassemblement, il vous faut 15 licenciés de l'association support(vous) dans chacune des équipes ; d'où la dérogation, puisque vous n'avez qu'un cadet et que la quasi totalité des joueurs du rassemblement Alpilles Durance sont licenciés à St Rémy. D'ailleurs, vos dirigeants ont fait un gros boulot ces dernières semaines, pour éviter un troisième forfait de cette équipe qui aurait entrainé la relégation en Honneur. MOI JE DIS BIEN VU COACH 30 !!!
tu as raison l'article 350 stipule bien toutes c'est règle mais si tu avais cherché plus loin que le bout de ton nez "" cochon portable "" tu aurais pu voir qu'a la fin de cet article il est clairement marqué " IMPORTANT : tout club qui se verra accorder une telle dérogation pour la saison en cours , aura obligation de présenter à chaque rencontre de son équipe "UNE" seniors (sauf honneur) , un minimum de 8 licences blanche sur la feuille de match . je ne pense donc pas que nous sommes hors la loi , car les licences blanche on en a croyait moi !
Je vois que vous êtes bien renseigné sur notre club ! Mais pourquoi donc ? simple curiosité ou dernier recours au cas où le petit club sans formations serait devant un club gardois vêtu de vert ? Si c'est le dernier cas ce n'est pas glorieux, si c'est le premier on peut te dire que cette dérogation n'a pas toujours été un avantage pour l'équipe fanion cette année ... Les Hors la loi te salue et disent à l'année prochaine sur le pré là où se trouve le mérite
Chatoeyraguais a écrit :Je vois que vous êtes bien renseigné sur notre club ! Mais pourquoi donc ? simple curiosité ou dernier recours au cas où le petit club sans formations serait devant un club gardois vêtu de vert ? Si c'est le dernier cas ce n'est pas glorieux, si c'est le premier on peut te dire que cette dérogation n'a pas toujours été un avantage pour l'équipe fanion cette année ... Les Hors la loi te salue et disent à l'année prochaine sur le pré là où se trouve le mérite
chatoeyraguais, je vais te dire une bonne chose. Je me soucis que très peu de ton club et des manquements aux droits fédéraux qu il enfreint. Mais souhaites tu que je te dise ou se situe le mérite ? Le mérite c'est quand près de 60 dirigeants se mobilisent pour s'occuper de plus de 250 gamins toutes catégories confondues les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Ces gens dont j'ai fait partie et dont Cochon Portable fait partie depuis de longues années, et qui sont fiers de voir évoluer ces jeunes qu ils ont formés et entourés, atteindre les équipes séniors. Lorsque ton club pourra se targuer d'une telle volonté, d'une telle organisation d'un tel engagement vis à vis des jeunes, alors tu pourras l'ouvrir. Le club des angles n'est pas le seul dans le comité a posséder cette ambition et cette volonté de développement par l'école de Rugby ,heureusement, mais ton club visiblement n'a pas cette volonté. Voila tout.
Coach 30 et cochon portable jouez vous encore??
lolo6 a écrit :Coach 30 et cochon portable jouez vous encore??
Non j'ai arrêté depuis longtemps. Je fête cette année ma 42ème année de licencié FFR et toujours entraineur, dirigeant LCA. Si j'ai des propos un peu sévères, c'est parce que je suis intimement convaincu que notre survie à tous passe par la formation. Et puis je te fais une confidence, j'ai joué quelques saisons à Eyragues, où j'ai vu ce que c'était que la ferveur d'un village pour son équipe, la disponibilité des dirigeants historiques.... Tu vois, je ne suis pas en terra incognita.
La vache, qu 'es ce que tu parles bien mon Cochon !!