Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 16 saison 2011 - 2012

le 02/04/2012 Une petite projection des oppositions en 32èmes,.....pour le moment,et en attente de la validation des points par la FFR: "Equipe certaine de participer aux phases finales" Match retour chez le mieux classé. Match 29 (1er poule 15 contre 4ème poule 16): .............. Vinay/Besançon Match 30 (2ème poule 16 contre 3ème poule 15): ........... Pontarlier/Saint Marcel Bel Accueil Match 31 (1er poule 16 contre 4ème poule 15): .............. Villars les Dombes/Tavaux Match 32 (2ème poule 15 contre 3ème poule 16): ........... Saint Priest/Villefranche sur Saône Les 16èmes,en aller-retour également,pour la montée en F2: Vainqueur match 29 contre vainqueur match 30 Vainqueur match 31 contre vainqueur match 32

Ne t'offusque pas MARKO! Je suis sur que l'on jouera bientôt un 4° ou un 3° de poule! Et puis GADOUY, si on le croise cette année, c'est tout bon pour nous et lui!!!! Je ne lui dis pas " Va jouer dans ta cour"!...

Je trouve simplement dommage de la part de Gadouy de venir sur notre topic pour nous prêter des propos que l'on trouve plus facilement ailleurs. Nous avons TOUS essayé ici d'être supporter et fair-play, encourager notre équipe sans dénigrer les adversaires ni les arbitres. Je sais bien GADOUY que tu n'es pas agressif... Nous parlons souvent du cas de Nuit avec les autres équipes le dimanche, mais nous nous hasardons pas à des comparaisons impossibles. C'est vraiment terrible pour eux d'être seul de la région dans cette poule, d'un point de vue financier bonjour les frais de Bus, d'un point de vue sportif, va faire un match quand tu as autant d'heures de bus dans les pattes!

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

Marko, vraiment si je t'ai choqué, pardonne mon erreur, mais comme tu l'as noté je ne suis jamais agressif, je m'efforce, de temps en temps d'amener ici ou là des réflexions en prenant du recul et en essayant d'être constructif. La remarque n'avait effectivement pas été faite sur le forum de la 16 mais sur celui de la 15. Le fond de ma pensée, c'est que le niveau de la F3 est remonté partout, que c'est une F2,5 et quelles que soient les poules. Après, il y a des clubs qui brillent par leur aptitude à ne jamais connaître de "trou d'air" comme Villars et Pontarlier, d'autres qui sont un peu fantasques, comme Besançon qui perd à Couches puis passe 40 pions à Champagnole, Dole qui va gagner à Vinay et au SAL, l'ASSMIDA qui perd à St-Marcellin et à St-Claude.... Les franciliens de la poule 1 sont sans doute un peu mieux lottis dans une poule où ils ne vont loin que 2 fois : Haguenau et Nuits, alors que quand ils se tapaient 2 ou 3 bourguignons, autant de franc-comtois + la Lorraine et Colmar, ils avaient un peu tendance à se déplacer en laissant des joueurs à la maison. D'où l'image sans doute exagérée d'équipes "plus faciles" à prendre en déplacement. Enfin, tout ça, ce sont des discussions théoriques et nous verrons bien qui seront en 1/4 de finales.

Cette année pour avoir des résultats stables il fallait avoir un peu de chance, car avec les reports de nombreux joueurs se sont retrouver indisponibles, alors il suffit de jouer une équipe un peu moins forte mais complète pour que le résultat soit (vu de l'extérieur) surprenant. Disons que nous avons eu de la chance et que sans avoir un effectif pléthorique, nous avons un groupe assez homogène ce qui nous permet de palier certaines absences. Pour les poules régionales (14,15,et 16) il faudra attendre la finale pour croiser éventuellement un club "Parisien". Alors c'est tout le mal que je souhaite au pensionnaire de la poule 16 wink

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

N'empêche que je voudrais bien aller à Pontarlier dimanche pour vous voir. A mon avis il va y avoir 2000 spectateurs et, pour le rugby, je souhaite que ce soit une belle fête et que l'enjeu ne tue pas le jeu car avec le parcours qu'ont fait les deux équipes (chance ou pas) il y a de quoi offrir un joli moment de rugby. C'est sûr que chez eux, avec le public, l'altitude (ça doit être à 900 m et ça va vous changer), vous ne partez pas favori. Donc, c'est un bon test. Que le meilleur gagne et que le rugby en sorte grandi !

Allez les pronos : St Apo vs Belleville ==> BO Belleville Pontarlier vs RC Dombes ==> BD pour les grinouilles Ambérieu vs Champagnole ==> Ambérieu Besançon vs Moulins ==> Besak Villefranche 41 - Couches 0 tongue déjà joué

A mon tour : St Appo 3 Belleville 15 Pontarlier 17 Grinouilles 16 Amberieu 6 Champagnole 3 Besak 11 Moulins 11 très belle affiche à Pontarlier avec j'espère un bon arbitrage et 2 équipes qui privilégieront le beau jeu ! et évidemment un public nombreux qui fera gagner de l'argent à la buvette big_smile big_smile

A mon tour : St Appo 12 Belleville 11 première victoire! Pontarlier 24 Grinouilles 15 Amberieu 17 Champagnole 19 Besak 35 Moulins 21

Romain3921 a écrit :

A mon tour : St Appo 12 Belleville 11 première victoire! Pontarlier 24 Grinouilles 15 Amberieu 17 Champagnole 19 Besak 35 Moulins 21

Romain si t'as raison t'es millionnaire au pari sportif... big_smile Champ n'est pas en forme en ce moment, et Belleville n'est pas une équipe à lacher, même s'ils n'ont plus grand chose à jouer. Les grinouilles feront tout leur possible pour pas revenir bredouille big_smile

Marko a écrit :
Romain3921 a écrit :

Romain si t'as raison t'es millionnaire au pari sportif... big_smile Champ n'est pas en forme en ce moment, et Belleville n'est pas une équipe à lacher, même s'ils n'ont plus grand chose à jouer. Les grinouilles feront tout leur possible pour pas revenir bredouille big_smile

je sais que CHAMPA n'est pas en forme puisque j y joue!!! de tte facon st appo va bien gagner un match avant la fin et je pense que sa sera ce week end!!! pour les grinouilles c'est juste pour voir voir perdre une fois cet saison quand meme !! sa va etre dur a pontuss!!!

Tu feras la Biz au gros BAJ, on le voit plus dans le coin! Oui on sait que ça va être très dur à Pontarlier, on sait aussi que nous ne sommes pas Chalon... Pour vous il faut gagner à Ambérieu pour avoir encore une chance d'être dans les 4, et après 2 gros à matchs à la maison...

oui tkt!!! tu joue quel poste ?

je ne joue pas... je filme entre autre...

Fédérale 3